Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2008 21:21:21
- pepita73
- Membre
question sur le nombre d enfants autorisé?
bonsoir a toutes, je suis toute nouvelle parmis vous ! j ai 35 ans et maman de 2 garcons de 11 et 5 ans et sur le point d envoyer mon dossier pour devenir assistante maternelle! mais beaucoup de questions me traversent l"esprit du coup ca me freine! voila je suis divorcée et j ai perdu mon emploi tout ca en meme temps l année derniere, je me suis chercher pendant tous ces mois et j ai pris la decision de m occuper de petits loups ce qui me tient a coeur depuis des années ! seulement j ai peur que ma condition de vie ne plaise pas a la puer le fait de vivre seule avec mes enfants de ne pas avoir retravailler depuis l année derniere alors que je suis une fonceuse ! de plus je voulais savoir sur quels criteres se base la puer pour le nombre d enfants que je pourrais garder? s il faut que j achete tout le materiel avant sa visite ou non ? enfin tellement de questions que j ai besoin de vous !!! j attend de vos nouvelles avec impatience ! merci d avance. pepita
21-02-2008 21:21:21
#2 21-02-2008 21:25:06
Re : question sur le nombre d enfants autorisé?
Bonjour,
le fait que tu sois seule ne ser apas un frein : attend toi surement a ce qu'elle regarde tes ressources parce qu'au depart en general tu n'as le droit qu'a un seul agrement ensuite tout depend de combien d'enfants tu as a toi...
telephone a la pmi et ils te diront ce qu'ils en pensent...
bon courage a toi et bienvenue ur le forum.
#3 21-02-2008 21:57:50
- pepita73
- Membre
bonsoir patchouli, merci de m avoir repondu , par contre tu me fais peur car si elle me demande mes ressources il y a une chose que je ne veux pas devoiler si tu vois de quoi je veux parler mais ca ne m empeche en rien de vivre j ai fais des erreurs suite a mon divorce et mon licenciement pour pouvoir bien faire vivre mes enfants et du coup je me suis mise dans l embarras. et j avoue que si je n ai qu un enfant a garder ca ne va pas etre facile pour moi mais m occuper de bout de choux me tient a coeur . ce qui serait bien c est un enfant a plein temps et un peri mais ce n est pas moi qui decide helas! mes enfants sont tres autonomes ils mangent a la cantine ils adorent etre avec leur copains . ca fait longtemps que tu fais ce metier ?
Bonjour,
le fait que tu sois seule ne ser apas un frein : attend toi surement a ce qu'elle regarde tes ressources parce qu'au depart en general tu n'as le droit qu'a un seul agrement ensuite tout depend de combien d'enfants tu as a toi...
#4 21-02-2008 22:03:56
- pepita73
- Membre
Bonsoir pepita et bienvenue,
je vois que tu te poses beaucoup de questions, tout d'abord saches que tu ne dois pas acheter tout le materiel avant la visite de la puér, que tu n'as pas vraiment à te justifier de ton inactivité de l'an passé, par contre lors de sa visite n'aborde pas trop ta vie privée (ton divorce)...Souvent la premiére année on t'accorde qu'un agrément pour un enfant, sauf exception, montre ta motivation, explique comment tu compte t'organiser et pourquoi tu choisit de t'occuper de tout petit.
Sur le forum j'ai découvert que certaines puér sont trés intrusives voir directive, moi je ne connais pas cela et elle m'a accordé tout de suite un agrément pour 2 enfants.Lance toi, si c'est ce que tu veux faire... fonce!!
bon courage!
bonsoir elga! merci de tes conseils ca me touche! j espere tomber sur une puer comme la tienne mais comme je suis determinée et tres motivée je vais deplacer des montagnes pour la convaincre ! j ai tellement eu de problemes avec les AM de mes enfants que je voudrais prouver que je peux en etre une excellente quoique personne n est parfait ! lol
21-02-2008 22:03:56
#5 21-02-2008 22:17:20
bonsoir patchouli, merci de m avoir repondu , par contre tu me fais peur car si elle me demande mes ressources il y a une chose que je ne veux pas devoiler si tu vois de quoi je veux parler mais ca ne m empeche en rien de vivre j ai fais des erreurs suite a mon divorce et mon licenciement pour pouvoir bien faire vivre mes enfants et du coup je me suis mise dans l embarras. et j avoue que si je n ai qu un enfant a garder ca ne va pas etre facile pour moi mais m occuper de bout de choux me tient a coeur . ce qui serait bien c est un enfant a plein temps et un peri mais ce n est pas moi qui decide helas! mes enfants sont tres autonomes ils mangent a la cantine ils adorent etre avec leur copains . ca fait longtemps que tu fais ce metier ?
patchouli a écrit :Bonjour,
Oui... il faut etre conscient de ca : au depart nous avons un complement de salaire et pas un salaire a part entiere... et puis sache aussi que notre travail est considere comme precaire parce qu'il peut s'arreter du jour au lendemain : c'est pourquoi au depart pour commencer il vaut mieux avoir une "roue de secour"....