Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2008 12:19:29

stephvi
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 15
Site Web

aliment pour oiseaux

bonjour, cela fait maintenant 2 ans que nous fabriquons les boules de graisses pour oiseaux. C'est tout simple, il suffit de prendre du beurre, des graines pour oiseaux (pas mal). On mélange le tout pour faire comme une pate. Puis, on étale le tout sur une pomme de pin et on l'accroche aux arbres. Cela ne coûte pas cher et les enfants adorent patouiller !!!

Hors ligne

15-02-2008 12:19:29

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2008 22:26:24

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : aliment pour oiseaux

bonsoir
bien le tuyau !!!!!en effet les enfants doivent aimer faire ça !j'essaierais sûrement avec eux !!!! merci

Hors ligne

#3 17-02-2008 10:39:28

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : aliment pour oiseaux

merci,je ne connaissais pas
j'ai installé une maison à oiseaux avec des boules de graisse
cela fait 2 jours et ils n'y vont pas !:(
que faire?

Hors ligne

#4 17-02-2008 11:02:09

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : aliment pour oiseaux

Attendre...
Une année j'avais fait comme toi, j'avais accroché des boules de graisse dans ma cour : pas d'oiseaux!!! Mais au bout d'une dizaine de jours, je me suis aperçue qu'il en manquait des petits bouts...quelques jours plus tard, il n'y avait plus rien !!! mais je n'en ai pas vu un seul manger une graine !!! Je crois qu'ils sont juste très méfiants...Laisse leur le temps de les repérer et de s'assurere qu'il n'y a aps de danger...


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

17-02-2008 11:02:09

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2008 09:51:08

stephvi
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : aliment pour oiseaux

bonjour, je suis contente que cela vous ai plu.

Hors ligne

#6 04-03-2008 00:12:26

captken
Membre
Lieu : isère
Inscription : 20-11-2007
Messages : 14
Site Web

Re : aliment pour oiseaux

bonsoir,

les boules de graisses je les fabrique d'une autre façon :

Je prend la végétaline en fin de vie que j'ai utilisé pour mes fritures, je la fais juste fondre (il ne faut pas qu'elle soit bouillante), et je mélange à ça du pain, des graines que l'on peut ramasser dans les champs de maïs ou de blé, voir même du pop corn qu'il me restait.
Une fois le tout mélangé, je prend un cintre en alu, et une boite de chips rondes (boite en carton qui ressemble au carton de sopalin).
je déforme le cintre de façon à laisser juste l'accroche à l'extérieur du tube et je mets mon mélange végétaline/ graines dans le tubes.
Je laisse bien refroidir et je découpe au cutter le carton.
Résultat nous avons un tube de graisse, qu'il n'y a plus qu'à accrocher à la branche d'un arbre.
En plus d'être utile pour les oiseaux, cela est écolo, puisque nous récupérons plein de choses ( végétaline, pain dur, et carton de chips)

bon bricolage ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB