Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2008 16:07:32

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

question de ma fille

bonjour à tous,
Ma fille 6 ans bien que enchantée que je travaille à la maison à une question existentielle pour elle: "est ce que je pourrais encore inviter mes ami(e)s des fois le mercredi et le week end?"... N'ayant pas encore vu la puer et ma fille souhaitant rapidement une réponse pourriez vous m'aider?
merci d'avance pour elle

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

17-02-2008 16:07:32

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2008 16:10:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : question de ma fille

Bien sur.
Mais les enfants accueillis ce jour là(pour lesquels tu es rémunérée)  reste la priorité de ton attention.

#3 17-02-2008 16:12:31

mag81
Membre
Site Web

ok merci ça c'est pas un souci car comme le papa est professeur des écoles il sera aussi présent à ce moment là donc il pourra gérer sa fille et ses ami(e)s

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

#4 17-02-2008 18:17:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Tout depend des puers.
Car la mienne refuse que j'accueille des ami(e)s de mes filles pdt mes heures de travail.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

17-02-2008 18:17:16

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2008 11:07:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
ma puér n'a jamais abordé le sujet...et pourtant j'ai 3 enfants, elle se doute bien que des copains/copines viennent!
Je fais attention de ne pas en avoir trop...mais mes enfants ont droit à leur vie aussi. Mais je fais toujours les anniversaires quand je ne travaille pas. big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 20-02-2008 13:23:56

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

bonjour ici pas le droit d'inviter qui que ce soit ! un jour de visite de ma puer, mon grand  était de passage dans le jardin avec 3 copines (ballade au gré de leurs envies pendant vacances scolaires))elle m'a demandée de dire aux grands de partir car selon elle je suis responsable de tous les enfants de moins de 18 ans présent chez moi ou dans le jardin; elle à appelée  mon fils par la fenêtre et lui redit que pendant mon travail pas de copains ni de copines d'aucun de mes enfants.....ouf .. mon fils à réagit poliment en lui disant : bien madame daccord au revoir madame et ils sont repartis en ballade...
mais le soir il était pas content car plus de vie privée pour nos enfants....    c'est pas juste!!!

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#7 20-02-2008 14:36:14

mag81
Membre
Site Web

bonjour
j'avoue que si je dois léser mes enfants je ne vais plus avoir leur soutien pour ce boulot. Surtout que mon conjoint est aussi présent lorsque ma fille invite ses ami(e)s. Surtout que c'est un ou au plus deux enfants supplémentaires... c'est sur que pour les anniversaires c'est un jour ou je ne travaille pas.... je demanderais à la puer lors de sa visite mais merci pour les réponses

#8 20-02-2008 14:57:47

manounette
Membre
Site Web

bien moi je n'empecherai jamais mes propre enfants de faire venir des copains ,c'est avant tout chez eux

gif_ma10.gif

#9 20-02-2008 14:58:51

agenaise
Membre
Site Web

manounette a écrit :

bien moi je n'empecherai jamais mes propre enfants de faire venir des copains ,c'est avant tout chez eux

Mais tu fais comment si la puer te l'interdis, tu n'as pas le choix.
C'est des conditions par chez moi, et je l'accepte meme si mes enfants ne comprennent pas.

Christopher McCandless

#10 20-02-2008 15:06:07

myriem
Membre

idem que agenaise. J'estime que je ne vais pas sur le lieu de travail des autres alors qu'on ne me dérange pas quand je suis sur mon lieu de travail . Mon ainé travaille et je ne vais l'importuner . Ds une journée on a des moments de libre , le soir par exemple. Mais chacun a une conception différente . Qui a raison qui a tort ?? moi je fais ce qui me convient le mieux.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 20-02-2008 15:11:31

marie60
Membre
Lieu : oise
Site Web

comme je le disais dans un autre poste ; exercer cette profession pénalise notre vie de famille
je le sais.......il va y en avoir beaucoup qui ne seront pas d'accord avec moi mais je le vis ainsi
maintenant que mes enfants sont "adultes" et partent travailler je me sens plus libre pour garder les enfants

#12 20-02-2008 15:28:30

myriem
Membre

je suis d'accord avec toi aussi . Pouvoir surveiller tout le monde ! plus les copains et copines des enfts ,ah non alors! c'est pas une auberge . Mais attention , ce n'est que mon avis et n'emet aucun jugement pour les autres. chacun sa liberté de penser !!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 20-02-2008 15:45:24

manounette
Membre
Site Web

je respect le choix de vous toute, mes mon lieu de travail je le concidere avant tout privé c'est moi qui paie ma maison,je respect le bien etre de l'enfant, je sort souvent avec eux, on fait beaucoup de bricolage je suis bien accepter, mes enfants n'ont pas à subir, je veux leur bien aussi ,cependant je n'ai eu aucune interdiction d'une pericultrice

Dernière modification par manounette (20-02-2008 15:51:20)

gif_ma10.gif

#14 20-02-2008 15:55:56

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Pour nous, il est indiqué sur le règlement départemental (34) :
"Pour garantir les conditions d'accueil, le nombre de mineurs et de jeune majeurs présents au domicile de l'assmat, y compris ses propres enfants ne doit, en principe, pas être supérieur à :
* 2 enfants de moins de 2 ans
* 3 enfants de moins de 3 ans
* 6 enfants de moins de 21 ans"

(vous remarquerez le terme "en principe", qui induit qu'il peut y avoir exception, notament j'imagine lorsque l'assmat a une famille nombreuse...)

Donc, au maxi : 6 enfants     dont 2 de moins de 2 ans
                                              + 1 de moins de 3 ans
                                              + 3 de plus de 3ans

z4cb8b9cd77233.gif

#15 20-02-2008 15:57:26

manounette
Membre
Site Web

bonjour maninette, je ne comprend pas pourquoi la puer, te dit de faire partir les copines de ton fils,car tu es responsable , en quoi ce la regarde cela ne touche pas la responsabiliter des enfants acueuili,et puis c'est pas toi qui t'occupes des copines, ne te fache pas c pas contre toi  c'est juste une question que je comprend pas

maninette a écrit :

bonjour ici pas le droit d'inviter qui que ce soit ! un jour de visite de ma puer, mon grand  était de passage dans le jardin avec 3 copines (ballade au gré de leurs envies pendant vacances scolaires))elle m'a demandée de dire aux grands de partir car selon elle je suis responsable de tous les enfants de moins de 18 ans présent chez moi ou dans le jardin; elle à appelée  mon fils par la fenêtre et lui redit que pendant mon travail pas de copains ni de copines d'aucun de mes enfants.....ouf .. mon fils à réagit poliment en lui disant : bien madame daccord au revoir madame et ils sont repartis en ballade...
mais le soir il était pas content car plus de vie privée pour nos enfants....    c'est pas juste!!!

gif_ma10.gif

#16 20-02-2008 15:58:34

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

euh, n'y a-t'il pas un règlement départemental dans chaque département, fourni par le CG  ? Otez-moi d'un doute, ...je pensais que vous aviez toutes le même genre de document, non ?

z4cb8b9cd77233.gif

#17 20-02-2008 16:00:00

agenaise
Membre
Site Web

Chipounette a écrit :

euh, n'y a-t'il pas un règlement départemental dans chaque département, fourni par le CG  ? Otez-moi d'un doute, ...je pensais que vous aviez toutes le même genre de document, non ?

On en pas logees a la meme enseigne.
Chaque departement a ses contraintes, si on peut dire wink

Christopher McCandless

#18 20-02-2008 17:21:11

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

bonjour mamounette, la puer m'as dit que je n'avait pas le droit d'accueillir d'autre enfants que ceux prévu dans mes contrat (excepté mes propres enfants bien sur) mon fils et ses copines ont en moyenne 14-15 ans donc mineur et nous sommes responsables de tout enfants mineur donc de moins de 18 ans) présent pendant nos heures de garde
je ne trouve pas ça juste pour mes enfants d'autant plus que mes horaires sont de 7h15 à 18h45 tous les jours ...........il ne reste à mes piou que les week-end  !!!
ps: mais non moi pas fachée et toujours ouverte à toutes discussions
c'est pour ça le forum non?.... et puis c'est en discutant que l'on apprend, comprend,.................................

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#19 20-02-2008 19:27:41

North
Membre
Site Web

Bonsoir, je suis en formation, et comme j'en le même "probleme" que toi pour ma fille, j'ai pose la question !
Elle n'a pas paru tres chaude au debut, mais apres que j'ai argumente, elle a dit : "ok, si ce n'est pas tous les jours, et que ca reste exeptionnel ! "
(ps : je suis du pas de calais )

#20 20-02-2008 22:20:40

mag81
Membre
Site Web

bonjour north
j'espère que ca marchera aussi pour le tarn

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB