Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2008 15:24:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : info clause contrat non valable !!!! serieux!!!!

brunette a écrit :

bonjour,
etant du nord , j'ai effectivemment cette page a mes contrats, mais on nous a bien expliqué , que c'est en cas de force majeure et non pas pour que l'ass mat aille faire ses courses pendant que le mari s'occupe des enfants
il faut relativiser!!!!
quand j'ai un tout petit qui dort ,et que je dois aller chercher les enfants à l'ecole, je ne vais quand meme pas le reveiller alors que mon mari est la et qu'il fait -5 dehors,et quand je reviens , ...le petit dort encore !
Encore une fois:relativisons ... wink

Alors je ne suis pas d'accord avc toi, ton mari n'est pas ass mat et tu es responsables des enfants. ALors si tu dois aller chercher les enfants a l'ecole, tu reveilles le bb.
C'est une faute que tu fais, et intolerable meme pour 5 minutes, car tu ne sais pas ce qui peut arriver, ne serait ce la puer qui debarque chez toi et que l'enfan test seul avec ton mari? Tu prend un risque pour ton agrement qui peut etre annuler.
Penses y la prochaine fois, et ton mari n'est pas ass mat mais toi wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

24-02-2008 15:24:57

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2008 15:35:03

North
Membre
Site Web

Bonjour, je suis du nord/pas de calais, et en cour de formation (il me reste 4 jours a faire la semaine prochaine)
J'ai evoque la sujet avec la pue car je m'etais pose la question.
Alors, voila la reponse : (et formelle, en plus.....elle a bien stipulee qu'ils etaient intransigeants ! )

" interdiction formelle de laisser les enfants a son mari, ou autre pendant que l'on va chercher les peri a l'ecole !
interdiction de laisser le mari ( ou autre) allait chercher les peri (en accueil) a l'ecole ( ou autre), pendant que l'on garde soit même un bebe a la maison !
Lors d'une sortie (ecole ou autre), l'assmat doit constamment prendre tous les enfants qu'elle a en garde....sans exeption !
Personne d'autre qu'elle n'est abilitee a garder les enfants, que ce soit son mari, sa mere, ou même ses propres enfants ! Ne pas les laisser dans la voiture non plus, le temps de chercher les peri !

Pour les problemes urgents de l'assmat qui necessitent une hospitalisation pendant qu'elle avait un enfant accueilli chez elle (exemple : coupure, brulure......), le mieux, et qu'elle soit en relation avec une autre assmat (que les parents auront rencontre aussi), qui sera d'accord pour prendre les enfants en accueil pendant que la premiere se fera conduire au urgence !

conduite a tenir de l'assmat blessee :
       - elle doit telephoner au parents pour les prevenir de l'incident. Les parents doivent venir chercher l'enfant des que possible chez l'autre assmat
       - elle doit appeler l'assamt de remplacement pour lui amener les enfants

conduite a tenir de l'assmat de remplacement :
       - elle doit telephoner au conseil general/a la pmi, pour les avertir du probleme de l'autre assmat, et aussi les avertir qu'elle aura (de ce fait), plus d'enfant en garde pour la journee
       - elle doit telephoner a son assurance pour les prevenir que pour un cas d'urgence, elle a plus d'enfant en garde pour la journee
       - s'assurer que la personne qui vient chercher l'enfant est bien abilitee a le reprendre

L'assmat de remplacement  garde les enfant jusqu'a ce que quelqu'un viennent les chercher
( normalemrnt, les parents doivent venir assez rapidement)
L'assamt est la en depannage, mais n'est pas la pour la condinuitee de la garde prevue.

2 cas possibles :
  - l'assmat de remplacement depasse son agrement : elle n'a une "derogation " que pour la journee en cour ; c'est aux parents de trouver quelqu'un pour le lendemain si l'assmat initiale doit être hospitalisee
  - l'assmat ne depasse pas son agrement : avec accord entre les 2 partie, elle peut continuer la garde jusqu'au retour de l'assmat initiale. (sans oublier de faire un contrat avec elle)

Au cas ou il n'y aurait pas le sujet dans "info et article", et que ma reponse vous parait complete, vous pouvez l'epingler si vous voulez !   wink

Dernière modification par North (24-02-2008 15:41:23)

#23 24-02-2008 15:41:57

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Site Web

north,
je suis bien d'accord,encore faut il qu'il y ai d'autres ass mat...
agenaise,
si toutefois, il y a une visite de la puer , c'est elle meme qui m'a conseillé de faire ça
nous sommes ici dans un coin...je dirais + que perdu au fin fond de la campagne, c'est pour cela que la puer m'a dit ça,et les parents sont ok, maintenant, c'est sur que je ne confierais pas non plus au premier venu!!faut pas pousser, mon mari et personne d'autre

ange_l10.gif

#24 24-02-2008 15:43:55

myriem
Membre

tout ça est bien joli sur du papier car sur du papier en exemple la terre est ronde , les murs sont droits , car sur du papier tout est nickel . Là où je veux en venir c'est que ds la réalité les choses ne sont pas spécialement pareilles que sur du papiers et ont-ils pensé à la question : " Est si l'ass.mat. de remplacement n'est pas chez elle car partie pour aller chercher les enfts à l'école ou autre chose , que se passe-t-il ? Que fait l'autre ass.mat ou mari présent ? Mais North , c'est bien de nous donner les informations dont tu as bénéficiés. On sait toutes à quoi nous en tenir maintenant. Merçi.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

24-02-2008 15:43:55

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2008 15:47:03

agenaise
Membre
Site Web

brunette a écrit :

north,
je suis bien d'accord,encore faut il qu'il y ai d'autres ass mat...
agenaise,
si toutefois, il y a une visite de la puer , c'est elle meme qui m'a conseillé de faire ça
nous sommes ici dans un coin...je dirais + que perdu au fin fond de la campagne, c'est pour cela que la puer m'a dit ça,et les parents sont ok, maintenant, c'est sur que je ne confierais pas non plus au premier venu!!faut pas pousser, mon mari et personne d'autre

tout ce que dis la puer n'est pas correcte non plus, et meme si les parents sont ok tu es en faute.

Tout ce que je te souhaite c'est qu'il arrivent rien aux enfants, car les parents te diraient que tu es la seule responsable.
Apres a toi de voir, mais toi seule est ass mat wink

Christopher McCandless

#26 24-02-2008 15:50:29

North
Membre
Site Web

Coucou, voila, c'etait juste pour vous informer de ce qui est en vigueur !
Apres, je sais que ce n'est vraiment pas simple.........mais c'est ce qui est preconise !  wink
Si il n'y a pas d'assmat pres de chez vous, d'autre solutions peuvent peut-être être envisagee :
   - demander aux parents de rentrer de suite : urgence
   - avec l'autorisation ecrite des parents, telephoner (ou plutot demander aux parents de le faire) aux autre membre de famille des parents (comme les grand-parents, les parrain/marraine)

Je me doute bien que de faire tous ca d'en l'urgence ne doit pas être facile !  roll

Mais agenaise a raison, vous seriez en faute !

Dernière modification par North (24-02-2008 15:51:52)

#27 24-02-2008 15:55:48

agenaise
Membre
Site Web

Sur mon contrat, il est stipuler que l'enfant peut aller en garderie, si c'est une urgence pour l'ass mat. Et la demande doit etre faite par l'employeur pour l'inscription ou alors une ass mat agreee de remplacement avec ses coordonnes, et pas un autre membre de sa famille .
Et je parle bien en cas d'urgence car ton cas brunette n'est pas pour un cas d'urgence, mais le fait de ne pas reveiller les enfants pour aller a l'ecole.

Dernière modification par agenaise (24-02-2008 16:02:54)

Christopher McCandless

#28 24-02-2008 16:03:01

leeloo15
Membre
Site Web

coucou,
moi je fais la meme chose que toi brunette ,et c'est la maman qui m'a dit de faire comme ca! et si j'avais un accident en voiture avec le petit
que j'aurai reveillé pour aller chercher les enfants à l'ecole,les parents me poursuivraient aussi! je pense(mais ce n'est que mon avis perso) que le bout chou est beaucoup plus en securité dans son lit en train de dormir avec mon mari à la maison que sur la route avec moi!!!

maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs

#29 24-02-2008 16:08:28

agenaise
Membre
Site Web

Vous me faites peur, les filles, on est des professionnelles.

Je ne rajoutes rien, car ce que je lis, ca me rend en petard, grrrrrrr
Je dois pas etre normale de reveiller les enfants pour aller a l'ecole meme si mon mari est present. Je le repete, c'est vous qui est agreee et pas votre mari.
Et l'agrement peut etre annule pour faute grave.

Christopher McCandless

#30 24-02-2008 16:23:46

myriem
Membre

d'accord aussi on doit réveiller les enfts pour aller chercher les autres . Pour moi ce n'est pas une raison de force majeure car à ce rythme , après , tout est prétexte à ce que le mari prenne le relais. Moi je parle qu'en cas d'extrème urgence. Pour l'heur , je vais informer mon mari des choses à faire conforme au voeu de la pmi (bien que je garde les enfts. de nuit) car le pauvre , si je le préviens pas serait capable d'agir comme le commun des mortels en faisant sa logique à lui , c'est-à-dire essayer de joindre les parents en 1ier temps et sinon se subtituer à moi , ce qu'il  n'est donc pas convenu de faire. Merci de nous informer car malheureusement ns ne sont pas trop tordues d'esprit et agirions selon notre propre logique qui n'est pas celle d'autres. A bientôt.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#31 24-02-2008 16:24:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zen...
le but  de ce post est d'informer ...
pas de lancer une polemique...

merci !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#32 24-02-2008 16:26:12

brunette
Membre
Site Web

je ne comprends pas pourquoi ça te met en petard !!
je n'ai pas dit non plus que je faisais ça tous les jours, quant a ton allusion de dire qu'on est pas normal, je m'en serais bien passée....

ange_l10.gif

#33 24-02-2008 16:30:45

agenaise
Membre
Site Web

Comme le dit si bien lulu, pas de polemique, donc je me tairais sur ce sujet mad

Christopher McCandless

#34 24-02-2008 16:43:23

brunette
Membre
Site Web

en effet, le silence est d'or !!!!

en tout cas, dans mon coin, cette clause est valable puisque "conseillée" par la puer !!!

ange_l10.gif

#35 24-02-2008 16:46:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

hum!!!!!

big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#36 24-02-2008 17:24:53

4i.modo
Membre
Site Web

bon !
comme je vous l'ai expliqué le mari, la voisine, votre mère, le pape : ne sont pas agréés à VOTRE place !!!
l'urgence c'est un accident, c'est un cas de force majeure !
pas une sieste, ou une course à faire!
si vous ne voyez pas le difference : TANT PIS !!
vous voilà averties!
celles qui pensent être au dessus de cela :
tant mieux.

le jour où un litige sera là... elles assumeront smile
et c'est tout.
je ferme MA discution et inutile de vouloir y revenir sad
merci...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB