Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-02-2008 13:11:54
- dododantoine
- Membre
- Site Web
Besoin d'aide...
Bonjour voila comment feriez vous la mensualisation avec ca:
11h par jour
45h par semaines
vacances a voir soit ensemble soit separement (Maman cool!!!)
3.10 tarif horaire
3.33 ie
Sauf que la maman me dit elle a des RTT qu'ele posera en semaine complete....
Pourriez vous me dire comment serais votre calcul pour la mensualisaton??
merci§§§§
29-02-2008 13:11:54
#2 29-02-2008 13:50:09
Re : Besoin d'aide...
Bonjour,
désolée de ne pas répondre directement à la question tu trouveras des info ici http://www.assistante-maternelle.biz/ta … nelle.html
Si vous décidez de mensualiser sur une année complète, le principe c'est que le salaire net mensuel (sans les indemnités) soit le même tous les mois, et les congés payés sont inclus. Après que vous posiez des congés ou non la paye reste la même, à la différence des indemnités (repas + entretien) puisqu'elles se calculent en fonction des jours de présence réelle de l'enfant. Le tout est d'avoir 5 semaines de congés payés par an (c'est la convention, après je crois que dans quelques exceptions (employeurs dans la fonction publique, enseignants, travailleurs frontaliers...) vous pouvez en avoir plus (autant que l'employeur)).
Les RTT de la maman par contre n'ont rien à voir avec des congés payés. Si vous acceptez qu'elle s'absente une semaine sans vous confier l'enfant, vous n'aurez donc pas les indemnités (entretien + repas) qui correspondent à cette période. Sauf si bien sûr les parents vous en font la fleur, mais bon, ce n'est pas que ce soit une mauvaise idée, mais en cas de pb les choses peuvent vite dégénérer dans vos relations.
Un bon conseil : mettez tout par écrit dans le contrat ! Si vous décidez de ne pas prendre les congés ensembles aux même périodes, écrivez le ! Et donc ça implique (c'est bon de le rappeler aux parents) que les parents partent du principe que si vous posez vos congés à une autre date qu'eux ils aient une autre solution pour faire garder leur enfant à ces périodes. Il faut vraiment être très très clairs là dessus. Ecrivez également le délais de prévenance à respecter pour les demandes de congés (2 mois par exemple semble être respectable). Et de mon expérience, déterminez dès la signature "comment" vous allez calculer l'acquisition et le décompte des congés, càd en jours ouvrables (30j/an, 2,5/mois comme écrit dans la convention, à savoir que le décompte se fait d'une manière particulière) soit en jours ouvrés travaillés (par exemple pour une semaine de 4 jours de travail, ça correspond à 20j/an et 1,66/mois un truc dans le genre, on décompte alors les jours réels de congés -donc d'absence)
Je parle en connaissance de cause, car nous aussi au début du contrat avec notre assistante maternelle elle nous a donné "en gros" les périodes qu'elle prenait habituellement et nous a même "dit" (donc oralement) qu'elle n'en prendrait pas la 1ère année. Entre nous, lors de la signature du contrat on s'est chacun dit "mais y a aucun pb, on peut toujours s'arranger (pour tout quoi, les congés ou autre, chacun partait d'un bon sentiment que chacun allait faire son possible pour l'autre). Sauf que la réalité est moins simple que ça et on a chacun regretté amèrement cette liberté qu'on s'était laissés, sans écrit. Nous lui avons autorisés sans pb de prendre des congés (malgré ce qu'elle nous avait dit) car pour nous c'est normal, surtout pour une ass. mat', de pouvoir prendre des congés par anticipation. Sauf que la légèreté a créé des pb de gestion pour nous au niveau de nos propres congés, et quand je n'ai eu personne pour garder mon fils (on m'a refusé des congés à mon travail et notre ass. mat' nous a donné les date que 3 semaines avant) les conflits ont commencé car elle ne comprenait pas que ces dates-là me posaient pb.
Voili, voilou, donc vraiment, même si ça part d'un bon sentiment des deux côté, il faut un contrat le plus complet possible ! Un avenant est toujours possible pour une modification, mais le mieux c'est de partir sur de bonnes bases. Chez nous c'est parti en live il y a eu des conflits incroyables (aucun de nous ne savait comment on décomptait les congés alors qu'elle gagnait des jours ouvrables), la communication est quasi nulle entre nous et nous allons la licencier bientôt. Dommage pour tout le monde.
Dernière modification par Wally (29-02-2008 13:57:55)
#4 29-02-2008 14:10:16
coucou
une fois que tu connais les dates de conges et les semaines de rtt tu appliques tout simplement la formule de l'année incomplete
tarif horaire x nbre d'h/semaine x semaines travaillees
--------------------------------------------------------------
12
tant que tu n'as pas ce nombre de semaines travaillees..impossible de faire un calcul...
29-02-2008 14:10:16
#5 29-02-2008 14:11:44
- dododantoine
- Membre
- Site Web
Merci pour les reponses!:)
#6 29-02-2008 14:12:45
- dododantoine
- Membre
- Site Web
Ah merci Babou!!! je reviendrais avec alors ....
#7 29-02-2008 14:13:12
Bonjour voila comment feriez vous la mensualisation avec ca:
11h par jour
45h par semaines
vacances a voir soit ensemble soit separement (Maman cool!!!)
3.10 tarif horaire
3.33 ie
Sauf que la maman me dit elle a des RTT qu'ele posera en semaine complete....Pourriez vous me dire comment serais votre calcul pour la mensualisaton??
merci§§§§
bonjour
pour faire ta mensualisation tu dois determiner le nombre de semaine travaillées...
sans ça on ne peux pas faire de calcul..
combien de semaines de RTT a la maman
vas tu prendres tes congés en même temps qu'elle ou non?
il faut dabord avoir les reponses à ces questions après on ppourra t'aider pour faire ta mensu
#8 29-02-2008 14:15:08
- dododantoine
- Membre
- Site Web
Je reviens car la maman ma preciser que l'on aurais les meme vacances soit nos 5 semaines ensemble je pense que ca sera donc un contrat sur 52 semaines de travail....??
#9 29-02-2008 14:16:13
- dododantoine
- Membre
- Site Web
En ce qui concerne les RTT effectivement je sais juste qu'elle posera des semaines et non un jour par ci par la!
MERCI quand meme ....;)
#10 29-02-2008 14:20:52
non si il y a des semaines de rtt en plus...c'est une annee incomplete...donc pas sur 52 semaines
#11 29-02-2008 14:29:54
- dododantoine
- Membre
- Site Web
En fait la maman ma di qu'elle aurais 3 semaines de RTT
#12 29-02-2008 14:30:57
- dododantoine
- Membre
- Site Web
Je doit faire 52-5-3=44semaines!
cest ca??
#14 29-02-2008 14:35:11
- dododantoine
- Membre
- Site Web
Mais le fait que ce soit des RTT cela change rien je decompte 3 semaines comme ci cetai une semaine de congés annuels??
En fait comme si la maman posai 3 semaines de vanaces en plus de nos 5 respectifs?
CEST CA?
Pages : 1
Discussion fermée