Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2008 18:11:09

eureka
Membre

assmat sans enfant

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite et je viens de lire plein de choses très intéressantes.

J'envisage depuis peu de devenir assistante maternelle et je me rend compte que toutes ont déjà leurs propres enfants.

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas en avoir. Pensez-vous que cela puisse posé un problème pour obtenir un agrément ?

Merci de vos réponses.

21-02-2008 18:11:09

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2008 18:13:38

omahoni
Membre
Site Web

Re : assmat sans enfant

bonjour non cela ne pose pas de problème se sont tes motivations pour devenir ass mat qui sont importante et non pas ta vie privée alors bonne chance à toi

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#3 21-02-2008 18:24:16

Sophy
Membre
Lieu : 29
Site Web

salut eureka,

j'ai 23 ans et pas d'enfants à moi pour le moment et je viens d'obtenir mon agrément je fais ma formation début mars donc non ça ne pose pas de problème

#4 21-02-2008 18:24:38

eureka
Membre

Merci Omahoni pour ta réponse.
C'est vrai que j'appréhende l'entretien et les questions psy car pour beaucoup, "ça n'est pas normal" de ne pas vouloir d'enfants d'autant plus pour vouloir s'occuper de ceux des autres. je ne sais pas comment cela peut être perçu par les puer.
comme je suis entourée d'enfants que je garde régulièrement (neveux, nièces, enfants d'amis...) des 'recommandations' peuvent-elles être demandées de la part de leurs parents ?

21-02-2008 18:24:38

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2008 09:32:35

omahoni
Membre
Site Web

tu sais chaque enfant est differents et de plus il n'y a pas d'école pour devenir parents cela s'aprends comme tous autre metier donc si tu as déjà de l'expérience avec tes neveu et nièces ne t'inquiète pas la puer va simplement te demander les differentes étapes d'apprentissage d'un enfant (a quel tiens t-il normalemnt assis, a quel age va t-il sur le pot .....) tes motivations peuvent etre noble car tu décide te ne pas avoir d'enfant pour te consacrer aux enfants des autres tu sais la plupart des ass mat en tous cas pour moi le metier ass mat est devenu evident lorsque j'ai eu mes enfants je voulais avoir du temps pour eux , il est vrai que l'avantage d'avoir eu des enfants est que l'on du matériels a disposition et l'expérience mais le fait de garder les enfants comme tu le fais déjà ta apporter aussi une expérience et parfois peut etre une meilleur car tu peux etre plus objective que nous vis à vis des enfants car les parents trouve toujours des excuses pour leurs enfants enfin j'espère avoir ete assez clair dans mes explications donc fonce et tiens nous au courant de l'evolution de ton dossier aplus

ja8ciy10.gifchat_010.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB