Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2008 09:23:29

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

votre avis sur le métier d'assmat

bonjour, je suis assistante maternelle depuis 2006. J'aimerai avoir votre avis sur le métier d'assistante maternelle à savoir pourquoi vous faites ce merveilleux métier, quels sont pour vous les avantages et inconvénient de la profession....
Pour vous est ce qu'une assistante maternelle doit pouvoir également s'occuper de ses propres enfants en même temps que ce qu'elle garde, peut elle partir en urgence (avec les enfants gardés bien entendu) emmener le chien qui s'est fait renverser par une voiture chez le véto...plein de petites choses comme ça, où j'aimerai avoir votre avis
merci à toutes pour vos précieuses réponses

Hors ligne

29-02-2008 09:23:29

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2008 09:24:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

Bonjour.

Cette question a déjà été posée ...cherche dans cette rubrique tu auras les réponses smile

Hors ligne

#3 29-02-2008 09:29:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y a qq chose derrière ton message smile
as tu eu des  reclamation pour avoir été chez le veto?
si oui,  il est vrai que légalement on en a pas le droit.. mais si les parents ne comprenent pas ça...
pffffff !
que veux tu faire d'autre?
c'est effectivement une urgence, mais en principe tu dois les appeler, pour qu'ils viennent reprendre les enfants et y aller après (facile à dire) ou avoir une assamt (et non qq un de non agréé !)  pour te relayer en cas d'urgence et y aller.
mais là pareil, il faut avoir une collègue "sous le coude" et une autorisation écrite des parents pour le faire...
il y a le coté légal... et le coté humain.
on fait vraiment un metier à part...
quand ça arrange les employeurs, ils acceptent (ou imposent ) n'importe quoi!
mais quand ça nous arrange nous... ils se cachent parfois un peu vite derrière la "légalité"...
et en cas de pépin... ils ont malheureusement raison sad

Hors ligne

#4 29-02-2008 10:07:43

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

C'est pas plutot quelqu'un qui cherche des reponses aux questions de motivation lors de l'entretien avec la puer?
Bref ca a été deja abordé.

Hors ligne

29-02-2008 10:07:43

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2008 10:12:50

nounou59115
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 1 346
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

bonjour, si un jour une de mes filles doit aller aux urgence j appelle les parents apres etre arriver a l hopital, mes filles ont  priorites non ??


maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

Hors ligne

#6 29-02-2008 10:17:13

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

Tu es nounou de 5 loulous???

Hors ligne

#7 29-02-2008 10:35:36

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

non je n'est^pour l'instant aucun souci de ce côté là mais je suis actuellement en formation et j'ai donc entendu parler certaines assmat de la difficulté relationnelle avec les parents qui n'accepte pas qu'elle s'occupe de ses enfants en même temps que ce qu'elle garde. Des parents, ont même suggéré qu'elle mette ses propores enfants à l'étude le soir après l'école pour qu'ils y fassent leurs devoirs. Personnellement je trouve cette réaction des parents nul moi j'ai aussi choisi ce métier pour m'occuper de mes 2 chéris à moi qu'en pensez vous?

Hors ligne

#8 29-02-2008 10:58:58

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

s'il avait fallu que je fasse abstraction de mes propres enfants pour m'occuper de ceux des autres,je n'aurais jamais fait ce métier!

Hors ligne

#9 29-02-2008 11:07:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

je suis ok ..
mais la tendance est à professionaliser notre metier et de conduire à des restrictions de plus en plus contraignantes... pour nous assmat bien entendu wink
mais pour l'instant rien n'est fait ... et si nos conditions d'offres et notre style d'accueil ne convient pas les parents peuvent tjrs choisir qq un d'autre big_smile
bcp d'entre nosu ont choisi ce metier pour elever en meme temps leurs enfants....  bienque ce ne soit heureusement pas le seul critere....
un contrat entre l'assmat et les parents doit partir sur des chose claires et saines...
dialoguez avant ... notez tout... prevoyez le plus possibles...
et tout devrait bien se passer wink
tout ne se passe pas forcement mal ...
mais ça arrive alors mieux vaut prevenir wink
à ce propos parme vous propose un super contrat  de base
en beton ...
bonne journee wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 29-02-2008 13:40:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

nanou281 a écrit :

non je n'est^pour l'instant aucun souci de ce côté là mais je suis actuellement en formation et j'ai donc entendu parler certaines assmat de la difficulté relationnelle avec les parents qui n'accepte pas qu'elle s'occupe de ses enfants en même temps que ce qu'elle garde. Des parents, ont même suggéré qu'elle mette ses propores enfants à l'étude le soir après l'école pour qu'ils y fassent leurs devoirs. Personnellement je trouve cette réaction des parents nul moi j'ai aussi choisi ce métier pour m'occuper de mes 2 chéris à moi qu'en pensez vous?

tu peux leur repondre que la plupart des ass mats ont pour motivation de vouloir s'occupper de leur petits en meme temps que de gagner leur vie... c'est une question de statistiques : maintenant moi un parent me fais une reflexion a ce sujet  : je lui reponds que tres bien mais que dans ce cas il n'a plus qu'a se trouver quelqun de mieux dans les 15 jours a dater du lendemain: jour de ma demission ! ma famille avant tout : si les gens ont la malhonnetet de le reconnaitre tant pis pour eux.
il faut aussi etre ferme quand meme ! faut pas pousser...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 29-02-2008 15:13:14

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

patchouli, je te remercie je pense exactement comme toi, j'en parlerai avec mes collègues de la formation
je vous remercie toutes pour vos réponses et je constate qu'on est toutes un peu pareil et qu'on s'occupe également de nos enfants ouf je ne suis pas la seule dans ce cas car je m'étais remise en question quand j'entendais les autres assmat me dire les soucis qu'elles pouvaient rencontrer avec les parents

Hors ligne

#12 29-02-2008 15:17:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

Ceci dit certaines pmi continuent a dire que nous ne faisons pas ce metier pour s'occupper de nos enfants : elles nous incitent a mettre nos enfants a la cantine et  la garderie qui plus est !!!
mais moi je ne cautionne pas cela : parce que je trouve que c'est immoral de demander a une maman de s'occupper des enfants des autres avant ses propres enfants : que dois ressentir les enfants de la nounou ? vous croyez pas que cela est dur moralement parlant pour les petits de la nounou ?
alors moi la pmi m'avait demander : et en plus l'ecole est dans ma rue a 100 m : cela a ete un non categorique : ils n'ont pas insistes !
en plus il n'y a deja pas assez d'ass mat et la plupart commencent ce metier pour justeent s'occupper de leur enfat et arretent en viron au bout d'un 10ene d'annee quand leur enfants sont plus grands.... ce sont les faits ... tres peut de femmes se reconvertissent comme ca... mais il en existe ... mais elles ne font pas la majorite...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 29-02-2008 15:56:53

nathanael
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 1 373
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

bonjour, pour ma part, j'ai bien spécifié à l'assistante sociale qui m'a rendu visite pour la première fois que je fesait ce boulot pour pouvoir être avec mes enfants et être chez moi. Il n'y a eu aucuns soucis lorsque je me suis exprimée ainsi, elle était satisfaite. Il ne faut pas croire, mais la plupart des ass; mat font se métier pour être avec leur propre enfant, donc s'en occuper et les élever. Mes enfants n'iront jamais à la cantine pour satisfaire les parents ou les assistantes......


c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours  smile tongue
24422.jpg chats_1-24.gif

Hors ligne

#14 29-02-2008 16:07:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

Bonjour,

Pour ma part, je mets mon ainee a la cantine et a la garderie du soir, car elle veut y aller.Meme si l'ecole est en face de chez moi wink
mais je ne la force pas. Et si ma derniere  veut y aller, et bien elle ira.
Mais je fais passer mes enfants en priorite.
Et je dis, tant que tout le monde y trouve son compte, c'est le plus important.
Mais personne ni pmi ni les parents m'ont fais de remarque sur ce fait, car cela me regarde que moi et ma fille.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 29-02-2008 22:50:18

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

Et bien moi je leur répondrai a ce genre de parents qu'ils aillent inscrire leurs enfants dans un crèche car la plupart des am on leurs enfants a la maison .


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#16 01-03-2008 09:08:57

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

vous êtes toutes supers bonne continuation à toutes et embrassez vos loulou

Hors ligne

#17 01-03-2008 15:06:03

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

bonjour,pour ma part l ecole est juste en face et ma fille ainee a voulu manger a la cantine et je vous avouerai en fait que ca m arrange du coup ...lol au moins suis dispo pour mon fils de 14mois et pour le loulou que je garde...voilà elle veut aussi aller a la garderie mais pour l instant j attends encore ,elle est petite on verra ca plus tard si pour elle c toujours d actualité.....


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#18 01-03-2008 15:14:31

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

j'ai lâché mon boulot pour exercer en tant qu'assmat pour pouvoir concilier mes enfants avec un travail que j'aime ! Certaines mamans que je rencontre maintenant, pour rien au monde ne prendraient notre place et passeraient 7j/7 avec leurs enfants ! elles ne veulent pas sacrifier une précieuse carrière et un salaire beaucoup plus intéressant que le nôtre !
Quand à la pmi, qu'elle soit cohérente enfin dans ses propos et qu'elle cesse de considérer notre salaire comme un simple complément si elle veut que nous soyons des profs !

Hors ligne

#19 01-03-2008 15:52:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

garonne a écrit :

j'ai lâché mon boulot pour exercer en tant qu'assmat pour pouvoir concilier mes enfants avec un travail que j'aime ! Certaines mamans que je rencontre maintenant, pour rien au monde ne prendraient notre place et passeraient 7j/7 avec leurs enfants ! elles ne veulent pas sacrifier une précieuse carrière et un salaire beaucoup plus intéressant que le nôtre !
Quand à la pmi, qu'elle soit cohérente enfin dans ses propos et qu'elle cesse de considérer notre salaire comme un simple complément si elle veut que nous soyons des profs !

mais c'est bien car ces mamanq qui travaillent nous donnent du travail et oui il y a des femmes qui ne se paliraient pas a la maison : mais c'est juste une question de gout... il faut de tout pour faire un monde.... on n'est pas la pour juger : neanmoins il ne faut pas se cacher la face et etre hypocrite : le moteur principal quand on fait ce travail, vu le salaire : c'est de s'occupper de ses enfants : sinon on travaille en creche ou dans d'autres profession... comme je le disais c'est une question de statistique : d'ailleurs le jour ou ils imposent aux ass mats de s'occupper des enfants des autres avant leur propres enfants : et ben la ils vont savoir ce que le mot penurie veu dire.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 01-03-2008 18:58:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : votre avis sur le métier d'assmat

coucou il n'est pas donner a tous le monde de devenir assistante maternelle, attention,
patience!patience, patience et patience!
assurance!
prévoyance!
présence! ect---------
le fait de rester chez soi, tout le monde ne le supporte pas!
le contact avec des parents employeurs, tout le monde ne l'acceptes pas!
se sentir parfois couper du monde, isoler, ce n'est pas donner as tout le monde aussi!

moi je l'ai choisit car je suis depuis mon enfance je suis dans le milieu de l'enfant, famille nombreuse,et j'ai travaillé avant crèches, garderie, école petite,moyenne section, primaire!!
a la naissance de notre 1ère fille il n'étais pas question de la mettre en garde, c'était un choix, j'ai eu l'opportunité tres rapidement de devenir assmat pour une urgence, ce qui me permmettais de garder notre 1er bébé tout en exerçant un métier, garder les'enfants des autres!là ok aucun problm un bonheur!
et au jour d'aujourd'hui, je suis toujours là plus présente que jamais!
et j'ai eu la chance d'éléver mes 3 enfants suivre leur évolution, êtres présente pour mon mari, et en plus d'être épanouie .
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB