Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-02-2008 18:59:16
besoin de votre aide
Bonjour,
voilà cette après-midi une maman est venue me voir pour garder ses enfants (ce sera mon 1er contrat) à partir de mai car son assmat déménage et comme j'habite près de chez elle c'est plus pratique, ma question est la suivante : elle a 2 enfants de 9 et 3ans donc tous les 2 sont des péri-scolaires et j'ai un agrément pour 2 enfants de 0 à 6ans et de 3 à 10ans,
alors est ce qu'il faut que je demande une dérogation pour celui de 9ans ou ce n'est pas nécessaire sachant que c'est la même fratrie d'autant plus que je vais peut être avoir une bébé en septembre (à naitre en mai) et donc prendre la place du plein temps,
en vous précisant que l'assmat actuelle ne comptait pas le grand pour ne pas dépasser le quota et que les heures étaient rajoutées en plus sur le plus petit et que la mère a fait confiance à la nounou,
alors qu'elle est la bonne solution, et que dois je faire pour rester dans la légalité et faire le contrat au nieux
ensuite si je les gardent à partir du mois de mai (je ne sais pas encore la date exacte) je démarre la mensualisation à partir du mois de juin c'est çà?
et pour les vacances d'été elle prend le mois d'aout ce qui correspond aux congés de mon mari donc impeccable mais pouvez m'aiguiller pour que tout soit clair.
merci à vous de m'aider.
Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.
16-02-2008 18:59:16
#3 16-02-2008 19:07:24
Re : besoin de votre aide
Merci à toi 4i,
mais tu veux dire que les 2 frères (péri-scolaires) compterais pour 1 contrat alors ?? car pour l'instant pour le bébé je n'ai rien signé car il faut que la maman ai du boulot ce qu'elle espère
Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.
#4 16-02-2008 19:13:51
Bonjour,
Non un enfant par contrat donc ca te fera deux contrats.
Par contre si tu accueilles un autre enfant, pour septembre, il te faudra une extension. pour pouvoir l'accueillir le bb.
Il faut que tu fasses une mensualisation par enfants comme 4i l'a dit.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
16-02-2008 19:13:51
#5 16-02-2008 19:36:14
Pour l'enfant de 9 ans ...elle n'aura pas d'aide et devra payer en plus les cotisations sociales .
C'est pour cela qu'elle faisait passer les heures du grand sur le contrat du petit .... mais ce n'est pas légal.
Il te faut 2 agréments pour ces deux enfants ...mais quand l'ainé aurait 10 ans il faudra que tu demandes une modification de ton agrément.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1
Discussion fermée