Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-02-2008 10:23:42
CAP PE
Bonjour,
Je souhaite revenir sur une ancienne discussion que j'avais entamée concernant le CAP PE car je me suis peut-être mal exprimée.
Voilà : lors des 60 premières heures de formation, 2 formatrices différentes nous ont dit que nous serions convoquées à l'examen du CAP PE pour obtenir le 1er module. Cette opportunité s'offrait pour permettre à celles qui le désiraient, de passer ensuite le CAP au complet pour devenir ATSEM en école maternelle. (Une amie qui a fait la formation 2 mois avant moi a eu la même information.) N'étant pas mon choix de devenir ATSEM, je ne comprenais pas pourquoi obliger ma présence à cet examen.
Certaines d'entre vous m'ont dit que c'était en fait une validation de la formation (formation que je ne conteste aucunement). Là, je comprends mieux. Mais, JAMAIS on nous a parlé de validation.
Evidemment, je serai présente car j'aime mon métier d'ass. mat. et souhaite absolument continuer.
Les formatrices (la mienne et celle d'une amie) nous ont en effet affirmé qu'étant au début de ces formations pour les "nouvelles" ass. mat., elles avaient elles-mêmes quelques difficultés à comprendre les nouvelles modalités.
Je remercie toutes celles qui ont bien voulu me répondre et m'apporter ainsi les explications qui me manquaient.
22-02-2008 10:23:42
#3 22-02-2008 10:30:11
Re : CAP PE
coucou
tout a dejà ete dit dans l'autre discussion fermée....
..pour etre assmat' il FAUT accomplir ses 120h de formation....et les faire valider....c'est tout....il n'y a rien à rajouter....
....on ne fait pas les 60h....pas d'agrement.....
....on ne fait pas les 60 suivantes (en ayant bien sur fait les 60 premieres) ....plus d'agrement....
....bien sur que si qu'il y a une validation....
..vous recevez les attestations de formation.....
....sujet clos.....?????
Pages : 1
Discussion fermée