Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2008 16:30:51

bea1007
Membre
Site Web

souci d'hygiène avec la nounou comment lui dire ???

voilà, cela fait un 15 mois que j'emploi une ass mat. alors au début pas de souci ma fille avait 5 mois mais aujourd'hui elle a 20mois et j'ai un réel souci. On le sait bien qu'à cette âge on apprend à manger seul, le pot, à boire, mais ils ne savent pas se moucher et s'essuyer bien les mains et la bouche.
Tous les soirs ma fille rentre avec le bout des doigts noir, le nez qui a couler toutes la journée qui est sec, le yaourt autour de la bouche tout sec aussi. Et ça fait au moins 2 mois que ça dur, la petite dé*****e me fait de la peine à ce dire que je la paye pour veiller. Je m'en fiche des vêtements mais les doigts qu'elle met après à la bouche je voudrais dire non mais comment.

Alors s'ils vous plait, vous qui êtes ass mat comment m'y prendre pour faire comprendre où j'espère que tout le monde ne fait pas la même chose avec ces pauvres bout'chou.

Merci de vos réponses

29-02-2008 16:30:51

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2008 16:35:21

myriem
Membre

Re : souci d'hygiène avec la nounou comment lui dire ???

ca veut dirs quoi "la petite de....se" ??????????????

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 29-02-2008 16:35:35

jeluma
Membre

bonjour
non rassure toi tout le monde ne fait pas pareil !!!!

je pense que tu devrais lui dire carrement ...que tu souhaites que ta fille est les mains et le visage propre quand tu la recupere ...je n'aurais pas attendu 2 mois ...pourquoi ne pas lui avoir dit !! il n'y a rien de derangeant à ça !!!

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 29-02-2008 16:38:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
non, nous n'agissons pas ainsi, il ne faut pas généraliser!
Ces pauvres petits bout'chou ne sont pas laissés sales toute la journée. smile
Et bien, il suffit d'avoir une discussion avec la nounou en disant que la petite a le visage et les mains sales quand vous la récupérez, au besoin donnez un paquet de lingettes en disant que c'est pour nettoyer la petite en cas de nécessité.

Dernière modification par dragonette (29-02-2008 16:39:26)

605224n7suhdjsno.gif

29-02-2008 16:38:35

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2008 16:39:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

L'ass mat doit faire son travail correctement en te rendant ta fille propre, nettoyer les mains et le nez ca prends pas 10 minutes.
Et pourquoi avoir attendu ? Tu lui dis a partir de ce soir, que tu veux ton enfant propre.
Ca me desole de voir ce genre de post, il en va de l'enfant, bon d'accord, il n'y a pas mort d'homme mais ou est le respect de l'enfant.
Tu es dans ton droit de lui demander des explications
Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 29-02-2008 16:41:16

marie60
Membre
Lieu : oise
Site Web

je suis ass mat mais j'aurai eu le problème avec mon enfant j'aurais mis du savon, un gant, une serviette et une boite de lingette dans le sac en disant à l'ass mat "vous trouverez tout ce qu'il faut dans le sac pour lui laver les mains et la figure"
je ne supporte pas de voir un enfant sale.
je vous parais peut etre directe mais je trouve que celà fait partie logique de l'éducation et du bon soin de l'enfant et de soi-meme

#7 29-02-2008 16:41:19

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

beurk beurk
Moi je peux pas, j'ai 3 boite de mouchoirs à dispo pour tout le monde.
J'te rince les mains et la bouche après chaque repas et aussi avant.

Perso je ne prends aucune remarque comme de l'agression ni quoi que se soit. Chacun a sa facon, et j'adapte du mieux que je peux. (Je croise les doigts)

Alors a toi de voir. Je sais pas demande une lingette pour la nettoyer avant de partir chez nounou.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#8 29-02-2008 16:45:53

bea1007
Membre
Site Web

merci

comme on a jamais de problème avec elle, et puis au bout de 15 mois je suis un peu géner de faire une remarque. Mais quand c'est mon mari il ne se gène pas du tout. Et elle dit qu'elle ne l'a pas vu ou bien c'est l'age.
je vais revoir tout ça.
Mais je me doute bien que vous n'etes pas toutes pareils c'est comme les employeurs

#9 29-02-2008 16:50:59

bea1007
Membre
Site Web

le coup de la lingette avant de partir on a abandonner elle ne comprend pas.

#10 29-02-2008 16:51:05

marie60
Membre
Site Web

il vous suffit aussi de le glisser dans la conversation ;
lorsque j'ai un entretien je précise bien aux parents qui'il faut que l'on se dise calmement mais ouvertement ce qui nous chagrine ; les choses doivent etre claires mutuellement

#11 29-02-2008 16:54:15

myriem
Membre

Pour ma part je trouve etonnant qu'une personne propre devienne sale . Pourquoi un tel changement d'attitude ? car "chassez le naturel il revient au galop" non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 29-02-2008 16:56:33

jeluma
Membre

bea1007 a écrit :

le coup de la lingette avant de partir on a abandonner elle ne comprend pas.

je ne pense pas que tu ai besoin de lui envoyer des messages !!!
exige que ta fille soit propre quand tu la reprends ...ce n'est tout de même pas complique un coup de gant sur les mains et le visage ...

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#13 29-02-2008 16:57:03

marie60
Membre
Site Web

peut-être y a-t-il un autre problème derrière ce manque d'hygiène de la part de l'assistante maternelle.

#14 29-02-2008 17:11:24

bea1007
Membre
Site Web

vraiment je ne vois s'il y a un autre problème car je ne suis pas c*****e comme maman.
Je n'ais jamais eu de retard au contraire on récupère 3/4 heure avant l'heure et le matin je suis souvent en retard au boulot et elle ne l'a 30 min après.
de plus quand je vais au course le soir elle me demande souvent des petites choses et je ne reclame jamais les sous.
Je fais de la couture alors par moment elle me donne ses retouches.
et je lui verse son salaire en debut de moi et quand ma fille est absente et ben j'ai deja versé les frais et je ne les deduit pas.

Alors je ne vois pas pourquoi un tel laissé allé.

#15 29-02-2008 17:15:15

marie60
Membre
Site Web

en effet ; je crois que le mieux est de lui dire franchement de faire attention à ce que la patite soit propre quand vous la récupérez ; normalement on ne compte pas le nombre de fois où l'on nettoie un enfant dans la journée
(je suis maman, mamy et ass mat depuis 11 ans)

#16 29-02-2008 17:21:25

myriem
Membre

pour ma part , fréquentant le ram , je n'ai jamais vu encore une ass.mat prendre autant de libertés , ne serait-ce que par déontologie.

#17 29-02-2008 17:21:44

jeluma
Membre

il faut que tu es une bonne discution avec elle ....au besoin avec ton mari s'il arrive à la faire reagir...
si tu n'as que ça à lui reprocher ça ne devrait pas etre trop difficile de lui en parler et elle de comprendre votre demande ...
sinon le soir quand tu vas la chercher demande lui qu'avant de partir elle le fasse ...elle finira bien par comprendre ..

#18 29-02-2008 17:27:51

myriem
Membre

dans le 1ier message , "uù j'espère que tout le monde ne fait pas la même chose avec ces pauvres bouts de chou". ça veut dire quoi ??????????? Je n'apprécie pas du tout une telle comparaison. Je pense qu'on parle d'une asmat. et pas remettre en doute toute une corporation.

#19 29-02-2008 17:43:03

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

bea1007 a écrit :

vraiment je ne vois s'il y a un autre problème car je ne suis pas ch****e comme maman.
Je n'ais jamais eu de retard au contraire on récupère 3/4 heure avant l'heure et le matin je suis souvent en retard au boulot et elle ne l'a 30 min après.
de plus quand je vais au course le soir elle me demande souvent des petites choses et je ne reclame jamais les sous.
Je fais de la couture alors par moment elle me donne ses retouches.
et je lui verse son salaire en debut de moi et quand ma fille est absente et ben j'ai deja versé les frais et je ne les deduit pas.

Alors je ne vois pas pourquoi un tel laissé allé.

Bonjour

d'après ce que je peux lire ci dessus, les rapports employeurs / employés sont quelque peu dénaturés.

Libre à toi de faire sa couture ou ses courses mais n'oublis pas que tu es son employeur ! Demandes toi si ton patron fait autant de chose pour toi ?

Pour ce qui est de la propreté de ta pitchoune, dis lui une bonne fois pour toute ! pas besoin de faire passer des messages subliminaux etc ...

Vas y franco car vos relations pourraient bien se dénaturer, surtout si tu commences à parler de ce que tu fais pour elle ! Inconcsiement c'est un peu le début du ressentiment.

Prends ton courage à deux mains et dis lui se que tu ressents smile
Tu te sentiras soulagé tu verras !

Pour ce qui est de mettre tous le monde dans le même sac évites ! On peut être assez suseptible parfois lol

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#20 29-02-2008 17:49:22

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour  bea1007,

Il ne faut pas se mettre martel en tête pour si peu. Récupérer votre petite le soir sale vous indispose...et bien dites lui simplement et calmement "j'aimerais que vous soyez plus vigilante sur la propreté des mains et du visage de ma fille, je ne supporte pas qu'elle soit sale quand je viens la chercher !". Il n'y a pas de quoi ce vexer. C'est le minimum qu'elle puisse faire quand même. Si ça la fatigue qu'elle change de métier. Les assmats en général ont du bon sens et passent une grande partie de leur journée à moucher le nez, laver les mains, la bouche et.... à changer la couche, alors...!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB