Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-02-2008 16:27:53
questions sur contrat de Parme.
Bonjour à toutes,
Voilà, je me suis penchée sur le contrat de Parme, qui est super, je la remercie encore de me l'avoir envoyé,d'ailleurs.
Sur la journée de solidarité, que doit on inscrire, puisque, je crois le lundi de pentecote est redevenu férié!
N'importe quel jour ?
Sur absence de formation,lorsque que l'on a seulement effectué la moitié(les 60 h) ,dois-je cocher " en cours " ?
Dans augmentation de salaire, quel montant doit-on inscrire , si l'on prends au dessus du smic ?
Dans mensualisation: il est dit que meme un enfant malade avec un certificat médical, l'ass mat doit etre rémunérés !
Je croyais que non, à concurrence de 10 jours pour maladie et 14 jours pour hospitalisation ?
Au delà, il y a rupture du contrat ou continuation avec rémunération en accord des 2 parties ?? Est-ce que je me trompe, ou ai-je mal compris durant la formation ?
Dans rémunération des cp en année incomplète, dans la partie à cocher, que veut dire : " en accord entre les 2 parties pris par anticipation soit la 1ère année inclus dans la mensualisation " ?
Excusez-moi de vous embeter avec tout cela, mais je préfère ne pas me tromper lors de l'entretien avec le parent.
Merci.
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
23-02-2008 16:27:53
#2 23-02-2008 17:33:55
Re : questions sur contrat de Parme.
bonjour alors je vais essayer de te repondre
Bonjour à toutes,
Voilà, je me suis penchée sur le contrat de Parme, qui est super, je la remercie encore de me l'avoir envoyé,d'ailleurs.Sur la journée de solidarité, que doit on inscrire, puisque, je crois le lundi de pentecote est redevenu férié!
N'importe quel jour ?
il y a dans la rubrique infos et articles un detail de ce qui d'ailleurs est aussi bien detailler dans le contrat de parmeSur absence de formation,lorsque que l'on a seulement effectué la moitié(les 60 h) ,dois-je cocher " en cours " ?
ouiDans augmentation de salaire, quel montant doit-on inscrire , si l'on prends au dessus du smic ?
en accord avec les parents meme si tu prends plus que le smic horaire tu peux pretendre et donc le signer au contrat à une demande d'augmentation de ton taux horaire à telle ou telle dateDans mensualisation: il est dit que meme un enfant malade avec un certificat médical, l'ass mat doit etre rémunérés !
Je croyais que non, à concurrence de 10 jours pour maladie et 14 jours pour hospitalisation ?
Au delà, il y a rupture du contrat ou continuation avec rémunération en accord des 2 parties ?? Est-ce que je me trompe, ou ai-je mal compris durant la formation ?
il est dit aussi que nous pouvons demander une indemnite d'abscence dans le sens que par exemple en cas de maladie on veut que notre salaire soit maintenue à hauteur de 50% d'une journée dites classiqueDans rémunération des cp en année incomplète, dans la partie à cocher, que veut dire : " en accord entre les 2 parties pris par anticipation soit la 1ère année inclus dans la mensualisation " ?
et bien on peut pretendre à un reglement de cp par l'une au l'autre des methodes possible de somme de cp et ca des le 1er mois d'exercice et forcement en accord avec les parents. et pareil pour la prise de cp des la 1ere annee dans la limite de nos 5 sem acquises par an
Excusez-moi de vous embeter avec tout cela, mais je préfère ne pas me tromper lors de l'entretien avec le parent.
Merci.
mais tu ne nous embetes pas
#3 23-02-2008 18:08:27
Bonjour Méline,
Ce qui veut dire que je dois choisir avec les parents la méthode, que ce soit par 1/12ème, en 1 seule fois ,....etc,
et que je dois ,ensuite cocher cette case afin de valider, en quelque sorte , la méthode choisie avec les parents.
#4 23-02-2008 19:28:58
non ce n'est pas ca
le 1/12 est le reglement des cp par mois
et en cochant cette case c'est ce que les parents acceptent de faire et ca des le 1er mois de salaire
par contre tu dois choisir entre l'une des methodes de calcul des cp
c'est à dire :
La rémunération brute des congés est égale :
¦ soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du
congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
¦ soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés)
perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.
23-02-2008 19:28:58
#5 23-02-2008 19:52:49
non ce n'est pas ca
le 1/12 est le reglement des cp par mois
et en cochant cette case c'est ce que les parents acceptent de faire et ca des le 1er mois de salaire.
Méline les 1/12ème des 10% se verse par mois mais après la période d'acquisition .
Donc automatiquement de juin à mai.
La ccn ne prévoit pas les 10% mensuel par anticipation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 23-02-2008 20:01:52
Tu veux dire que soit, je suis payée comme si je travaillais,alors que je serais en congé, et que mon salaire sera égal ou bien , je serais rémunérée au mois de juin, et là, ce sera 10% de la somme totale brute du mois de juin à mai de l'année suivante!
Dis moi si c'est bien ça!
Soit " par 12ème ,chaque mois " = 10% en + du salaire, tous les mois.
En " 1 seule fois " = salaire + 10 % de la somme totale brute de l'année de référence.
Lors " de la prise principale des congés " = je suis en congé et je reçois mon salaire + les 10% de la somme totale brute lorsque je suis dans la période des vacances les + longues.
Au " fur et à mesure " = c'est à dire , je suis en congé et je reçois mon salaire + les jours seulement que j'ai pris.
Mais la mention " en accord entre les 2 parties pris par anticipation soit la 1ère année inclus dans la mensualisation " ,
c'est quoi, au juste ??
#7 23-02-2008 23:37:14
Tu veux dire que soit, je suis payée comme si je travaillais,alors que je serais en congé, et que mon salaire sera égal ou bien , je serais rémunérée au mois de juin, et là, ce sera 10% de la somme totale brute du mois de juin à mai de l'année suivante!
Dis moi si c'est bien ça!
Soit " par 12ème ,chaque mois " = 10% en + du salaire, tous les mois.
En " 1 seule fois " = salaire + 10 % de la somme totale brute de l'année de référence.
Lors " de la prise principale des congés " = je suis en congé et je reçois mon salaire + les 10% de la somme totale brute lorsque je suis dans la période des vacances les + longues.
Au " fur et à mesure " = c'est à dire , je suis en congé et je reçois mon salaire + les jours seulement que j'ai pris.Mais la mention " en accord entre les 2 parties pris par anticipation soit la 1ère année inclus dans la mensualisation " ,
c'est quoi, au juste ??
Bonsoir,
Pour les 1/12 cela ne veut pas dire 10% mensuel.
Lis ce lien pour le mode de paiement des cp
http://www.assistante-maternelle.biz/ex … plete.html
Pour l'anticipation ,c'est a dire que la premiere annee tu peux prendre des jours qu ine sont pas encore acquis, mais par contre attention en cas de rupture anticipee, car tu devras rembourser ton employeur. Car tu auras ete payes sur des cp que tu n'as pas encore acquis.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 24-02-2008 00:29:28
Bonjour à toutes,
Voilà, je me suis penchée sur le contrat de Parme, qui est super, je la remercie encore de me l'avoir envoyé,d'ailleurs.Sur la journée de solidarité, que doit on inscrire, puisque, je crois le lundi de pentecote est redevenu férié!
N'importe quel jour ?perso, moi j'ai mis en clause journée férié chaumé et rémunéréeSur absence de formation,lorsque que l'on a seulement effectué la moitié(les 60 h) ,dois-je cocher " en cours " ?oui tu peux même présiser effectuer 1er module de 60h
Dans augmentation de salaire, quel montant doit-on inscrire , si l'on prends au dessus du smic ? a date d'anniversaire du contrat soit a hauteur de ----% la c'est as toi de voir en fonction de ton souhait
Dans mensualisation: il est dit que meme un enfant malade avec un certificat médical, l'ass mat doit etre rémunérés !attention as tu bien lue toute cette partie, de plus il est bien précisé sur le contrat feuille jointe droit officiel pour comprendre la demande de cette abs rémunéré
Au delà, il y a rupture du contrat ou continuation avec rémunération en accord des 2 parties ?? Est-ce que je me trompe, ou ai-je mal compris durant la formation ? tu as le droit de faire appliquer des textes de loi (code du travail ou décret qui vont au-delà de la convention collective, mais en précisant en accord entres les deux parties)Dans rémunération des cp en année incomplète, dans la partie à cocher, que veut dire : " en accord entre les 2 parties pris par anticipation soit la 1ère année inclus dans la mensualisation " ?là encre il faut bien lire, et relire, par anticipation, apres explication avec les parents sur ce prossédé, il faut soit que eux parents employeurs en face la demande ou que l'assmat le propose, et si accord entre les deux partie on inscrit sur le contrat( congés pris et accordé par anticipation dès la première année
Merci.
coucou voilà les filles ton bien renseigner, je viens de le faire aussi, et tu ne nous embête pas du tout, il vaut mieux comprendre un contrat avant de faire une boulette et de ne rien comprendre!
il y as beaucoup de pages, mais il est complet:)
mais rien ne t'empêche de modifier certains paragraphe a ta façon!
voilà j'espère maintenant que tout est prêt!
A+
Pages : 1
Discussion fermée