Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2008 15:47:17
Séance de kiné : doit-on déduire pour maladie ?
bonjour, je reviens vers vous car mon employeur m'a donc remis un certificat médical pour les deux jours d'absence de son fils. J'ai donc déduits les deux jours de mon salaire. Hors, ce matin je devais avoir le petit mais elle devait l'emmener chez le kiné pour des séances car il a une bronchiolite.
Pour souci est le suivant : dois-je considérer cette matinée comme maladie de l'enfant et donc dans ce cas je déduis cela du salaire ? ou ce n'est pas de la maladie et elle me doit la matinée ?
Il s'avère en plus que cela va se passer sur plusieurs matinée.
Comment faire ?
03-03-2008 15:47:17
#2 03-03-2008 15:55:47
Re : Séance de kiné : doit-on déduire pour maladie ?
Bonjour,
pour moi, ce sont des heures a deduire sauf si tu as une ordonnance pour prouver que son enfant va a des seances de kine.
mais pas sure attend l'avis des filles
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 03-03-2008 15:58:48
donc ce sont des heures a deduire, car tu n'auras pas l'enfant sauf en cas de maladie de l'enfant.
Christopher McCandless
03-03-2008 15:58:48
#6 03-03-2008 16:08:19
c'est ce que je dis, sauf en cas de maladie, le salaire est maintenu.
puisque tu as eu un certificat tu deduits les heures prevues.
Christopher McCandless
#7 03-03-2008 16:13:10
attention, si l'enfant quitte notre domicile et y revient après (centre aeré, activité, soins etc...) ces heures ne sont pas à déduire (dixit ram, syndicat etc...)
ça reste à l'appréciation de l'assmat...
pas de textes à ce sujet.
la logique veut que l'on déduise... et c'est ce que je fais, mais en cas de "litige" l'assamt est en droit de compter ces heures puisque ce sont des évenements exeptionnels et donc entrent dans "absence injustifiée de l'enfant"
si le khiné fait une attestation, ça entre dans absence pour maladie à déduire et 1 seance = 1 jour, donc maxi 10 fois par an (et encore... puisque cet enfant etait déjà absent 2 jours pour maladie.
la solution sera dans le dialogue avec la maman...
mais moi je deduirais dans ce cas
#8 03-03-2008 16:36:06
si l'enfant ne va que le matin aux séances de kiné dans ce cas je compte 1 jour de maladie mais moi je ne déduis que le matin c'est à dire seulement les heures pendant lesquelles je n'ai pas l'enfant mais la maman je dois lui compter comme 1 jour entier d'absence : donc cela lui fera 3 jours d'absences déjà pris.
Si elle a utilisé si je puis dire les 10 jours et si l'enfant est encore malade et qu'elle ne me le confie pas ou qu'il a d'autres séances de kiné dans ce cas elle me devra les jours ?
#9 03-03-2008 16:40:44
elle a droit a 10 jours dans l'annee, si elle les utilise tous les prochains jours d'abscences pour enfant malades, ils seront payes.
Christopher McCandless
#10 03-03-2008 17:37:12
Pourquoi ne pas faire venir le kiné au domicile de l'assmat ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 03-03-2008 18:37:28
Moi je précise que j'accepte les séances de kiné à domicile ...comme ça pas de réduction d'horaire surtout pour si peu ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 03-03-2008 18:38:28
moi aussi j'accepte les visites du medecin chez moi et aussi du kine, plus facile pour les parents ca evite de perdre des heures et pour moi aussi
Christopher McCandless
#17 04-03-2008 11:49:30
je ne trouve pas logique de déduire les h de kiné car après tout,la maman peut très bien y aller en dehors des heures de garde!
Je serais presque d'accord avec toi mais si elle me fournit avant demain soir un certificat médical dans ce cas je déduirais les heures !
Car hier je lui ai bien précisé qu'elle avait 48 h pour me le donner ! Si demain soir dernier délai je ne l'ai pas, je compterais les heures de kiné même si elle me l'amène fin de semaine. J'ai déjà fait une fleur la semaine dernière car elle m'a donné le certificat lundi alors que j'aurais du l'avoir vendredi !
#18 04-03-2008 14:15:35
si le khiné fait une attestation, ça entre dans absence pour maladie à déduire et 1 seance = 1 jour, donc maxi 10 fois par an (et encore...
Pourrais-tu me donner des informations plus précises concernant 1 séance = 1 jour ? Y a t-il un texte ? Car dans la convention rien n'est dit à ce sujet ?