Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2008 13:34:47
mensualisation
Bonjour
On m'avais dis au départ de prendre le plus petit nombre d'heures que j'ai dans la semaine et de mettre les autres heures en complémentaires. Hors il y a une question que je me pose car la maman dont je'ai la garde des jumeaux a des semaines differentes parfois 14h, parfois 9heures parfois 7 heures donc pas evident. Si je pers pour la mensualisation par exemple sur 9h et que je mets le reste en complémentaire est-ce que cela ne pose pas de problème si l'on déclare pas assez d'heures pour les impots, l'anpe, la sécurité soiale etc etc.......... vous voyez ce que je veux dire.....
Perso je sis toujours demandeur d'emploi car on ne m'a attribué que 2 places de 3 à 18 ans donc ce ne sont pas des gardes pleines et l'anpe me demande de chercher des heures complémentaires pour avoir un revenu correct car là je ne gagne pas grand chose. J'ai mes jumeaux que 3 jrs par semaine avec parfois un repas parfois un gouter mais bientôt les horaires vont changée à nouveau et devenir plus justeet cela sera tout le temps pareil...
Merci pour votre aide
Garde une petite fille de 2 ans
23-02-2008 13:34:47
#3 23-02-2008 13:37:46
Re : mensualisation
de toute façon tu déclares les heures aux impots : bnormales + complementaires + ie + repas + csg + rds puis la formile d'abbatement...
(voir post sur les impots dans infos & articles)
donc je ne vois pas le soucis
#4 23-02-2008 17:54:33
4i
Merci de ta réponse je me posais des questions car on m'avait dis qu'il etait mieux de prendre peu d'heure car avec la loi TEPA les heures complémentaires sont nettes car on compte pas les charges dessus alors je sais pas quelle est finallement la meilleur solution, comme février est mon 1er mois de travail je fais payer les heures au réels mais dès mars ce sera mesualisé parce que là tu vois la maman a ses vacances 15 jrs car elle travaille pou un medecin alors si elle a toutes les vacances et bien je toucherais pas grand chose alors qu'avec la mensualisation même si je'ai pas les enfants elle dois payer le même montant donc ce sera déjà mieux car pour février bonjour...... déjà que je ne les aient que 3 jrs par semaine c'est déjà peu alors imagine....
23-02-2008 17:54:33
#6 23-02-2008 18:04:57
4i
T'es la reine des réponses éclairs lol!!!!!!!!!!
Ah bon je croyais que la loi était déjà faite moi merci du renseignement donc je pense que je vais partir sur 18 heures par semaine mon calcul sera le suivant :
3.64€ x 18h x 52/12 = 283.92 € brut mensuel auquel s'ajoutera les heures complémentaires, les repas, les ie, les goûter
Donc si par exemple elle ne pose pas les memes vacances que moi en juillet (je lui ai déjà donner les dates) et qu'elle prend ses vacances en aout est ce que mon slaire sera le même ????
#7 23-02-2008 18:07:37
coucou
non si vous ne prenez pas vos conges en meme temps tu ne peux pas partir sur 52 semaines annee complete...
#8 23-02-2008 18:10:56
Babou
Moi je lui ai donner les dates de vacances que mon mari a dejà posé maintenant si elle veut pas prendre les memes cela n'est pas de ma faute mais nous avons signer un contrat sur 52 semaines. Je lui donne quand même les dates très tôt puisqu'elle le sait 5 mois à l'avance....
Je lui dirais alors qu'elle est oblige de prendre les mêmes dates que moi mais elle riosque de pas être contente si elle voulait pas...
#9 23-02-2008 18:17:00
si elle est ton seul emplyeur tu ne peux imposer tes dates de cp...
..et c'est un abus d'imposer une annee incomplete si ça n'en est pas une...
il faut deduire tes 5cp et les cp ou rtt decales des parents...
#10 23-02-2008 20:21:42
c'est mon seul employeur mais les vacances de mon mari ont ete posés en fin décembre et elle m'a embauchée en février donc je lui ai dis pour les vacances et elle etait aparemment d'accord mais elle ne m'a rien dit concernant les vacances je sais juste que comme elle commence à travailler donc elle a pas de vacances cette année mais son mari en a.
Sinon c'est elle qui a rmpli le contrat et elle a mis année complète, les rtt je sais pas si elle en a je pense pas elle est à mi-temps et je ne les gardent que les mardis, jeudis et vendredis car la maman ne travaille pas les lundis et mercredis mais les horaires vont changées dès mars et pour l'instant je ne les connais pas elle ne me les as pas fournies.
#11 23-02-2008 20:29:20
les vacances de ton mari ne justifient (helas) pas que tu impose des dates, il vous faut negocier cela.
mais si les dates sont differentes : pas d'année complete.
si la maman t'accorde tes dates, et que ce ne sont pas les mêmes, à toi de rester honnete et de recalculer en année incomplete...
on en peut pas tout avoir, mêm si tu n'accueilles que 3 jours/semaine
voilà
#12 23-02-2008 23:31:24
Bonsoir,
Et un contrat se remplit ensemble et pas seulement l'employeur.
donc tu dois poser tes cp comme ton employeur ou tu prends ses semaines sans solde, par rapport aux cp de ton mari.
Tu seras en annee incomplete.
ET la convention collective est claire sur ce point.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 24-02-2008 12:58:27
Bonjour
Quand nous avons rempli le contrat (4 en tout) nous les avons commencés ensemble et elle etait d'accord qu'on aient les mêmes vacances car cette année vu qu'elle viens de demarrer elle n'a pas de congés.
Ensuite elle a trouver que cela prenait trop de temps pour remplir les contrats et elle a exigée de les finir chez elle parce que ses enfants en avaient marre et hurlaient donc j'ai dû céder..... tout en lui préciqant qu'elle avait pas le droit de procéder de la sorte elle a utilisé du blanco sur les contrats.
Ensuite ses heures changent tout le temps , elle m'amène les enfants maldent sans me prevenir à l'avance qu'ils sont malades là je l'ai aient dès mardi les heures ont changées elle m'a prevenue hier pour mardi, jeudi et vendredi mais dès mars toutes les heures changent et je n'ai pas de planning il va falloir que ce soit moi qui m'adapte au pied levé donc je vois pas pourquoi elle serait d'accord pour prendre les mêmes vacances que moi et elle me dis rien donc je vois pas pourquoi moi je devrais apres si elle change d'avis au dernier moment par exemple (car c'est comme ça qu'elle fait) me plier à ses exigences j'ai le droit d'être aussi respectée elle m'a ammenée ses engfants malades ils ont vomi en jet je vous dis pas sans arret et l'un a vomi en jet pendant le repas on a eu l'appetit coupé ma nappe en plastique est partie à la poubelle, ma maison je l'ai lavée 4 fois au moins je voudrais savoir si vous accepteriez qu'on vous traite de la sorte en vous mettant les gamins quand bon vous semble parce en plus ils vont aussi à la halte garderie.
Là la maman a 15 jrs de vacances et je suis pas payée car elle bosse pour un docteur.
Donc pour l'instant elle prends les mêmes vacances que moi mais donc si je comprends bien si au dernier moment elle me dis qu'elle change d'avis c'est moi qui doit en patir?? et je devrais accepter ? et si son medecin prend des vacances en aout je dois donc acceptee de pas etre payee car je les gardent pas c'est ça?? c'est honteux je trouve ....
#15 24-02-2008 14:41:12
Bonjour,
Pour les enfants malades, a toi de lui dire de respecter le contrat, si tu n'acceptes pas les enfants malades.
l'employeur doit te presenter un avenant pour tout changements initiales au contrats, et si tu le refues elle te licencies ou continue au condition du contrat.
Essaye d'avoir une discution avec elle, en lui expliquant.
Christopher McCandless
#16 25-02-2008 16:29:28
Malheureusement même si on lui explique je crois qu'elle prefère faire celle qui ne mprend pas la preuve sur le contrat elle savait très bien que je ne prenais pas les enfants malades puisqu'on en avait discuté je lui ai dis les prendre qu'en cas de fièvre et c'est tout et elle me les as quand même ammener en ne me le disant pas et quand elle est arrivée elle ma dis qu'un de ses enfants avait vomi un peu mais que c'etait pas plus grave que ça. Seulement je me suis retrouvée avec les 2 enfants malades et le soir j'ai preciser de les emmener chez le médecin on m'a dis que ce n'était pas necessaire. Là je vais les ravoir car je les aient pa eus pendant 15 jours.
Je voudrais savoir une chose si le docteur prend tout le tps des vacances la maman ne me les ammenent pas je suis donc pas payée???? ou c'est payé quand même parce que si je dois toutes les 6 semaines ne pas avoir de salaire pendant 15 jrs bien merci..........
#17 25-02-2008 16:36:15
Les semaines non deduites de la mensualisation sont payees pour l'ass mat.
Mais demande a ton employeur de te faire un avenant pour changement initial au contrat, si il y a des modifications de cp. si tu le veux
Christopher McCandless