Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-02-2008 20:54:28
le smic et minimum tarif AM
bonjour
si le smic est à 8,44 euro brut /h pourquoi le tarif horaire d'une ass mat est de minimum 2,37 euro et maximum 5,28 euro brut ? je comprend pas
Dernière modification par mag06 (27-02-2008 20:54:59)
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
27-02-2008 20:54:28
27-02-2008 22:05:05
#5 27-02-2008 22:49:44
Re : le smic et minimum tarif AM
coucou
parce que nous assmat' ne sommes pas payées au smic....mais bien en dessous....helas...et celà on ne peut l'expliquer...
notre salaire horaire minimal represente 1/8 du salaire statutaire brut journalier , c'est à dire
2.25 X le smic horaire
--------------------------
8
soit 2.25 X 8.44
--------------- = 2.37 brut ou 1.84 net......
8
Article 7 de la convention..
#8 28-02-2008 09:44:12
ah ben parce que à 8.44 brut personne ne voudrait d'une assmat car les aides ne suffiraient pas...
et on "éstime" que nous sommes avantagées à travailler à la maison, ce qui nous permet de gerer nos vies et nos enfants en même temps donc ... moins de frais pro (pas de déplacement, pas de cantine/resto pour nous, pas de frais de garde pour nos enfants et... faire le ménage etc... )
ce qui n'est pas totalement faux, avouons le tout de même
#9 28-02-2008 11:51:13
c'est vrai que travailler à la maison c'est bien moi j'ai des parents qui ne gagnent que le smic alors pour eux les aides sont importantes et pourtant ils reconnaissent que le métier d'ass mat est trés difficile et mal payé bien que je suis à 3 euros brut ce n'est pas le minimum et ils ont accepté sans hésitation mon tarif mais j'avoue que pour 2,37 brut je ne travaillerai pas car les enfants c'est une sacrée responsabilité
Pages : 1
Discussion fermée