Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2008 10:49:36
maladie de l'enfant
bonjour d'une nouvelle adhérante. Je garde une petite fille .Elle a été malade 2 jours. Au retour du week-end, la maman me remet l'enfant. Pendant mon jour de garde la petite refait beaucoup de fièvre. Donc j'appelle la maman pour venir la chercher. A ce moment là, elle m'apporte un certificat médical datant du 1er jour d'absence mais sans précision du nombre de jour. La maman me dit qu'elle va la garder le lendemain. Je suis perdue. Combien de jour sont décomptés. Merci à tout le monde qui peut me décoincer.
04-03-2008 10:49:36
#2 04-03-2008 10:57:08
Re : maladie de l'enfant
bonjour, ici pas d'adherentes (c'est gratuit) que des membres
delicat... sans dates!
de toute façon elle a droit à 10j maxi par année...
je pense que c'est valable pour tout les jours concernés sauf les heures où tu l'as eue.
#3 04-03-2008 18:26:16
Bonjour,
Toute absence non prévus au contrat son rénumérés. Sauf si la petite est malade, et que les parents te font parvenir un certificat medical dans les 48h daté du premier jour d'absence. Si cela n'est pas respecté ils doivent te payer les journées d'absences.
j'espere t'avoir un peu aidé.
(effectivement ils ont droit à 10jrs maxi dans l'année mais toujours avec certificat médical) autrement l'asst mat doit etre renumérée.
#4 04-03-2008 18:46:04
- charlotte7
- Membre
- Site Web
bonjour, combien d'heures l'avez vous gardé le jour de votre garde ?
04-03-2008 18:46:04
#6 04-03-2008 19:38:02
#7 05-03-2008 08:37:02
bonsoir, attention il y a maintenant une jurisprudence qui a permis à l'employeur de ne pas maintenir le salaire de l'assmat alors qu'il avait fourni un certificat médical mais pas dans les 48H
oui, effectivement car ils ont oublié de le marquer au contrat (le delais de 48h).
si le contrat est bien fait, ça n'arrive pas...
#8 05-03-2008 10:14:45
Merci à tout le monde. La question est réglée. La maman a ramemée un certicat médical pour la demi-journée et la journée suivante. Mais à savoir que pour la demi journée , toute journée comencée est due et pour les frais , c'est le tarif de la journée entière.
#9 05-03-2008 10:20:21
non, toute journée commencée n'est pas due en cas de certif medical...
seules les heures d'accueil.
la journée est due uniquement en cas d'absence non prévue ou injustifiée.
mais les ie sont duent même si la journée est incomplete
mais pas en cas d'absence (quel qu'en soit le motif).
voilà ...
#10 06-03-2008 09:58:19
D'accord Je suis complètement réglo.
J'aurais une autre question. Depuis lundi que j'ai demandé ma paie, la maman est furax et me fais plein de problèmeparce que pour elle cela fait longtemps que je garde sa fille et que cela pouvait attendre encore.Je vait vous expliquer par le début. J'ai demandé le carnet de santé de la petite car elle me l'a retiré du sac . Je croyait qu'il aurait été obligatoire.Je vais téléphoner à ma pmi, mais je voulais me rassurer. Pour elle une photocopie des vaccins suffise et que si problème , elle n'est pas loin.
Je suis très décue de son comportement, tout ça parce que je demandais mon salaire.(pourtant bien marqué dans mon contrat). J'en ai pas dormi
#11 06-03-2008 10:25:17
D'accord Je suis complètement réglo.
J'aurais une autre question. Depuis lundi que j'ai demandé ma paie, la maman est furax et me fais plein de problèmeparce que pour elle cela fait longtemps que je garde sa fille et que cela pouvait attendre encore.Je vait vous expliquer par le début. J'ai demandé le carnet de santé de la petite car elle me l'a retiré du sac . Je croyait qu'il aurait été obligatoire.Je vais téléphoner à ma pmi, mais je voulais me rassurer. Pour elle une photocopie des vaccins suffise et que si problème , elle n'est pas loin.
Je suis très décue de son comportement, tout ça parce que je demandais mon salaire.(pourtant bien marqué dans mon contrat). J'en ai pas dormi
ah elle est bien bonne celle là !
ça fait longtemps que tu gardes sa fille donc tu peux attendre ton salaire ?
elle manque pas d'air !!
elle attend longtemps sa paye à la fin du mois ELLE ? demande lui ?
dis lui que tu travailles au même titre que tout le monde et que ton salaire te permet de vivre et que tu ne travailles pas juste pour t'occuper la journée !
ok on a un métier sympa, on est chez nous, mais malgré tout c'est un VRAI JOB mais dur dur de le faire comprendre
pour ma part j'ai une maman qui n'arrête pas de me dire que j'ai de la chance et qui si ça continue elle va se reconvertir en "nounou" au moins elle sera cool
je vous dis pas, quand j'entends ça, je suis furax et je ne me gêne pas pour lui dire que ce n'est pas si cool que ça non plus ! Enfin elle je lui donne pas deux semaines pour péter les plombs vu la patience qu'elle a hihihihihi
quant au carnet de santé, effectivement juste la page des vaccinations est utile, je la demande à la signature du contrat en général.
enfin là n'est pas notre sujet, bien que qq part, la considération de ton job n'est pas prise en compte et cette maman exagère. Remets lui les pendules à l'heure ...
Dernière modification par arlutina (06-03-2008 10:26:17)
#12 06-03-2008 10:34:44
Je sais. Nous ne sommes aucunement reconnu. Quoique, j'ai une autre maman qui me dis quand elle me donne son chèque. Arrêter de dire merci, c'est un du. J'ai eu la pmi,d'après la secrétaire, la photocopie suffirait. Mais j'aurais plus ample renseignementcette après midi;. Dur de rester stoÏque
#13 06-03-2008 10:40:15
oui la photocopie suffit je pense, d'autant que le carnet de santé est "personnel"
en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit.
pour ton salaire ne cède pas, tu dois avoir mis dans ton contrat quand ton salaire était du ? fin de mois ? 1er jour du mois ?
rappelle ce point à la maman et dis lui que c'est un salaire que tu demandes pour un travail effectué et que tu ne demandes pas l'aumone.
et ne t'inquiète pas, moi aussi je dis merci, car c'est du savoir vivre et de la politesse ...
#15 06-03-2008 10:49:07
ah et bien dis lui que tu souhairais savoir clairement ce qu'elle te reproche car tu ne peux pas continuer à travailler dans cette ambiance
il faut que les choses soient claires car les non-dits sont dur à supporter.
bon courage
#16 06-03-2008 11:25:52
coucou,
d'après ce que j'ai pu entendre en effet le carnet de santé est personnel et les parents ne sont pas obligés de le donner mais à côté de ça je pense que tu es en droit de savoir où en sont les vaccinations de l'enfant c'est un minimum je trouve. et franchement quand je lis les problèmes que vous avez pour vous faire toutes payer ça me fait peur j'ai pas encore commencé mais c'et hallucinant ce qu'on peut voir !!
bonne journée