Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-02-2008 17:37:13
petite fille de 14mois
bonjour voila je garde deux soeur une de 4ans et une de 14mois la maman ma dis que c'elle de 4ans plus droit a des gouter de 10h et 16h. cette semaine a me dis je vais diminuer le gouter de la petite donc plus de gouter a 10h masi une compote a 16h moiis je trouve que sa fais pas beaucoup surtout pour la petite en plus je les garde jusqu'a 19h30donc sa veut dire qu'elle ne mange pas avant 19h45 20h je trouve que sa fais long avec une compte dans le ventre quand pensez vous??
j'en est parler avec la maman de lui mettre autre chose en plus pour la petite de 14mois et celle de 4ans au moins un fruits elle m'a répondu ele mange comme moi a midi sinon plus.
je tiens a préciser que kles petite sont de poids normal.
29-02-2008 17:37:13
#2 29-02-2008 17:46:11
Re : petite fille de 14mois
bonjour pour la collation de 10h il est vrai qu'on s'est aperu que ca favorisait l'obsite...
mainetnant pour le gouter de 16h00 ... je trouve cela un peu leger ..
mais cette petite est elle en surcharge ponderale ? est elle allee voir un pediatre avant ?
Je pense qu'il faut avoir une bonne discution avec la maman : vous etes professionelle de la petite enfance : vous connaissez des choses : vous pouvez en parler avec la maman mais si la maman a des exigences... vous devez les respecter ... maintenant rien ne vous mpeche egalement de demander de l'aide a la puer de votre secteur...
#3 29-02-2008 17:52:44
Bonjour
Depuis quelques années la collation de 10 h n'est plus servie dans les classes de maternelle et ce depuis un directive du ministère de la santé.
J'avoue qu'au début je n'ai pas trop compris mais le fait est qu'en discutant avec les instits elles m'ont dit que les enfants mangeaient beaucoup mieu à la cantine (même si les produits servis ne leut plaisait pas forcément).
Par contre pour la petite de 14 mois si la collation du matin n'est pas nécessaire, l'après midi un fruit ou une compote devrait être accompagné d'un produit laitier.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#4 29-02-2008 18:24:51
29-02-2008 18:24:51
#5 29-02-2008 19:55:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 29-02-2008 20:11:22
bonjour,
à titre d'info, mon fils de 21 mois qui fréquente la crèche ne mange qu un fruit à 10h comme collation. cest clair qu une compote à 16h dans le ventre cest très léger !
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
#7 29-02-2008 20:32:54
Bonjour,
D'après les nutritionistes, la collation du matin favorisait l'obésité mais par contre le gouter est toujours très important d'aprés les circulaires que l'on nous ditribue à l'école. Les nutritionistes préconisent un quatre heures équilibré pour ne pas que l'enfant mange trop au repas du soir : un repas trop riche le soir ne serait pas bon.
Pour info à la formation nous avions eu un petit tableau sur les besoins est de 1 à 3 ans ; nous avions
-pour la collation du matin jus de fruits pressés ou fruits écrasés ou en morceaux ou produits laitiers
- pour le gouter 1 produit laitier avec un fruit
Mais aujourd'hui le problème du surpoids est dans toutes les bouches alors ............si c'était aussi simple................
#8 29-02-2008 22:35:51
Salut,
Personnellement, le matin je donne un fruit, surtout si le petit déjeuner a été pris tôt, ou léger (certains enfants n'aiment pas manger aussitôt levés).
De plus depuis qu'on parle surpoids etc. J'entends souvent dire qu'il vaut mieux que les fruits soient mangés à l'écart des repas. Je ne sais trop qu'en penser sur le plan diéthétique.
Pour ma personne, j'ai vérifié : c'est vrai je digère mieux un repas qui se fini sans fruit. Pour les enfants ?
Ma louloute accepte rarement de finir un repas avec un fruit. En revanche, le matin vers 10h elle me le réclame...
Pour le goûter, je partage l'avis de mpb. Un goûter, plutôt tardif (vers 17h) bien équilibré et un repas du soir plus léger semblent mieux profitables que l'inverse ou pas de goûter.
J'ai fait l'expérience aussi, pour moi depuis des années et ma fille plus récemment, un repas riche le soir m'assure une nuit d'insomnie et ma fille ce sont les gémissements voire les cauchemars.
De plus, en restant léger le soir on stocke moins et le matin on mange plus volontiers. C'est le matin que l'organisme a besoin d'énergie, pas le soir. (en pricipe )
Cela dit, comme tous les goûts sont dans la nature, tous les métabolismes aussi et ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre (merci Monsieur de la Palice) et ........
si c'était aussi simple............
Pages : 1