Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2008 09:58:09

charlotte7
Membre
Site Web

demande d'une maman

bonjour ,la maman d'une petite fille de 15 mois me demande ce matin de mettre un pach de creme elma à sa fille pour un vaccin ,sur le coup un peu surprise  je lui dis que je ne prefère pas ? quand pensez vous ? je me pose la question le pach elma (pommade anesthésiant ) fait-il parti des médicaments et la on a pas le droit ?? merci de vos réponses

28-02-2008 09:58:09

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2008 10:01:12

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : demande d'une maman

bonjour ,une collegue a rencontré le meme probleme la semaine derniere ,au niveau de la creche familiale ,si il n'y a pas d'ordonnace ,on ne peut pas la mettre !!!!
dis à la maman de lui mettre à son arrivée chez toi ,essaie d'appeler la pmi ,ainsi tu pourras t'appuyer sur eux !!!

#3 28-02-2008 10:03:26

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
non, nous ne sommes pas habilitées sans ordonnance et protocole de soin à administrer quoi que ce soit!
que ce soit clair...
même si on comprend la demande...
soit la maman le fait elle (quitte à quitter son travail dans les delais) soit elle décale son rv pour l'enfant...

petit rappel :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35977
merci smile

je déplace dans la bonne rubrique wink

#4 28-02-2008 10:44:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
moi je l'ai deja fait une fois : j'aurais peut etre pas du mais comme c'etait un vaccin douloureux et que il faut le mettre 2 heures a l'avance ! la maman ne pouvait pas se liberer plus en avant pour cela... pour moi ce n'est pas un medicament...mais je me suis peut etre trompee... je me renseignerai aupres de la puer...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

28-02-2008 10:44:24

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2008 11:22:16

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour,
si tu as eu l'ordonnance et que dans ton contrat tu peut administrer un médicament avec le protocole, d'accord.Attention avec ce genre de patch beaucoup d'enfant font des réactions allergique .

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#6 28-02-2008 11:54:30

Fabie 974
Membre
Site Web

Bonjour, demandes a la pmi comme cela pas d'erreur.

#7 28-02-2008 11:56:31

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

leur patch c'est bien gentil soit disant sa anesthesie mais bon il faut l'enlever juste avant alors bon 2 douleurs au lieu d'une je trouve ca un peu dur pour c'est petit bout

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#8 28-02-2008 12:18:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
moi aussi je l'ai déjà fait, j'avais l'ordonnance, il y avait eu une petite explication un peu difficile un peu avant à propos de médicaments!...
N'empêche que je trouve que ce n'est pas mon rôle, je ne suis pas infirmière...et je le regrette car même pas un merci...et puis l'enfant aurait pu avoir une réaction allergique!
Il y a des moments ou je devrais laisser mon côté saint-Bernard de côté...et laisser les parents se débrouiller un peu plus! smile Même si suis beaucoup moins saint-bernard qu'au début, je me suis endurcie, et je dis beaucoup : Non! smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 28-02-2008 14:31:20

Elaine
Membre
Site Web

je suis un peu de l'avis de Delphine! Surtout qu'il y a des médecins qui piquent très bien et comme c'est le produit qui est (légèrement)douloureux,patch ou pas....

#10 28-02-2008 15:43:54

celticgoth
Membre
Site Web

à titre d'information

un patch emla est inefficace sur un vaccin
il n'est valable que pour une prise de sang

ex soignante en pédiatrie

#11 28-02-2008 23:04:38

matisa
Membre
Site Web

celticgoth a écrit :

à titre d'information

un patch emla est inefficace sur un vaccin
il n'est valable que pour une prise de sang

ex soignante en pédiatrie

le bijoutier m'en a demandé aussi quand j'ai fait percer les oreilles de ma fille, alors est-ce que ça a servi à quelquechose?pour les vaccins je savais que c'était inéfficace.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

#12 29-02-2008 11:03:58

dragonette
Membre
Site Web

Bonjour,
pourquoi le prescrire dans ce cas??

605224n7suhdjsno.gif

#13 29-02-2008 11:11:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour rassurer les parents lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 29-02-2008 11:46:03

dragonette
Membre
Site Web

Peut-être mais dans ce cas, c'est vraiment stupide...c'est un médicament dedans, on ne donne pas un médoc à un gosse ppour rassurer les parents!!! mad

605224n7suhdjsno.gif

#15 29-02-2008 23:18:41

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
pourquoi le prescrire dans ce cas??

a t t e n t i o n  je vais être virulente...  roll

Et les lobies pharmaceutique on en fait quoi?
Et les invitations que les labos offrent aux médecins qui prescrivent on les obtient comment?
Et le joli bloc à post-it (ça ce ne sont pas que que des gadgets...) offert par le labo on le trouverai où?
Et les "test grandeur réelle" on les ferait comment?

Allez va, j'arrête. Dénoncer tout ce qui cloche ne change hélas pas grand chose.
Mais quand même, OUI, on joue avec notre santé et celle de nos enfants et rarement pour de nobles raisons.

J'écris en connaissance de cause car ancienne professionnelle du millieu médical et parrallèlement victime de celui-ci.  mad

*/*/*/*
j'ai corrigé la parenthèse

Dernière modification par valica (01-03-2008 08:27:07)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#16 01-03-2008 05:41:50

4i.modo
Membre
Site Web

200% avec valica lol

et je rajoute que "même efficace" sur un bébé un medicament doit être donné avec ordonnance, sinon ce sont les parents qui s'en occupe!
je ne parle pas d'un doli*** sur un grd de 4 ans qui en a déjà eu et que l'on sait qu'il ne fera pas de réaction, mais sur un petit bout... on est sur de rien!
et le grd... finalement pareil!
suivant la pathologie, seul un medecin est habilité à decider.
restons sur nos gardes !

#17 01-03-2008 09:10:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

merci 4i

c'est le premier message que j'ai regardé ce matin, je craignais que ma virulence me fasse un peu allumer.
Je me suis calmée. Mais du coup ce n'est plus la colère qui m'aissaille en relisant ce post, c'est la tristesse, à cause de tout ce que cela remue.

Voici mon avis.
Les médoc, bien sûr qu'il en faut. Mais avec parcimonie, sous contrôle, et en toute connaissance de cause.

a t t e n t i o n  je crains là encore de déranger.

Le corps pour aller bien a besoin d'être malade !  O u i.
Voyons ;  On mange, le corps trie, garde le bon, synthétise le mauvais et le rejette, d'une manière pas franchement attrayante. on trouve normal d'uriner et de c.... ou transpire, pour éliminer ce qui est inutile à l'organisme, mais que l'on avait pourtant ingéré d'une manière positive. Encore que pour la transpiration, certains tentent de la supprimer !
ça c'est du pratique, du concret.

Mais c'est pareil pour tout le reste. les attaques physiques ivisibles à l'oeil nu, virales ou microbiennes comme les attaques émotionnelles, le stress, la peur, la fatigue, la colère, la frustration et tous les autres sentiments polluant. Le corps les transforme et les évacue par des fièvres, des allergies, des "rhumes" mais aussi des courbatures, des maux de tête etc.

Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser dégénérer un rhume en brochite, une fièvre dépasser les 40°, etc.
Je dis simplement qu'en même temps qu'on apaise les symptomes il faut chercher et résoudre les causes de leur apparition, sinon, le remède risque, au final d'être pire que le mal.
Mais je suis d'accord avec vous, ce n'est pas facile et parfois impossible. Mais ça n'empêche pas d'essayer.

Et les médoc classique c'est en dernier recours, quand ne pas intervenir sur les symptomes menace la santé et la vie.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#18 01-03-2008 15:33:28

garonne
Membre
Site Web

d'accord avec toi valica,
C'est tout bonnement ridicule cette histoire de patch à mettre avant un vaccin ! pendant des dizaines d'années on n'en a pas utilisé et je ne connais aucun enfant qui en a été traumatisé ! Quand ce petit bout prendra son premier bleu quand il tombera alors il faudra lui mettre aussi un patch avant, en prévision qu'il ait mal !!! c'est ridicule !! On parle de faire des économies pour la sécu et ces pédiatres prescrivent ces patchs qui ne servent à rien !!! Arrêtons là ces inepties et revenons vers des choses sensées ! Un enfant "n'est pas en sucre", si on le "pouponne" jusqu'à 18 ans, je doute qu'on l'aide à grandir !!! Prescrire pour rassurer des parents c'est idiot et dangereux ! les médicaments ne doivent être utilisés qu'à bon escient et un bon pédiatre ou un bon médecin leur expliquera plutôt que de prescrire bêtement !

#19 01-03-2008 15:50:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ok avec ce qui a été dit...
tout est trop medicamentalisé (je viens d'inventer le mot lol  )
on bourre les enfants de medoc, suppo... fluidifiant etc.... alors que qq fois une humidification suffirait un assainissement de l'air .. ect.. pas tout le temps bien sur...
pour mes enfants je me reserve un temps d'observation....
voyons comment vont evoluer les symptomes... la fievre... la douleur... et une fois sur trois ça passe... et ils ne sont pas souvent malade ...
avant l'hiver qq dose homeo... pareil et periode de grippe... gastro etc....
une toux n'est pas forcement mauvais signe... et tous les rhinites ne s'infectent pas wink

le medoc est une bonne chose... profitons en ... n'en abusons pas....
wink

rooo on dirait un slogan lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 01-03-2008 15:53:20

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour le patch emla c'est pour anesthésier l'endroit ou l'enfant va étre piquer comme ca l'enfant ne sent pas la piqure j'en ai mis un a mon fils quand il était petit et il n'a rien senti car aucune réaction de sa part   pour ce qui est de le mettre à un enfant que l'on garde c'est un médicament donc ordonnance sinon on a pas le droit

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB