Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2008 11:46:48

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

besoin d'astuces

bonjour, petit loulou de 6 mois, efuse de manger a la cuillere, il accepte les legumes au bib mais refuse la cuillere meme pour les compotes.il hurle crie et tiens sa bouche fermee. je ne veut pas le forcer, je lui melange sa soupe avec le lait dans un bib et il le manghe sans probleme. je pense qu'il est un peu feniant et quil prefere teter comment faire meme sa maman est desemparer.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

25-02-2008 11:46:48

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2008 11:50:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'astuces

perso je ne le forcerais pas...
il n'a que 6 mois smile

Hors ligne

#3 25-02-2008 11:51:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin d'astuces

moi je dirai : "laisse le faire , il n'a que 6 mois" il saura bien la tenir sa cuillère , t'inquiètes pas! Désespérer ? ....... n'exagerons pas. Enfin ce n'est que mon avis.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 25-02-2008 11:57:07

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : besoin d'astuces

je pense aussi qu'il a le temps maissa maman, insiste pour le moment jetente de temps en temps la cuillere histoire qu'il s'habitue.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

25-02-2008 11:57:07

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2008 15:07:23

voraline
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 100
Site Web

Re : besoin d'astuces

Je suis d'accord avec les autres,il ne faut pas le forcer!
mais tu peux lui donner une cuillère pour jouer avec,qu'il s'habitue à l'objet!!
bonne chance!

Hors ligne

#6 25-02-2008 19:06:25

niniee44
Membre
Inscription : 20-09-2007
Messages : 36
Site Web

Re : besoin d'astuces

Bonjour,
j'ai eu le même souci avec mon fils.
Je lui mettait ses légumes au bib et je retentais la cuillére une fois par semaines, si il acceptais je recommencais deux jours aprés etc...
Ca c'est fait progressivement et maintenant il adore!
Faut lui laisser le temps il est pas prêt c'est tout

Hors ligne

#7 25-02-2008 21:57:56

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : besoin d'astuces

oh bah oui il est trop petit pourquoi vouloir aller plus vite que la nature !!!!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#8 25-02-2008 23:17:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : besoin d'astuces

promis je ne veux pas être agressive!   smile

Mais la maman, ça ne serait pas du genre qui voudrait que bébé :
- fasse ses nuits complètes à 1 mois
- mange tout seul à 6 mois
- accepte d'aller dans les bras de tout le monde à 9 mois
- soit propre à 1 an
- dise bonjour à la dame à 18 mois
etc...
- et surtout ne lui dise pas "tu m'as pourri mon enfance maintenant je fais ce que je veux" à 14 ans!

bon ok, c'est un peu virulent  mad  mais c'est plus fort que moi!  yikes

Je ne sais plus comment un monsieur très bien avait tourné sa phrase il y a déjà quelques décennies de ça. Ca donnait un truc du genre :
"On apprend bien et définitivement que ce que l'on a aimé apprendre." Donc, sûrement pas ce qu'on nous force à apprendre.

Savez vous que l'anorexie et la boulimie chez les ados, ont une part de leur source dans le rapport que la mère avait avec l'alimentation du tout petit?

Je l'ai déjà dit dans d'autres post : f * * * * s    l e u r     l a    p a i x   à ces gosses, ils ont chacun leur rythme pour apprendre et ils ont toute la vie devant eux pour ça et pour subir des contraintes en tout genre!

Bon j'arrête sinon je vais me faire mal voir  hmm


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#9 25-02-2008 23:20:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin d'astuces

valica a écrit :

promis je ne veux pas être agressive!   smile

Mais la maman, ça ne serait pas du genre qui voudrait que bébé :
- fasse ses nuits complètes à 1 mois
- mange tout seul à 6 mois
- accepte d'aller dans les bras de tout le monde à 9 mois
- soit propre à 1 an
- dise bonjour à la dame à 18 mois
etc...
- et surtout ne lui dise pas "tu m'as pourri mon enfance maintenant je fais ce que je veux" à 14 ans!

bon ok, c'est un peu virulent  mad  mais c'est plus fort que moi!  yikes

Je ne sais plus comment un monsieur très bien avait tourné sa phrase il y a déjà quelques décennies de ça. Ca donnait un truc du genre :
"On apprend bien et définitivement que ce que l'on a aimé apprendre." Donc, sûrement pas ce qu'on nous force à apprendre.

Savez vous que l'anorexie et la boulimie chez les ados, ont une part de leur source dans le rapport que la mère avait avec l'alimentation du tout petit?

Je l'ai déjà dit dans d'autres post : f * * * * *  s    l e u r     l a    p a i x   à ces gosses, ils ont chacun leur rythme pour apprendre et ils ont toute la vie devant eux pour ça et pour subir des contraintes en tout genre!

Bon j'arrête sinon je vais me faire mal voir  hmm

T'inquiete pas pour moi, je suis ok a 100% avec toi, et a 15 ans, on leur demandera de passer le bac a ce rythme.
ILs ont le temps de grandir et a 6 mois, c'est normal il est encore petit.
Il faut pas aller trop vite non plus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 25-02-2008 23:20:34

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : besoin d'astuces

ne me gronde pas s.t.p. ! tu as vu, je me tiens mieux depuis quelques temps.

tatiezozo,

ne prends pas mal ma réaction, ce n'est pas après toi que j'en ai mais après les parents qui pourrissent la vie de leurs enfants à vouloir les voir déjà mariés quand ils sont à peine sortis du ventre de leur mère, ou à vouloir en faire des surdoués de la maternelle et qui sont surpris d'avoir des révoltés ou des ramolis à la maison à l'adolescence  mad

Bon courage à toi et au p'tit bout

Dernière modification par valica (25-02-2008 23:21:54)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#11 26-02-2008 15:13:53

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : besoin d'astuces

tatiezozo,ne t'inquiète pas,ce n'est pas grave à 6mois, continue de lui mettre les légumes dans le bib et commence à lui donner uniquement la compote à la cuillère,ça passe toujours mieux mais n'insiste pas,ça viendra tout seul.

Hors ligne

#12 26-02-2008 16:36:04

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : besoin d'astuces

valica a écrit :

ne me gronde pas s.t.p. ! tu as vu, je me tiens mieux depuis quelques temps.

tatiezozo,

ne prends pas mal ma réaction, ce n'est pas après toi que j'en ai mais après les parents qui pourrissent la vie de leurs enfants à vouloir les voir déjà mariés quand ils sont à peine sortis du ventre de leur mère, ou à vouloir en faire des surdoués de la maternelle et qui sont surpris d'avoir des révoltés ou des ramolis à la maison à l'adolescence  mad

Bon courage à toi et au p'tit bout

non je ne vais pas te gronder c pas mongenre,mais c'est la premiere foi que  je suis confronte a ce petit probleme. je comprend loulou,pendant 6 mois il n'a que du lait et d'un coup il faut qu'il mange a la cuillere.dur
meme le doc croyait qu'ol etais deja a la viande...... alors


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#13 26-02-2008 22:54:41

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : besoin d'astuces

allez, je me suis calmée je reviens plus soft smile

Si j'ai bien compris, parce que le doc le croyais à la viande, la maman s'affole et essaie de rattrapper le temps "perdu" ?

Qu'elle ne s'affole pas, à moins de coup dur à 10 ans, il mangera seul et de tout.
Les docs, ils connaissent leur boulot sur le plan médical (encore que parfois on peut se demander) mais sur le plan émotionnel, sensibilité, affectif etc. Ils me paraissent souvent sous-doués. hmm
(Je n'avais pas écris quelque part que j'évite les jugements de valeurs?  hmm  )
Pour le loulou, je pense qu'avec les collègues nous sommes toutes d'accord ; laisse le tranquille, propose la lui d'une manière ludique au début et ça viendra en son temps.
Peut être aussi rassurer la maman. Son loulou n'est pas attardé parce qu'il a besoin de temps pour passer du bibi à la cuillère.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB