Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2008 22:17:37
licenciement pdt le congé parental
Bonjour, j'emploie mon assistante maternelle depuis 2 ans , elle est actuellement en congé parental.Il y a quelques mois elle me fait part de son souhait apres son congé parental de ne plus garder mes enfants; je lui demande alors de démissionner.Elle est ok, et...ce jour je reçois un courrier de sa part ou elle m'informe qu'elle reprend son activite le 01/10/08!! A ce jour je n'ai plus confiance et surtout je me suis engager auprès d'une autre assistante puisqu'elle ne souhaitait plus garder mes loulous. Comment se passe un licenciement pendant le conge parental? Comment fonctionne le principe du préavis dans ce cas? Merci d'éclairer ma lanterne.
23-02-2008 22:17:37
#2 23-02-2008 23:51:42
Re : licenciement pdt le congé parental
Bonsoir,
Elle vous a presenter une lettre pour vous dire si elle voulait demissionner ?
ET de toute maniere, vous deviez ensemble, un mois a la fin de son conge de maternite, pour voir ce que vous aviez decider, pour la suite de votre contrat.
Il me semble que vous pouvez licencier votre ass mat, le contrat est suspendu, pdt son conge parental avec le preavis.
Mais je prefere quand meme que vous attendez l'avis des filles,
sinon renseigner vous avec l'inspection du travail.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 24-02-2008 10:43:05
Bonjour!
Donc vous pensez que pdt le congé parental le contrat est automatiquement suspendu et que le droit au préavis aussi? Cela veut dire que si je décide de ne plus lui confier mes enfants , je lui fait une lettre de licenciement + lui joinsl attestation d assedic + lui régle les indemnites et c'est terminé ?
#4 24-02-2008 11:42:18
non, justement nous ne sommes sures de rien
on vous conseille de vous renseigner auprès "d'autoritées" competentes
syndicats,
inspection du travail
etc...
et de nous transmettre le resultat
comme ça... on saura
24-02-2008 11:42:18
#5 24-02-2008 11:48:17
voilà tout ce que j'ai trouvé :
Aucune disposition n'interdit de licencier pour motif économique un salarié en congé parental d'éducation, à condition que le motif soit indépendant du congé parental.
je pense au bien etre de l'enfant eventuellement... si vous aviez pdt ce temps employé qq u d'autre...
appelez l'inspection deu travail pour savoir quoi exactement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 24-02-2008 12:34:51
mais attention au licenciement économique pour un parent employeur : contestable devant les prud'hommes car les aides sont maintenues même en cas de chîomage des parents!
très reglementé : fouinez sur le net sous licenciement économique
#7 26-02-2008 19:33:05
J'ai contacté mon ram et là on me conseille d'attendre la fin de son congé parental pour la licencier, mais si je souhaite le faire avant pas de pb des lors que ( dans les 2 cas d'ailleurs) je respecte les régles.A savoir l'envoi d'un recommandé lui signifiant son licenciement + le réglement des 1/120 d'indemnites + l'attestation (papier jaune) des assedics.Voilà c'est réglé.En tous les cas merci à toutes pour vos réponses !
#8 26-02-2008 19:39:17