Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2008 21:16:01

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Infos sur la réunion pour demande d'agrément

Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis en train de me lancer pour faire ma demande d'agrément d'assmat.
Je connais déjà les étapes à passer pour l'obtenir, mais j'aimerai savoir comment se déroule la première réunion avant d'envoyer le dossier.
J'ai reçu le calendrier des réunions pour cette année et j'ai vu qu'elle dure 3 heures??! On m'a dit que c'était juste pour présenter le métier alors je trouve ça long? Il doit surment y avoir autre chose lol. Je me demande ce qui s'y passe exactement... On nous aide pour préparer notre dossier, on a des petits entretiens en groupe????
Bref je suis curieuse et j'aimerai en connaître son déroulement car on doit faire plus que de la présentation pendant 3 heures! (Je tiens à préciser que ça ne me gène absolument pas de rester 3 heures, voire plus mais j'aime bien savoir avant comment ça se passe un peu près...)
Merci!
Agathe

Hors ligne

17-02-2008 21:16:01

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2008 21:21:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Infos sur la réunion pour demande d'agrément

coucou
oh si il faut bien 3heures pour la presentation du metier (meme dans  ses grandes lignes..;) )...et pour repondre aux multiples questions que vous ne manquerez pas de poser... lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 18-02-2008 16:04:42

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : Infos sur la réunion pour demande d'agrément

La réunion pour moi a duré toute la journée et j'ai beaucoup aimé on parle un peu de tout on peut poser toutes les questions qu'on veut! Pis on ne parle pas que du métier d'ass mat mais aussi celui d'ass fam et y a des intervenants aussi! Enfin moi je ne me suis pas ennuyé du tout!


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#4 18-02-2008 16:31:34

swantiti
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Infos sur la réunion pour demande d'agrément

coucou

moi je l'ai eu la semaine derniere et a duré 3 heures aussi !
en fait moi elles ont présenté le conseil général son role et celui de la pmi et de la puericutrice !
ensuite elle a fait la différence entre assistante familiale et assistante maternelle agrée puis celles qui sont indépendantes ou en creche !
par la suite elle a expliqué la procedure pour la demande d'agrément ( reunion, dossier a renvoyer, 3mois de delais, visite de la puer....)!
Apres on a passé pas mal de temps sur le dossier à remplir ( on a vu toutes les catégories et le cas personnel de certain qui était particulier !)
pour finir on a fait les différentes questions des personnes présentes !

voila j'esperes que je t'ai aidé!

bon courage a toi et tiens nous au courant !!!

Hors ligne

18-02-2008 16:31:34

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2008 16:48:58

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : Infos sur la réunion pour demande d'agrément

Bonjour !

Ma réunion s'était déroulée sur 2 demi journée. Il y a beaucoupp de chose à savoir. Le métier, les formalité administratives, 3 heure c'est court, n'oublie pas ton carnet de note !!! smile


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#6 18-02-2008 17:05:17

cocochanel62
Membre
Lieu : à toi de le deviner?
Inscription : 23-11-2007
Messages : 96
Site Web

Re : Infos sur la réunion pour demande d'agrément

bonjour je suis un peu surprise car pour moi je n'ai pas eu de réunion je suis du pas de calais j'ai eu mon agrément en septembre et je vais faire ma formation de 60 h obligatoire en mars avant l'arrivé des bébés je pense que c'est en fonction des départements je ne sais pas c'est bizzard car j'aurai bien voulu la faire


Quand on a que l'amourbebe4110.gifours0210.gif

Hors ligne

#7 18-02-2008 18:32:55

zabelle38
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 359
Site Web

Re : Infos sur la réunion pour demande d'agrément

c'est étrange moi la réunion a durée 2 heures


isabel11.gif

Hors ligne

#8 18-02-2008 18:51:25

bb60
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 490
Site Web

Re : Infos sur la réunion pour demande d'agrément

moi je l'ai eu ce matin et elle a duré 2h30! on nous présente le métier d'assmat on discute plus sur certain sujet c'était le cas pour les animaux ce matin.aucun chien de ctégorie 1ou 2 au domicile agrément refusé d'office et 3 chiens meme si ce n'est pas de catégorie 1 ou 2 refusé aussi car considéré comme une meute a partir de 3 chiens( ca fait bcq quand meme) on nous donne la liste des normes de sécurité différente selon les régions et a la fin le dossier de 1ère demande d'agrément qui est a retourné au cg avec ar


maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

Hors ligne

#9 18-02-2008 21:02:54

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Infos sur la réunion pour demande d'agrément

bonsoir,

chez nous la réunion a duré toute la journée et c'était très intéressant, je n'ai pas vu le temps passer. Ce qui est bien c'est que c'est un dialogue, un débat....on peut demander ce que l'on veut.....

Hors ligne

#10 19-02-2008 13:33:22

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : Infos sur la réunion pour demande d'agrément

Merci pour toutes vos réponses les filles ;-)
Je vais aller à la réunion du 29 février, je pense que ça va surement me plaire aussi et je pourrais avoir toutes les infos dont j'ai besoin.
Je suis assez anxieuse de nature et j'ai déjà peur de ne pas avoir l'agrément car je n'ai pas encore d'enfant et j'habite un F2 :-(  J'espère que ça ne posera pas de problème :-/
Bonne journée!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB