Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2008 13:34:19
mensualisation
voila mon problème je suis infirmiere et la mensualisation est tres difficile car mon planning n est pas le meme d'un mois sur l'autre(si je travail les week-end je bosse moins la semaine jours sup non récuperable le meme moi...)
Ma nounou est mensualisee a 80 h/mois en annee complete Il y a des mois ou je laisse ma fille 100h d'autre 60.jusqu'a maintenant je payais les heures sup les mois ou il y en avait et 80h quanq je la laissais moins.Je ne suis pas "picsou" mais sur l'année ca fait un sacré budget.En juillet la persoone qui c'est occupe du contrat me dit qu'il faut payer la meme somme tous les mois quitte à réactualiser en mai.Voila que maintenant elle reviens sur ces propos du coup je me retrouve avec des heures sup a payer.comment faire pour regulariser sachant que je m'entend tres bien avec la nounou et qu'elle aussi truve que ca fait bcp d'ecart.
de plus au moi d aout je lui est paye les 80h +10% des salaires percus sur l'annee d'avant
Lorsque j'ai signe le contrat je n'y connaissais rien et je patauge tjs(la nounou aussi!)
dernier question quand les enfants sont en périscolaire les parents payent ils la meme somme tous les mois alors que les enfants sont plus garde pendant les vacances
27-02-2008 13:34:19
#2 27-02-2008 13:43:04
Re : mensualisation
oui, bonjour...
pourt commencer, la mensu se calcule sur le minimum des heures prévues (et le reste en heures complementaires (même taux que les heures normales) mois par mois (et heures supp (+25%) au dela de 45/semaine)
en suite la mensu effectivement se paie 12 mois sur 12 + cp (10% sur TOUTES les heures travaillée et minimum la mensu prévue même si l'assmat n'ai pas atteint ce quota.
d'où l'importance de baser la mensu sur le minimum, afin de ne pas se sentir "flouée" lors de la régularisation...
un trop perçut de salaire ne se rembourse que s'il y a une erreur comptable, ce qui n'est pas votre cas.
pour tout changement au contrat vous faites un avenant avec ces changements + nouvelle mensualisation.
tout en sachant que l'employée peut refuser l'avenant dans quel cas soit vous continuez comme avant, soit vous la licenciez.
j'espere vous avoir aidé
#4 27-02-2008 13:57:39
je me suis mal exprimee je ne veux pas que la nounou me rembourse je veux juste savoir comment faire pour declarer et lui payer les heures sup que je n'ai pas payer depuis septembre.
merci de me repondre pour le peri-scolaire
En annee complete les cp ne sont pas inclu?
27-02-2008 13:57:39
#5 27-02-2008 14:03:20
ah ok ... alors je vous conseille d'appeler la paje car comme c'st une regularisation, vous risquez de depasser le plafond et ne pas percevoir les aides.
eux vous dirant comment déclarer cela
(par contre leur reponse peut interressé qq d'autre, si vous pouviez nous la transmettre )
et pour le periscolaire : il vous faut faire un avenant 'modele type dans la rubrique "infos & articles" )
où vous précisez à partir de quand les horaires changent et le calcul de la nouvelle mensu . tout simplement (2 exemplaires datés et signés des 2 parties, bien sur)
mais si l'assamt refuse... soit vous continuez comme avant, soit vous la licenciez.
ce que je ne vous souhaite pas
tenez nous au courrant