Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2008 19:24:45
- Natounette
- Membre
- Site Web
un peu perdue dans les calculs de mensualisation
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite et un bon nombre de discussions sur votre forum me fait penser que je devrais trouver ma réponse.
A compter de septembre 2008, mon petit N****n aura une nounou pour le péri-scolaire.
Jour : Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Tarif : 3€/h
horaire : 8h à 8h30 le midi et de 16h30 à 18h00 (total de 4h)
repas + gouter : 4€/j
Frais ind. : 2.65 €/j
J'ai déjà rencontrer la nounou et on partirait sur une année incomplète et mensualisé. Mais, je n'ai pas tout compris
A priori
3€ x 4 h x 4 j x 36 sem/12 = 144 . A quoi correspondent ces 144 ? Est ce le mini que je dois le verser tous les mois par rapport aux heures.
Ensuite, devrait venir se greffer les frais ind + les repas : normal
Comment dois-je calculer ses CP ?
Comment calcule t'on si mon petit Nathan est malade ou si elle le garde une journée complète pour x ou y raison ? doit on le prévoir dans le contrat ?
Merci pour votre aide.
17-02-2008 19:24:45
#2 17-02-2008 20:13:54
Re : un peu perdue dans les calculs de mensualisation
coucou
apparemment votre fils ne sera accueilli chez l'assmat' que durant les periodes scolaires et pas du tout pendant les vacances....
oui 144€ correspond à la mensualisation de base que vous verserez 12 mois sur 12 ...
à ceci s'ajouteront les indemnitd'entretien et de repas par jour reel de garde...
pour les cp je vous invite à lire les fiches en page d'accueil
"exemple année incomplete"
"congés payés"
http://www.assistante-maternelle.biz/pa … oyeur.html
ainsi que le post
mensualisation cp : la totale" dans notre rubrique "infos et articles" du forum
si votre fils est malade etdonc non gardé la remuneration est due..sauf si vous presentez un certificat medical dans les 48h
...si elle l'accueille une journée cmplete ou des heures en plus...ce sera compté en heures complementaires...
oui tout doit etre noté au contrat...
#3 17-02-2008 20:57:12
- Natounette
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vos réponses. Je commence à me sentir plus à l'aise et un peu moins bête... encore un peu quand même
J'ai lu le post sur les CP : OK j'ai compris le mode de calcul mais est ce que je dois commencer à les inclure dans son salaire de fin septembre 2008 (même si elle ne les a pas encore acquis). Je pense que c'est plus simple pour moi.
Si on supprime toutes les vacances scolaires on est à 36 semaines ?
N'ai je pas intérêt à partir sur 37 semaines pour me laisser une éventuelle marge ? si je suis coinçée par exemple avec mes parents sur une ou deux journées.
Quant est il pour les jours fériés : 1er nov, 11 nov, ... et le 1er mai bien-sûr.
Les contrats sont ils annuels ou sur 3 ans ? Peut-on faire des avenants en cours de route ?
La nounou m'a donné des tarifs nets ? cela pose t'il un pb si on ne parle qu'en net et pas en brut ?
Merci encore
#4 17-02-2008 21:05:24
....oulala que de questions....:lol:
pour certaines vous aurez la reponse dans la convention collective...(telechargeable gratuitement sur ce site )...
http://www.assistante-maternelle.biz/co … nelle.html
pour les jours feries..article 11
pour la remuneration des cp c'est selon la methode que vous avez choisie...article 12
pour 36 ou 37 semaines c'est vous qui voyez...(mais le mieux est de partir sur 36 ) et si ça "coince" sur 1 ou 2 journées vous les payerez en heures complementaires ou supplementaires..
les contrats durent tant que vous employez l'assmat'....et la mensualisation se calculant sur 12 mois...vous le revisez à la date anniversaire...
oui on peut faire des avenants en cours de route...
...et oui on parle la plupart du temps en net car c'est ce que vous payez à votre assmat'...
17-02-2008 21:05:24
#5 17-02-2008 22:52:52
- Natounette
- Membre
- Site Web
Merci encore. Je suis vraiment épatée par la rapidité et le contenu des réponses. Ce forum et ce site sont vraiment une référence fiable
#6 17-02-2008 22:58:14
...:) ....à votre service....
#7 27-02-2008 16:51:02
- soize29
- Membre
Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle et complètement perdue dans le calcul de la mensualisation.
Je commence avec une AM début mars et je ne sais pas combien de temps je travaillerai avec elle car je recherche une maison à acheter ailleurs et je ne sais pas combien de temps cela va prendre. En tout cas certainement jusque au moins fin juillet 08.
Combien de mois je dois compter ? partir sur une année incomplète et mettre le mini de semaines soit 52-5-5=42sem, et si le contrat se termine prématurément, on calculera ce qui doit encore être payé et on régularisera ?
Pouvez-vous m'orienter ?