Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2008 21:43:49
démarche arrêt maladie?
bonsoir, je suis arrêtée jusqu'au 27 fév inclus, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, et je ne sais pas quoi faire au niveau administratif. je vais donné un des feuillet de l'arrêt maladie à mon employeur et l'autre je l'envoie à la sécu? est ce que j'ai d'autrs démarches à faire? merci.
et quelles sont les solutions pour les parents pour qu'ils puissent trouver qlq'un qui accueille leur puce en attendant?
dadou très embêtée pour les parents de la petite!
18-02-2008 21:43:49
#2 18-02-2008 22:05:49
Re : démarche arrêt maladie?
bonsoir, je suis arrêtée jusqu'au 27 fév inclus, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, et je ne sais pas quoi faire au niveau administratif. je vais donné un des feuillet de l'arrêt maladie à mon employeur et l'autre je l'envoie à la sécu? est ce que j'ai d'autrs démarches à faire? merci.
et quelles sont les solutions pour les parents pour qu'ils puissent trouver qlq'un qui accueille leur puce en attendant?
dadou très embêtée pour les parents de la petite!
Oui tu envoies une partie à la sécu. Puis tu vas recevoir (tu peux également télécharger sur internet) l'attestation à faire remplir par ton ou tes employeurs, et ensuite tu envoies à la sécu (je me souviens plus si il faut joindre les 3 derniers bulletins de paie ou attendre qu'on te les demande).
Quand tes droits auront été étudié, tu toucheras des indemnités à partir du 4è jour de maladie, et si tu as été arrêtée plus de 10 j l'ircem complète à patir du 11è j.
#3 18-02-2008 22:13:38
Re : démarche arrêt maladie?
bonsoir
Pour ton arret maladie, il faut que chacun des employeurs se procure un imprimé auprès de la cpam afin d'y inscrir le montant de tes cotisations maladies au cour des trois derniers mois de travail, ainsi que la photocopie des attestations paje (elles seules suffisent !). Tant que la cpam n'a pas ce document, elle ne peut pas t'indemniser.
Pour l'ircem tu n'as qu'à les contacter si tu as perçu au moins 2929€ brut de salaire. Il t'enverront les document à remplir.
Pour la gene occasionné aux parents, pas trop de solutions : les parents peuvent appeller le ram pour trouver une remplaçante sinon famille amis, etc ...
Pour ma part lorsque j'ai essayé de faire toutes les démarches citées ci dessus à la place des parents (pour les soulager), je me suis fait rembarée à juste titre et à tous les niveaux (ram, secu ...) car je ne suis que l'employée.
Bon rétablissement et bon courage.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants