Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2008 17:47:52
nourice agrée quelques renseigements s.v.p
salut ,les filles je suis nouvelles parmis vous !!
je suis acetuellement en congée pathologique pour grossesse et souhaite devenir nourice agrée dés que possible , j'ai déja mon dossier mais ne l'ai pas encore remplie j'attends d'avoir accouchée .
tous d'abord j'habite sur lorient 56 et voudrais connaitre les differents tarifs qui c'y applique , j'habite une maison que l'on renove petit a petit et voudrais connaitre les differents critéres sur les locaux .
et surtout ou et comment ce passe la formation merci beaucoup j'attend vos reponce avec impatience !!!
21-02-2008 17:47:52
#2 21-02-2008 18:54:27
Re : nourice agrée quelques renseigements s.v.p
bonjour, pour la maison : terrain clos !!primordial !!ensuite, maison sécurisée : pare feu si cheminée, barriere aux escaliers, cache prise, medoc et pdt entretien hauteur et/clefs, blocs porte buffet (assiettes, verre de sàm), vaccin animaux (pas chiens dangeureux), couteaux hors de portée(moi, dans mon tiroirs exprès, voulait pas!!), lessive, canard wc pchit pchit sans bon wc en hauteur, si bébé à garder: minimum de matos (chaise, lit, jouets), 1 piece ou l'enfant pourra dormir (ta chambre si dispo, fera l'affaire!!), maison "saine" :chauffage correct (oublier les poelel à petrol!!),l'humiditée, electricité aux normes : bref si c'est une ancienne maison, la pueri fera attention à tout çà, donc tout aux normes!!outils de jardinage hors de portée (tondeuse, beche etc....) .voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment!!!
#4 21-02-2008 20:17:30
aucun problème pour les chats , c'est à toi de faire attention, faut juste que les vaccins soient à jour,pas besoin de salle de jeux, moi ils auront un coin aménagé dans le salon , ne t'en fait pas les agréments sont très peu refusés , faut vraiment quelque chose de grave, A+
21-02-2008 20:17:30
#5 22-02-2008 10:18:41
d'accord mais j'ai lu sur une autre discussion que la litiére et la gamelle ne devais etre a porter de mains des enfants ot chez moi c'est dans la cuisine sous une table vous penser que sa pose probleme?? et autre question si quelqu'un peux me repondre la dessus en conge parentale d'education ,je peux lancer mon dossier ?
#6 22-02-2008 14:52:13
#7 22-02-2008 15:38:15
re bonjour, oui, tu peux être ass mat en téant en cp (c'est mon cas!!), mais attention, calcul bien car évidement , ce que tu gagnes d'un côté, la caf te l'enlèvera de l'autre. Le mieux c'est de tel (par email car vont te dire : donné nous vos nbr enfants gardé et le planning correspondant : résultat :sera trop tard!!)et de leur demander!!pour info : j'ai perdu 250 euros avec 3 enfants ( 2 péri et 1 bébé!!).En gros, je garde un péri "pour rien" car ce que je touche 300 euros, la caf m'enlève 250 euros !!!voilà
#8 22-02-2008 15:45:00
avec 3 enfants c'est un peu normal...
soit on bosse soit on est en congé parental pour s'occuper des siens (d'enfants).
(c'est ce qu'à répondu la caf à une amie...)
on en peut tout avoir...
mais je ne juge pas, je comprend parfaitement qu'une maman a aussi besoin d'une activitée professionelle et ne peut rester qu'au "service" de sa famille 24h/24h