Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-03-2008 16:44:10
post de cunegonde
bonjour
je souhaiterai savoir si il existe un allègement de la formation global selon les diplôme que l'on a.
merci
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
02-03-2008 16:44:10
#2 02-03-2008 16:49:56
Re : post de cunegonde
Bonjour,
lis ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 05#p215505
meme si tu as certains diplomes, la formation d'ass am est tres interresante car elle t'apprend tout ce qui touche la convention , mensualisation et relations avec employeur.
Christopher McCandless
02-03-2008 19:21:58
#5 02-03-2008 19:26:02
bonjour, ben oui un allègement !moi j'ai mon cap petite enfance,j'ai donc pas la formation a faire et je trouve sa normale
Mais la formation apprend pleins de choses sur notre profession.
Toi, tu ne l'as pas faite, mais tu poses tes questions ici , je ne veux pas etre desagreable
Christopher McCandless
#6 02-03-2008 19:32:18
je n'ai que quelles questions qui me vienne au jour le jour mais je ne pense pas que sa soit vraiment indispensable vue que j'ai mon cap petite enfance et que cette formation se n'est pas 15 jours mais 2 ans et en plus je l'ai fait en apprentissage donc j'ai aussi de l'expérience. voilou !!!
#7 02-03-2008 20:09:46
#8 02-03-2008 20:15:50
coucou
et sur le plan administratif on en apprend beaucoup....
le statut...les lois...la convention....comment remplir un contrat..comment faire une mensualisation...etc....
et ceci ce n'est pas abordé dans le cap pe....ni ailleurs d'ailleurs....
#9 02-03-2008 20:34:06
Bsoir
je suis titulaire du bep sanitaire et social,dans mon departement je ne fais pas la formation juste 6 h de secourisme,et le cg ne veux pas que je fasse la formation quand meme il trouve ca inutile.
Merci le forum.
bonne soirée
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
#10 02-03-2008 20:47:54
je ne suis pas obligé de faire la formation puisque j'ai reçu mon agrément la semaine dernière,et en se qui concerne le contrat la mensualisation la convention ...tout se qui est papier quoi, je l'ai apprit sur internet (je ne travaillais pas donc j'avais le temps)donc je confirme la formation n'ai pas indispensable quant on a le cap petite enfance (et internet)enfin se n'est que mon avis.
#11 02-03-2008 22:01:51
nanye il est tres interessant de faire la formation....
je suis Educatrice de Jeunes Enfants...ai travailllé de nombreuses annees aupres des enfants et dans des structures tres variées...
...et oui j' ai ete dispensée de formation....et bien j'ai demandé à la faire....
..bien sur je me suis "ennuyée " sur certains modules....mais cependant cette formation fut tres utile...
..ne serait ce comme je le disais sur le plan administratif...car là c'est une nouveauté.... (et oui qd j'ai commencé il y a quelques années dejà je n'allais pas sur internet pour me documenter... )
.....et tout le monde n'a pas internet....et toutes les assmat' ne viennent pas sur ce forum (ou d'autres... ).....
#13 03-03-2008 00:24:40
...encore faut il avoir internet...
Pages : 1