Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-03-2008 14:37:41
appart 3eme etage
Bonjour,je voudrais un conseil,voilà nous habitons depuis peu dans un appart au 3eme etage sans ascenseur.Petit immeuble avec interfone et ma poussette double est en bas de l immeuble.Voilà là je vais accueillir un bb de 14 mois ki ne marche pas et mon fils meme age ki ne marche pas non plus.Comment feriez vous pour les descendre jusqu a ma poussette?merci de vos conseils.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
01-03-2008 14:37:41
#2 01-03-2008 14:41:57
Re : appart 3eme etage
Alors là, c'est compliqué, j'espère que d'autres collègues auront + d'idées que moi. Moi aussi j'habite au 3e étage, mais avec ascenseur et quand il est en panne (heureusement c'est rare), je suis bien embetée. Alors les réponses m'intéressent aussi.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#3 01-03-2008 14:43:29
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour eh bien pas possible de les descendre un par un car tu laisserais un enfant tout seul pour aller chercher l'autre soit tu les prends tout les deux à bras pour les descendre en meme temps mais bon pas facile 3 étages ou alors pas de possibilités de sortie
#4 01-03-2008 14:50:54
Rester enfermé pas possible je dois dans tous les cas aller chercher ma fille a l ecole....je vais voir mais je me dis bien k il y a une solution bien des nounous vivent en appart et sortent leur loulous!!!!enfin tout conseil sera le bienvenu!!!!!merci d avance
01-03-2008 14:50:54
#5 01-03-2008 14:55:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
je te comprends attend des filles ont surement des conseils
#6 01-03-2008 15:02:49
vivi suis pas trop pressée c pour avril et d ici là y en aura peut etre un des 2 qui marchera...lol
Mais bon la situation va se representer a un autre moment donc toute astuce sera la bienvenue!!!!!
#7 01-03-2008 15:12:12
Bonjour,
alors moi, je suis au 1er etage sans ascenceur, et je fais en sorte d'avoir des ages differents pour pouvoir remedier a ce probleme.
Mais je sais que j'en prenais un dans les bras et l'autre dans un porte bb, pas facile a porter mais qu'un etage.
Mais tu ne peux laisser un enfant dans la poussette et l'autre tu vas le chercher chez toi.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 01-03-2008 15:14:16
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonjour!
J'ai déjà réfléchi à ce type de problème, et voilà mes conclusions :
Quand ya un tout petit : dans un porte bébé kangourou et l'autre dans les bras ou ceux qui marchent par la main
Quand ils sont déjà "grand" comme les tiens, au lieu d'un porte bébé kangourou, il y a des portes bébé avec armature qui se portent sur le dos...Je n'ai pas testé, mais ma belle-soeur m'a dit que c'était bien pratique. Dans ce cas, un sur le dos, et un dans les bras...
A TESTER !!!
#9 01-03-2008 16:00:05
moi je repondrais : que c'est une erreur de la pmi : normalement : quand on vit comme toi dans un immeuble sans ascensseur : pour les raisons que tu evoques et bien on n'est pas agree pour deux enfants qui ne marche pas.... parce que c'est carrement dangereux.
je ne comprends meme pas !
bref, les lois des pmis sont impenetrables.
et pour les porte bebe avec armatures ... si jje pense a ce que tu expliques : quel chambardement pour desecendre trois etages... mais bon effectivememnt je ne vois pas d'autres solutions !!!
et tu n'as plus qu'a patienter que les enfants marchent et encore qui dit marche ne dit pas forcement qu'ils savent descendre les escalier.... !
bon courage!
#10 01-03-2008 16:18:40
merci les filles pour vos reponses.Maintenant patchouli je ne trouve pas que celà soit une erreur de la pmi...il y a des tas de nounous et toutes ne vivent pas en maison.et il est difficile de prevoir sur un contrat etabli il y a quelques mois si mon fils marchera ou marchera pas en avril,pareil pour l enfant que je vais garder.Ma fille a été chez une ass mat qui habitait dans un immeuble ,elle etait agree pour 3 et avait 2 periscolaires....Heureusement pour elle que l agrement n a pas ete attribuee en fonction de ses etages....merci en tout cas pour vos conseils!!!!
#11 01-03-2008 16:21:05
D autres part il y a bien sans parler d ass mat des mamans qui se trouvent dans cette situation aussi et elles ont bien du trouver des solutions sans focement demenager.....
#12 01-03-2008 16:31:07
Bonjour,
La solution est le porte bébé dans le dos, maintenant on en trouve des très pratiques et bien sécurisé en plus si tu le mets bien dans ton dos, tu ne peines pas. Tu as ainsi les deux mains libres. C'est un coup à prendre, tu verras au début, on dirait un vrai déménagement mais on s'y fait bien.
#13 01-03-2008 16:33:45
#15 01-03-2008 18:20:27
et ben le temps qu'ils marchent et montent et descendent en toute securité...
franchement ton dos sera en compote.
si la puer t'a accordé l'agrément sans erreur (etonnant) c'est que tu as due être convainquante,
et donc savoir comment faire
question
reponse
remerciement
fermeture
#18 01-03-2008 19:42:17
merci les filles pour vos reponses.Maintenant patchouli je ne trouve pas que celà soit une erreur de la pmi...il y a des tas de nounous et toutes ne vivent pas en maison.et il est difficile de prevoir sur un contrat etabli il y a quelques mois si mon fils marchera ou marchera pas en avril,pareil pour l enfant que je vais garder.Ma fille a été chez une ass mat qui habitait dans un immeuble ,elle etait agree pour 3 et avait 2 periscolaires....Heureusement pour elle que l agrement n a pas ete attribuee en fonction de ses etages....merci en tout cas pour vos conseils!!!!
je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre en immeuble pour exercer : ce que je dis c'est qu'il ne faut pas prendre des enfants quin e sont pas en age de marcher voir de descendre les escalier en meme temps si on habite au troisieme etage sans ascensseur et chez nous a la pmi c'est un non categorique et ferme.... c'est un peu different que de dire qu'il ne faut pas vivre en immeuble...
et en ce qui concerne les mamans : ce sont leurs enfants.... pas les enfants des autres : elles font ce qu'elles veulent avec leur enfant....
Pages : 1
Discussion fermée