Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2008 21:03:52

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

licenciement pendant arrêt maladie!!!

bonjour, je suis en arrêt depuis le 18 février normalement jusqu'au 9 mars, mon médecin m'a dit qu'il m'arrêterait encore au moins une semaine ensuite.(j'ai un lumbago aigu) j'ai donc appelé les parents de la petite que je garde pour les mettre au courant et pour qu'ils puissent trouver encore une solution de garde pour la semaine prochaine au cas où...la petite est trimbalée ds tous les sens, elle est méconnaissable, reste ds son coin à pleurer, ne fait plus ses nuits, pleure tout le temps et reste accrocher à sa maman. la maman m'a donc annoncé avec franchise, qu'elle envisageait de mettre un terme à mon contrat non pas parce que je fais mal mon travail mais pour trouver une solution pour sa fille qui a besoin de stabilité.
alors je voulais savoir si c'était possible qu'elle me licencie pendant mon arrêt maladie, si oui comment ça se passe au niveau administratif, si je suis licenciée est ce que je dois m'inscrire au chomage? est ce que j'ai le droit à une aide particulière e tpendant combien de temps?
je suis vraiment très très très triste de devoi me séparer de cette petite et je pense reprendre le travail même si cela est fort déconseillé. je ne peux pas laisser cette petite ds un tel état!
si vous avez été ds mon cas, que dois je faire, que dois je entreprendre, comment ça va se passer??? merci de me répondre.

dadou en pleurs

Hors ligne

04-03-2008 21:03:52

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2008 21:25:03

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : licenciement pendant arrêt maladie!!!

dadou224 a écrit :

bonjour, je suis en arrêt depuis le 18 février normalement jusqu'au 9 mars, mon médecin m'a dit qu'il m'arrêterait encore au moins une semaine ensuite.(j'ai un lumbago aigu) j'ai donc appelé les parents de la petite que je garde pour les mettre au courant et pour qu'ils puissent trouver encore une solution de garde pour la semaine prochaine au cas où...la petite est trimbalée ds tous les sens, elle est méconnaissable, reste ds son coin à pleurer, ne fait plus ses nuits, pleure tout le temps et reste accrocher à sa maman. la maman m'a donc annoncé avec franchise, qu'elle envisageait de mettre un terme à mon contrat non pas parce que je fais mal mon travail mais pour trouver une solution pour sa fille qui a besoin de stabilité.
alors je voulais savoir si c'était possible qu'elle me licencie pendant mon arrêt maladie, si oui comment ça se passe au niveau administratif, si je suis licenciée est ce que je dois m'inscrire au chomage? est ce que j'ai le droit à une aide particulière e tpendant combien de temps?
je suis vraiment très très très triste de devoi me séparer de cette petite et je pense reprendre le travail même si cela est fort déconseillé. je ne peux pas laisser cette petite ds un tel état!
si vous avez été ds mon cas, que dois je faire, que dois je entreprendre, comment ça va se passer??? merci de me répondre.

dadou en pleurs

Un licenciement durant l'arrêt de maladie est possible,mais elle ne pourra te payer ce qu'elle te doit qu'au terme de ton arrêt de maladie.

- préavis
- congés payés
- et éventuellement prime de licenciement (si tu travailles depuis plus d'un an).

Pour prétendre aux assedic, il faut avoir au moins travailler 6 mois pour une indemnisation de 7 mois.

Après si tu as travaillé plus l'indemnisation est plus longue.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 04-03-2008 21:30:25

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : licenciement pendant arrêt maladie!!!

ça fera 1 an le 2 avril que j'ai commencé! donc pas de prime de licenciement pour moi, par conte sais tu comment se calcule les indémnités d'assedics? est ce que ça revient à peu près au salaire? parce que là entre l'arrêt et l'éventuel licenciement ça craint!merci

Hors ligne

#4 04-03-2008 21:35:20

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : licenciement pendant arrêt maladie!!!

pour les assedic,voir directement avec eux ,chaque cas est différent


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

04-03-2008 21:35:20

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2008 20:42:23

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : licenciement pendant arrêt maladie!!!

bon bah c'est bien parti pour un licenciement sad
alors voilà par conte j'ai une question: apparrement j'ai droits aux assedics sauf si je suis en arrêt maladie. les indemnités des assedics étant plus importants que mon indemnités journalières de sécu, pensez vous qu'il faille que mon médecin m'arrête seulement jusqu'à qulq jours après l'avis de démission? JE NE VOUDRAIS PAS passer pour une profiteuse mais avec seulement la moitié de ma paie je ne vais pas bien loin....
et une autre question: j'ai lu ds vos infos, que c'est à partir d'1 an de contrat que l'on a droit à des frais de licenciement, ça fera 1 an le 2 avril.....vous pensez que je vais y avoir droit ou pas, si je me fais licencier ds 15 jours(préavis pour contrat de -d'1 an), ou ds 3 semaines?(sachant que les parents n'ont pas encore commencé les démarches...)
et si j'ai bien compris les parents doivent me donner le compte de mes cp, etc...à la fin de mon arrêt maladie...mais si c'est ds 3 mois que je ne suis plus en arrêt est ce que je dois attendre jusque là pour avoir l'argent qui correspond à mes cp?

merci beaucoup!!!!

Hors ligne

#6 07-03-2008 20:55:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement pendant arrêt maladie!!!

le préavis ne compte pas pour l'ancienneté....
c'est la date de 1ère présentation du courrier par le facteur ou la date de remise en main propre par l'employeur.
et moi je demanderais mes papiers et le solde le dernier jour travaillé ou du préavis...
si tu es arrèté 3 mois tu ne vas pas attendre ce delais!!
lol

Hors ligne

#7 08-03-2008 12:29:03

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : licenciement pendant arrêt maladie!!!

merci pour ta réponse!
quelle situation délicate pfff!!! ce qui m'énerve c'est qu el'on a toujours eu de très bons rapports , avec la petite ça s'est toujours très bien passée, pourtant ce n'était pas facile au début , mais elle s'est éveillée très rapidement, et j'ai toujours eu des compliments, et maintenant que c'est moi qui suis au repos, la mère me parle sèchement au téléphone, et repose toute l'instabilité de sa fille sur moi, c'est très culpabilisant!j'ai toujours tout fait pour cette petite, comme si c'était ma fille , elle est super bien intégrée à la famille, et voilà que maintenant je passe pour la méchante, et celle qui fait du baratin(bah oui c'est bien connu que le mal de dos c'est psychologique !!).même la puèr de la pmi a dit que si je commençais comme ça(ça fait à peine 1 an que je suis sous contrat)qu'il fallait me retirer la petite, et que je ne reprendrais surement jamais mon boulot!!! qu'elles n'avaient jamais vu ça!!!sympatoche!!!!!!!
bisous

Hors ligne

#8 08-03-2008 16:47:32

Wally
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 37
Site Web

Re : licenciement pendant arrêt maladie!!!

bonjour Dadou

un petit message de soutien...
Tu sais, je ne pense pas qu'ils en ont après toi, c'est toujours dur de se mettre à la place de chacun. La tienne est difficile car tu souffres physiquement et tu t'en veux beaucoup de la situation, surtout pour la petite. Et de leur côté ce sont des parents qui voient leur enfant en détresse, qui se font beaucoup de soucis et qui ont sans doute eu pas mal de difficultés pour trouver des remplaçantes, sans compter les frais supplémentaires si ils passent par des CDD pour les remplacements (indemnités de précarité en principe en fin de contrat).

Je pense que la situation est difficiles des 2 côtés, et c'est vrai que, si on peut dire ça, il est plus facile d'avoir une nounou en bonne santé, les pb de garde sont souvent un vrai casse tête, et la cause de beaucoup de tensions.
J'avoue que du côté des parents, quand on cherchait une assistante maternelle pour notre fils, nous hésitions quand même pas mal à choisir des personnes qui avaient de graves pb de santé...

Ce que t'a dit la puer de PMI n'est pas très cool, je pense qu'elle s'est mis du côté des parents, d'un point de vue alors c'est juste sur le fait que pour ce genre de pb de santé en effet je pense que tu peux difficilement savoir pour combien de temps tu en auras pour te rétablir et que ce n'est pas très bon pour l'équilibre de l'enfant.

Je ne connais pas bien les pb de lumbago, ni si et comment on le soigne, mais à mon avis le mieux, même si ça ne l'est pas financièrement, c'est que tu prennes le temps qu'il faudra pour te soigner tranquillement et de reprendre ton activité seulement après. Avec un nouveau contrat. Si tu fais des arrêts de quelques semaines, que tu reprends, que ton pb ne s'arrange pas et que tu doive à nouveau être en arrêt, cela risque d'être un cercle infernal, ni bon pour toi, ni pour les contrats que tu feras.

Enfin c'est mon avis. Courage.

Hors ligne

#9 09-03-2008 12:03:41

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : licenciement pendant arrêt maladie!!!

merci beaucopu pour ton soutien!!! tu as bien raison, qu'il faille se mettre à laplace des parents,je leurs ai dit combien je les comprenais et c'est même moi qui ai fini par dire à la mère qu'elle pouvait me licencier si elle considérait que c'était le mieux pour sa fille et que moi j'aurais toujours la possibilté d'avoir d'autres enfants en garde...

merci beaucoup!!!!!!!ça fait du bien de se sentir soutenu ds ces cas là.

Hors ligne

#10 06-08-2011 17:46:12

annie59230
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : licenciement pendant arrêt maladie!!!

***

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB