Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2008 11:05:02
- Natounette
- Membre
- Site Web
année incomplète 36 sem et 2 sem de garde pleine non définies
Bonjour,
Voici après de nombreux échanges sur ce forum ce que je pense mettre en place avec la nounou.
Eléments :
• nombre de jours d'accueil par semaine: 4 jours
• nombre d'heures par jour: 4 heures
• prix à l'heure: 3 euros
• nb de semaine de garde : 36 sem
Calcul de la mensualisation
4 jours X 4 heures X 3 euros X 36 semaines : 12 mois = 144 euros net par mois
Ce salaire est versé 12 mois sur 12. Les congés acquis doivent être rajoutés au salaire.
Les congés payés
L'assistante maternelle, à compter du 1er juin 2006, a droit à 2, 5 jours de congés par mois travaillé soit pour ******** *******
9 mois (septembre 2008 à mai 2009) X 2,5 jours = 23 jours
Pour leur paiement, il faut appliquer la règle des 10% sur les congés acquis soit
10 % du salaire X le nombre de mois d'acquisition des congés, soit 10 % X ( 9 mois X 144) euros= 129.60 euros
Ces congés payés peuvent être versés de façon différente:
• Paiement en 1 fois en juin 2009:
Juin 2009 = 144 + 129.60 = 273.60 euros
• Paiement en 1 fois au moment des congés principales de l'assistante maternelle, en juillet ou en août:
juillet ou août 2009 = 144 + 129.60 = 273.60 euros
• Paiement au 1/12 tous les mois
soit 129.60/ 12 + 144 = 154.80 euros
• Vient se greffer tous les mois en fonction de la présence de l’enfant :
Repas + gouter : 4€ x 4 x 4.33 = 69.28 €
Frais indemnités : 2.65€ x 4 x 4.33 = 45.90 €
Mais, persiste un doute sur "2 semaines à 5 jours" 9h/jour (non définies car c'est au cas où : les gds parents ne peuvent pas garder Nathan pour x ou y raison, Nathan malade ou éventuellement si elle le garde des après midi au début de l'année scolaire, ...
Qu'est ce que je dois faire ?
. heures complémentaires (avec le risque de dépassement ? ou intégrer 2 semaines pleines dans le contrat de base avec journées non définies (mais en encore au coup par coup avec la nourrice)
. intégrer 2 semaines de + au contrat et dans ces cas là comment je dois les intégrer (mensuellement ? cp ?)
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Natounette
18-02-2008 11:05:02
#2 18-02-2008 11:13:45
Re : année incomplète 36 sem et 2 sem de garde pleine non définies
coucou
si votre fils est accueilliplus longtemps chez l'assmat' ces heures seront rajoutées en heures supplementaires ou complementaires...
je ne pense pas que d'integrer 2 semaines de plus soit une bonne solution...
pour les indemnites entretien et nourriture elles seront vraiment payées par jour reel de presence...donc faire un calcul avant ne sert à rien..sinon à vous donner une idee du cout...
frais entretien +frais repas x nbre de jours d'accueil ce mois là..
pour le reste.....
la lecture des liens que je vous avais donnés hier soir semble bien assimilée... bravo....