Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2008 16:09:52

dragibus25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 607
Site Web

que faire pour un anniversaire?

bonjour!
la petite que je garde va avoir 2 ans début mars. Mais je ne sais pas comment passer cette journée pour qu'elle s'en souvienne, et qu'elle comprenne qu'elle a 2 ans?! merci d'avance pour vos idées!
de plus, je n'ai qu'un otre loulou que je garde avec elle (15 mois)...

Hors ligne

21-02-2008 16:09:52

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2008 16:38:47

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : que faire pour un anniversaire?

bonjour,
Au lieu du gouter habituel, un joli gateau avec bougies, une petite déco pour la table ou des assiettes carton rigolotte, une petite guirlande en papier que tu peux fabriquer avec elle accrochée au mur, des livres sur le thème de l'anniversaire pour l'activité lecture, sans oublier la chanson "joyeux aniversaire" et la photo souvenir avec un joli chapeau pointu sur la tête (à acheter ou à fabriquer, au choix) ...


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#3 21-02-2008 19:03:23

dragibus25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 607
Site Web

Re : que faire pour un anniversaire?

merci chipounette! wink

toutes ces idées sont très bonnes!

Hors ligne

#4 21-02-2008 20:25:13

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : que faire pour un anniversaire?

pour les un an de la petite en garde , mon fils lui a offert un jeu de quilles en plastique, et on a fait de jolies photos lorsqu'elle ouvrait le cadeau, comme ça elle et ses parents s'en souviendront longtemps, et sinon les idées de chipounette sont très bien, surtout la guirlande faite avec son aide , des ballons avec des yeux au feutre un chapeau avec du papier pr faire un personnage barbappapa ou un papillon... lui faire faire un sujet a la pate a sel qu'elle peint et qu'elle garde en souvenir. j'ai fait dessiner des coeurs peinture a doigt, feutres) et decouper (aussi ds du papier brillant) et on les a accrocher les uns aux autres avec du rafia et on les a fait pendre le long de  la baie vitrée. a l'age là ils aiment aussi la peche a la ligne (ti bétises emballées, bonbons) voilà que la fête soit bonne ....


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

21-02-2008 20:25:13

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB