Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2008 09:44:40

mapause
Membre
Site Web

parents qui restent le soir

bonjour
j'espère que je suis au bon endroit car je ne savais pas trop quelle rubrique choisir
voilà : j'accueille un enfant depuis un mois et la maman parle et parle et parle mais pas de l'enfant !!!! je n'en peux plus le soir c'est souvent 3 quarts d'heure j'ai fini ma journée et j'ai envie d'etre aussi avec ma famille !!! je lui fais pourtant comprendre , mes enfants sont déjà à table mon mari s'en occupe , je vais chercher le manteau du petit etc .... mais rien n'y fait !!! elle me parle en + de gens que je ne connais pas , de sa  collègue de boulot etc .... cOMMENT LUI FAIRE COMPRENDRE  car j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle repart le soir de chez moi à 20h30 alors qu'elle termine une heure avant !!!!! je suis payée mais quand même !!!! avez vous eu déjà le cas ? merci

29-02-2008 09:44:40

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2008 09:54:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : parents qui restent le soir

J'ai déplacé.

Il faut préparer l'enfant juste avant l'heure.
Et dire clairement à la maman que maintenant tu dois t'occuper de tes enfants. ...le tout doit prendre 5 minutes.

#3 29-02-2008 10:06:58

4i.modo
Membre
Site Web

malheureusement pas d'autre choix que cela... la franchise.
"désolé mais j'ai du travail" ou  " mettre le manteau à l'enfant et "@ demain"...

#4 29-02-2008 10:34:56

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

c'est clair qu'il faut le faire dès le départ car moi j'ai pas osé avec mes tous premiers employeurs et du coup pendant 2 ans1/2 elle est resté tous les soirs à me bassiner avec son travail!!!! bon courage wink

29-02-2008 10:34:56

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2008 10:36:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
tu habilles l'enfant, tu fais ton peti résumé en même temps, puis tu ouvres la porte en grand et tu dis: " A demain, mes enfants et mon mari m'attendent pour manger, au revoir." avec un grand sourire! smile
Et réagi tout de suite ou en effet...tu es fichue!!!!!! smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 29-02-2008 11:14:54

milou
Banni(e)
Site Web

mais elle n'a rien n'a faire chez elle cette dame? big_smile
on a toutes connue cette situation et je te comprendre et te plainds
alors n'attend pas pour lui dire comme t'on dit les autres filles
bon courage smile

#7 29-02-2008 11:19:58

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

bonjour, oui, oui, oui, comme les copines ne laisse pas trainer, réagis tout de suite sinon tu ne seras jamais tranquille!! moi aussi au début j'ai rien dit et  maintenant horaire non respectés au minimum 3 fois par semaine et jusqu'a 1h30 de retard sans aucune excuses !!!) invasion dans la maison et papotage pendant 1 heure ne te laisse pas faire!!!

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#8 29-02-2008 11:55:42

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour, comme ls filles , tu mets le manteau de l'enfant 2mns avant , ensuite après quelques mots échangés tu ouvres la porte et tu lui dis "allez à demain et bonne soirée" et si elle ne comprends pas et bien le soir suivant tu lui dis franchement que tu n'accordes que 5 mns de paroles au départ ds petits ou alors si elle persiste tu factures!!! c'est le meilleur moyen et la ils comprennent! ne surtout pas laisser.... bon courage

#9 29-02-2008 11:59:18

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Tu dois être franche avec la maman.Tu prepares les enfants,quand la maman arrive,tu dis,nounou a fini sa journee mais elle continue maintenant avec sa famille.
Si elle ne comprend toujours pas,tu rappelles gentiment que l'heure  de depart est noté sur le contrat et que tu vas devoir facturer les depassements du soir
wink  wink

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#10 29-02-2008 15:28:21

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Site Web

je suis d accord avec vous . moi c'est une maman le midi qui me fait le meme cinema . elle reste toujours entre 15mn et 30mn car la ptite ne veut pas partir ( je garde son frere jusqu a l'école donc ...pas contente petite demoiselle )
mais le reste de ma troupe sort a peine de table et j apprecie qu il se repose avant de reprendre l AM .alors pas de temps a perdre ...
Au final , j'habille la petite et fait dire en revoir a son frere comme ca c clair

#11 29-02-2008 15:35:28

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Site Web

j'ai eu exactement le même cas 45 mn tout les soirs, elle s'asseyait sur le canapé et vas-y que je raconte ma journée, mon homme ne la supportait plus, au bout d'un moment j'ai compris comment faire,je l'accueillais dans l'entrée et plus dans la salle à manger, j'habillais son fils quand elle arrivait en racontant la journée , car elle ne me le demandait jamais, j'ouvrais la porte et disais a demain T.....

GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

#12 29-02-2008 15:36:04

bea1007
Membre
Site Web

bonjour

Pour moi c'est tous l'inverse, je suis la maman et de que je vais chercher ma fille et bien j'en ai pour 3/4 heures. De plus que j'habite loin et ben ma journée est loin d'être fini.
Du coup mon mari a changé ses heures et passe la cherchée. Ca va 5 min de temps en temps mais a force c'est gnflant à part ça elle sympas comme tous.

#13 29-02-2008 15:52:54

TANA
Membre
Site Web

Bonjour je n'ai pas encore eu ce cas là en général les départs des enfants se passent assez rapidement pas plus de 5 à 15mn pour raconter la journée, les sacs sont prêts ainsi que les manteaux  les parents savent que notre journée n'est pas finie et pour eux non plus, çà me rappel que ma dernière âgée de 3 ans au début de mon agrément en 2005 donner les manteaux directement aux parents de leurs arrivée le soir et çà me géner beaucoup maintenant çà lui est passé

#14 29-02-2008 16:00:45

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

bea1007 a écrit :

bonjour

Pour moi c'est tous l'inverse, je suis la maman et de que je vais chercher ma fille et bien j'en ai pour 3/4 heures. De plus que j'habite loin et ben ma journée est loin d'être fini.
Du coup mon mari a changé ses heures et passe la cherchée. Ca va 5 min de temps en temps mais a force c'est gnflant à part ça elle sympas comme tous.

Il y a aussi des assmats bavardes qui ne savent pas laisser partir les parents trop vite   lol

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#15 29-02-2008 16:42:19

disney
Membre
Site Web

je suis d'accord avec les filles  il faut le dire des le debut car plus les choses s'installent moins il est facile de le dire crois en mon expérience!!!!!!!
et si tu ne peux pas le dire fais comme dans les ecoles accroche un mot sympathique avec humour dans l'entrée comme cela il vont le lire et comprendre ........
bon courage

#16 29-02-2008 22:02:28

mapause
Membre
Site Web

bonsoir
merci pour tous vos conseils ! vous avez toutes raison et vous m'encouragez à stopper donc ce soir j'avais préparé le sac et le manteau sur la table chose que je n'avais jamais faite , elle est restée 1/4 d'heure (super!) mais .... elle était pressée ce soir car une soirée en vue !!!!!!! donc je vous redirais pour les soirs de la semaine prochaine mais j'ai décidé en tout cas de faire cela tous les soirs et d'essayer de lui dire (en douceur) si cela persiste , que ma journée n'est pas finie avec mes propres enfants (3) merci à vous toutes en tout cas ! bon week end

#17 01-03-2008 10:49:33

ml
Membre
Site Web

tinange2 a écrit :

j'ai eu exactement le même cas 45 mn tout les soirs, elle s'asseyait sur le canapé et vas-y que je raconte ma journée, mon homme ne la supportait plus, au bout d'un moment j'ai compris comment faire,je l'accueillais dans l'entrée et plus dans la salle à manger, j'habillais son fils quand elle arrivait en racontant la journée , car elle ne me le demandait jamais, j'ouvrais la porte et disais a demain T.....

bonjour,
Tu as raison je fais pareil que toi j'acuueil les parents dans l'entrée pour moi c'est aussi une question d'hygiéne et de vie privée car mon mari n'a pas toujour envie de voir les parents ce que je comprend en plus du coup ils ne restent pas plus de 10 min ce qui suffit pour racconter comment c'est passé la journée du loulou.
Tous le monde à une vie aprés le travail.
Bon week end!!!

smile wink tongue

#18 01-03-2008 11:24:59

Toutoon
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu le cas aussi pour un ancien contrat et je me suis jurée qu'au prochain contrat je préciserai aux parents que l'heure de départ indiquée dans le contrat est l'heure à laquelle ils quittent mon domicile avec leur enfant. Et cela fonctionne très bien de cette manière, sauf que j'avais omis de dire que l'heure du début de contrat était l'heure à laquelle l'enfant devait être présent chez moi smile.

Quand j'ai vu que les parents commençaient à déborder sur les horaires d'arrivée, 15 à 30 minutes avant, j'ai dit qu'il serait bien de faire un avenant car ils arrivent souvant en avance par rapport à l'heure prévue et que cela leurs fera beaucoup d'heures complémentaires à la fin du mois. Du coup tout est rentré dans l'ordre et les parents respectent les horaires.

Bon week-end

Dernière modification par Toutoon (01-03-2008 11:25:42)

#19 01-03-2008 11:38:10

myriem
Membre

ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi à la longue , ils ne le comprennent pas d'eux-même ?  : sur la longueur , je trouve ça d'un sans gêne ! remarque , ds ma famille , j'ai quelqu'un de comme ça ! toujours sur le départ mais jamais parti : et il traine, il traine ........il arrive souvent en retard quand il est invité et summum ; il est célibataire. Ds les magasins , pareil. Il s'y rend 10 mn avant la fermeture et retarde la sortie de la vendeuse. Quand il va chercher des chaussures , il fait sortir 36 paires et finalement n'achète rien . Parfois , j'ai envie de demander la brouette à Lalezanne.......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 01-03-2008 11:53:36

nounou59115
Membre
Site Web

bonjour, si tu as bien dis a la maman que tu etais pressee et qu elle ne reagis pas alors les heures qu elle reste tu les comptent en plus en precisant a la maman biensur !!
au bout d un moment elle comprendra que ca devient cher !!
le contrat debute a l  heure d arrivee de l enfant et prevu au contrat et se termine quand l enfant part avec le parent !!

maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB