Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2008 23:47:14

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

pour celles qui ont...

bonsoir,

suite au poste de misschoc qui parlait du comportement ds maris , je voudrais moi aussi poser une question mais au sujet de vos enfants ds grands enfants entre 17 et 20 ans,
pour la plupart  sur le forum vous avez toutes soit ds enfants en bas âges ou alors ds enfants partis "du nid"  alors ma question est pour celles qui en  ont des grds : j'ai 2 grands enfants qui ont bien du mal et de plus en plus a supporter ls loulous à la maison , ils me disent qu'ils en ont assez de d'entendre du bruit le soir quand ils rentrent, ils ne peuvent pas se concentrer sur leurs études en fait ils n'arrivent pas à travailler même ds leurs chambres à l'étage ; c'est vrai qu'il y a tjrs ds jouts musicaux , qui tombent etc....
alors voila mon problême ...et c'est pas facile à gerer ! que celles qui ont connus ou connaissent ce probleme me répondent : pas le moral , que faire?
par contre j'ai un mari génial, encore heureux lol

26-02-2008 23:47:14

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2008 00:00:02

PCJ
Membre
Site Web

Re : pour celles qui ont...

Coucou danny !

Je ne suis pas dans ton cas mes enfants sont encore jeunes mais ça les dérangent déjà surtout une alors j'imagine même pas plus tard ! Mais je pense que plus tard je ferai autre chose ! C'est vrai que je comprend tes enfants ! Ce n'est pas marrant de rentrer chez soi et de ne pas avoir son "intimité". Tu accueilles les enfants jusque quelle heure le soir ?

#3 27-02-2008 00:23:04

matisa
Membre
Site Web

salut, je n'est pas d'enfant de cet âge mais je pense qu'ils devrait voir les choses autrement.
demandez leur s'il préfèrerait que maman parte la matin à 8h et rentre le soir à 20h.
se serait toujours la course à la maison, il y aurait forcément de la négligence sur le ménage, le repassage, plus de petit plat que maman prépare avec amour et frcément moins de temps passé avec eux, quand ls ont des questions et que maman est la pour y répondre dans l'immédiat, il ne sont pas obligé d'attendre qu'elle rentre d'une journée de travail complètement hs.
je pense qu'il faut qu'il arrive à comprendre que d'avoir une maman dispo 24h/24 ça demande un peu de sacrifice de leur part, qu'il pensent aux enfants que vous gardez, eux n'ont pas la chance d'être près de leur maman comme vos enfants l'étaient petits et je suis sûre que ces enfants là préfèreraient profiter d'avantage de leur parents.
voilà c'est juste une autre façon de voir les choses.
mon fls me dit souvent " j'ai hâte que tu sois nounou pour ne plus aller manger à la cantine" c'est aussi un des privilège

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

#4 27-02-2008 00:30:35

rubeninou
Membre
Site Web

je ne peux pas t'aider mais je te souhaite de trouver une solution wink
bon courage...

27-02-2008 00:30:35

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2008 01:07:15

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir,

Moi il m'en reste 1 à la maison qui va bientôt avoir 20 ans cela se passe bien car il part la semaine mais pendant les vacances il est super content de les voir s'amuser avec même sa copine vient exprès les voir.
Par contre même qu'il est en haut je respecte son sommeil évite les jouets bruyants et l'après midi c'est lui qui fait attention et le soir ils partent à 17h30.
De toute façon je souhaite pas de contrat après 18h, c'est peut être cela qu'il te faudrait danny.

Il est vrai que le soir chacun aime bien son petit calme même si les portables n'arrètent pas de sonner.

Bon courage voilà la solution que je te propose des contrats qui se terminent tôt.
lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#6 27-02-2008 08:27:48

jova25
Membre
Site Web

il ne me reste qu'une ado et quand elle rentre , les loulous sont déjà partis mais quelques années en arrière , mes filles ont rouspétées aussi d'avoir les loulous qui faisaient du bruit quand elle faisait leurs devoirs , je leur est dit gentiment " excusez moi de travailler pour vous acheter ce que vous "voulez" si vous voulez j'arrete mais fini les tas de fringues  etc  .elles se sont excusées et se sont montrées plus tolérantes roll

Hello-kitty-0.gifb7

#7 27-02-2008 09:32:21

4i.modo
Membre
Site Web

pour le moment j'ai pas trop le soucis, mes enfants sont + jeunes que les tiens.
mais après 17h je ne fais que des activités calmes.
mais je finis mes journées entre 18h et 19h...
pour celles qui finissent + tard c'est + delicat...
mais même mes enfants ne font plus de jeux bruyants ou "exitants" après 18h...

#8 27-02-2008 15:02:27

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour, pour répondre à certaines et bien j'ai longtemps travaillé à l'exterieur et mes enfants ont tjrs été chez ds assmat  donc habitués dès leurs plus jeunes âges à être automome ,ils ont également tjrs été à la cantine même maintenant ils ne peuvent pas et ne voudraient pas rentrer pour être assomés par ls cris me disent-ils....
ca fait mal car il ya quelques années j'ai arrêté pour eux pour leurs bien-être et le résultat le voilâ  pfffffffff 
ils préféraient quand je travaillais à l'extérieur, alors il ne me reste + qu'a prendre une décision : arrêter ou continuer......
j'espère que vous ne serez pas confronté au même problême que moi car c'est un vrai dilemme...
a mon avis il faut faire l'inverse de ce que j'ai fait : être assmat quand on a de pts enfants et faire autre chose après ,car le contraire est difficile ls enfants sont trop indépendants et habitués à leur tranquilité ,
pourtant au niveau ds contrats j'en ai arrêté un qui finissait à 19h et comprenait le samedi
voila merci de votre soutien ls filles mais si vs avez d'autres choses ou conseils  ecrivez..

#9 27-02-2008 15:13:10

myriem
Membre

pourquoi , ils ne mettent pas un casque (comme pour la musique )ou des boules de coton ds les oreilles . C'est vrai que ça peut être indisposant mais il faut savoir que le salaire de la maman les aide justement à payer leur études. Eux aussi , on été petits et ns on cassé les oreilles , alors qu'on demandait un peu de tranquilité. Non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 27-02-2008 15:33:31

myriem
Membre

quant à choisir ? : je regarderai mon interêt à moi. Je n'arreterai pas mon boulot pour leur faire plaisir.
notre métier compte autant que leurs études.  Parfois les enfts ne pensent qu'à leur bien-être. Non , je ne céderai pas et leur dirai mes motivations de la liberté de travailler chez soi.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 27-02-2008 15:54:55

aster
Membre
Site Web

Coucou danny ,pour ma part je l'ai fait avec 4 ados ,ils ont tous eus des moments ou ils n'étaient pas d'accord ,ils sont ados ne pas l'oublier ,je leur ai dit à chaque fois OK , j'arrête mais ne venez pas me demander quoi que ce soit financièrement ,pas de fringue maquillage téléphone et j'en passe ,ils revoient très vite leur copie ,bien sûr ils essaient cette piste comme bien d'autres et si ça marche !....
Sur que pour toi ils ont connu autre chose avant.
Le matin quand ils arrivent comme Jova je veille au grain pour qu'il n'y ait pas trop de bruit pour leur sommeil et l'après midi on inverse les rôles.
Pas de soucis ,mais tu es chez toi ,c'est toi qui commande ,ne te démoralise pas!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#12 27-02-2008 15:59:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
je sais que tu dois vivre une situation delicate : as tu parle avec tes enfants yeux dans les yeux ? qu'en pense ton mari ?
te serais t il possible d'emmenager ta maison de facon differente pour cloisoner l'espace de vie de stes enfants ?
As tu fais t un listes des avantages et es onconvenients que tu as expose a ta famille ?
bon courage a toi...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#13 27-02-2008 18:36:48

aster
Membre
Site Web

Tu sais les miens ont aussi dit cela ,comme je l'explique plus haut ,ils ont quand même chacun leur chambre,maintenant qu'ils sont absents de la maison sauf pendant certaines vacances,et encore ils bossent ,mais ils s'intéressent toujours aux loulous que je garde et demandent des nouvelles, donc ne prends pas ta décision sur un coup de tête , tu pourrais peut-être regretter si tu aimes beaucoup ton travail!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#14 27-02-2008 18:37:12

verodu26
Banni(e)
Site Web

moi, j'ai 3 enfants a moi,le plus grand a 19 ans,et a grandit avec mon metier,il trouve cela naturel,mais bon, il rentre tard le soir car il prends le train tous les jours pour ses etudes,donc les petits sont partis,mais il a une petite soeur ,la derniere qui n'est pas triste non plus,et il fait aussi avec,il faut dire qu'il est tres zen de nature ...donc pas de probleme..

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#15 27-02-2008 19:21:53

TANA
Membre
Site Web

à la maison j'ai 2 grands enfants de 21 et 19 ans + 1 petite de 6 ans et avec les petits que je garde çà se passe super bien pour ma petite les débuts étaient plus difficiles maintenant elle a compris que c'est mon travail même si pendant les vacances ils ne peuvent pas toujours faire la grass mat à cause du bruit

#16 27-02-2008 22:15:01

maxvallu
Membre
Site Web

moi aussi j'ai des grands enfants, avec la dernière de 19 ans, je dirais qu'elle était assez indifferente avec les enfants que je gardais, je dis était, car elle est partie comme jeune fille au pair aux états unis,aujourd'hui elle comprend mieux mon travail, et trouve que les enfants que je garde sont des anges ,parceque là bas elle s'occupe d'une fillette de famille très aisée , et qui n'est pas facile.donc quand je l'ai au telephone, c'est "quesqu'ils sont gentils les ptits chez nous", et parfois quand je me plaind elle me dit "maman on change".

#17 28-02-2008 00:03:44

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

bonjour,
tes enfants sont grands et même s'ils râlent je pense qu'il faut penser à toi avant tout. Les miens sont encore petits et ils n'arrivent pas à voir ce que ca implique. Mais je crois que c'est dur pour tout le monde et que tous doivent faire des concessions. Essaye peut être de trouver un arrangement avec eux
bon courage et bonne continuation

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

#18 28-02-2008 11:21:59

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

bonjour moi j'ai 2 grands de 20 et 16 ans a lamaison et aussi une petite derniere de 6 ans. personne ne ralent . ma grande de 16 ans aurat des raison de + car sa chambre est squattée par un bebe. au contraire elle gere. elle me demande si elle peut aller le chercher quand il est reveille. non franchement il n'y a aucun probleme et d'ailleur si il y avait un malaise je crois que j'arreterai mon activité? ares tout mes enfants sontquand meme prioritaires.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#19 28-02-2008 11:31:07

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
Je n'ai pas encore ce "problème" car mon enfant est encore petite, elle est ravie d'avoir des compagnons de jeux, (etant fille "unique").
Je termine en fin de journée assez tôt, et j'espère pouvoir continuer, comme cela, pour pouvoir, par la suite, l'aider à ses devoirs et autres activités.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#20 28-02-2008 11:32:24

maline
Membre
Site Web

Bonjour,moi j'ai 2 filles qui ont 10 et 7 ans et elle sont ravi,peut etre que sa les derangeras quand elles aurons plus de devoirs?Biz

273-sm10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB