Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-02-2008 14:11:39
ecole
bonjour
ce nest pas pour relancer la discussion sur lecole a deux ou trois ans (chacun son avis) mais jai lu sur lautre post que en ecole privé il prenait quand meme a deux ans,
c'est vrai ? car en fait je pensai que la loi sauri apllqiué pas tous public ou privée comme avant pour les deux ans
ou avait vous entendu sa ? car en fait moi meme et dautres mamans voulant mettre son fils avant leur trois ans se posent la question si la loi etait passé ou non
donc je suis les news a ce sujet
merci d'avance
22-02-2008 14:11:39
#3 22-02-2008 14:44:46
#4 22-02-2008 14:47:24
22-02-2008 14:47:24
#7 22-02-2008 22:26:49
Re : ecole
Bonsoir, j'ai eu des infos parce-que j'ai deux petits qui risquent de partir à l'école en septembre. Mes infos sont que l'école ne prendra plus les enfants de 2 ans qu'a partir de janvier 2009 donc pour l'instant tous les parents qui décident d'inscrire leur petit de deux ans dans le privé pourront le faire. J'ai un petit que je garde qui aura 2 ans en avril la maman la inscrit dans le privé pour septembre et il le prenne si il est propre. Par contre la petite que je garde est inscrite dans un autre établissement privé de la même commune lui à indiqué qu'elle rentrerait en janvier 2009 sachant qu'elle aura 2 ans en mai.
Normalement la loi devrait donc passée en janvier 2009 pour tous les établissements.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#8 22-02-2008 22:55:50
grand sujet
apparement il y aurai des exceptions pour cette année du moins
(pour 2009 je ne sais pas) pour les regroupements scolaire..
pour ne pas fermer les ecoles ils acceptent les tout petits de 2 ans, 2 ans et demi.
Certaine ecole acceptent si ils ont 3 ans avant le 31 decembre...
Chez moi il faut que l'enfant ai 3 ans revolu donc....
le mieux et de contacter la maire dont dépend l'ecole car on ne peut pas généraliser.
Je comprends que certain parents soient tentés de mettre leurs loulous à l'ecole mais les ass mat...!!! ???
j'en dirai pas plus au risque de me faire facher
#9 22-02-2008 23:22:29
bonsoir !
j'ai été à la mairie pour en savoir un peu plus pour brest, et pour le moment, les petits de moins de 3ans sont encore acceptés s'il y a de la place à l'école. mais les directeurs ne vont pas les privilégiés car ils ne sont pas comptés ds les effectifs et les écoles n'ont donc pas les subventions et les collations pour eux ...
#10 22-02-2008 23:33:56
bonjours
moi j'ai un petit garçon que je garde actuellement et doit faire son entrée en septembre (il aura 3 ans fin octobre) j'ai parler de cette loi que j'ai entendu a la tv que les enfant qui 'auront pas trois a la rentrer ne seront scolarisé donc elle l'a demandé a la directrice de la maternelle et elle lui a répondu que pour le moment la loi n'était pas encore passée donc il accepte les enfants de moins de trois ans alors je ne sais pas
elle a tel a l'académie et il lui on répondu que pour le moment c'est en voie de discutions et rien n'était passée donc pour le moment c'est comme d'habitude les enfants qui auront trois dans dans l'année sont accepte voila ce que nous dans la Sarthe on sait
ceci dit c'est que du on a entendu mais rien de fait pour le moment
Pages : 1
Discussion fermée