Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2006 22:53:01

steph59
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 81
Site Web

moi j abandonnes

je suis ass mat depuis 1 an j ai casse mon contrat de mon premier enfant car j ai trois enfants et je finissais trop tard 19h30 depuis ce temps le mois d aout je n ai aucun appel moi j abandonne je vais rechercher a l exterieur car je ne m occuper pas des enfants pour l argent mais ca m etait du beurre dans les epinards et la je ne m en sors plus avec mes 3 enfants qu est ce que tout le monde en pense merci de me repndre rapidement

Hors ligne

04-12-2006 22:53:01

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2006 22:59:33

miracle62
Banni(e)
Lieu : 68
Inscription : 20-11-2006
Messages : 843
Site Web

Re : moi j abandonnes

questions:
-pourquoi tu as cassé le contrat?
-tu abandonnes car pas d'appels?
-tu abandonnes vu l'heure où tu finnissait?
-pourquoi tu trouves que tu te sors plus avec tes propres enfants?

Hors ligne

#3 04-12-2006 23:43:55

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : moi j abandonnes

19h30, peut te paraitre tard ... mais dis toi que si tu travailles à l'extérieur tu peux te retrouver dans la même situation ...
Moi je rentre entre 19h15 (voir 20 heures selon les soirs). Ca me fend le coeur, mais heureusement j'ai un mari qui finit bcp plus tôt que moi, et qui travaille plus près wink

Peut être ne trouves tu pas de parents parce que tes horraires n'étaient pas réalisable pour les parents ?
Tu es dans quelle région ? Je peux peut être te trouver un couple de parents wink

Hors ligne

#4 05-12-2006 08:09:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : moi j abandonnes

tout est un question d'organisation, et ça ça vient avec le temps.
moi je fini (en théorie) à 18h, mais en pratique 18h30.
c'est pas trop tard, mais c'est vrai qu'après on a encore beaucoup de choses à faire...
si vraiment ça ne va pas, ok, arète.
sinon, essaie de te faire un emploi du temps, le cerveau parait il met un laps de temps de 28 jours pour en "faire" un reflexe...
je me base là dessus pour m'organiser un max.
et ça marche.
et si un soir, la lessive n'est pas faite... ben elle sera faite le lendemain!
pour les gardes : essaie les annonces dans les maternelles, dans les petits commerces etc...
c'est ta décision, et à toi de voir.
moi je ne me verrais plus faire autre chose... smile
elle ne artira pas en courant.

Hors ligne

05-12-2006 08:09:34

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2006 09:44:44

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : moi j abandonnes

Nous passons toutes par des baisses d'enthousiasme mais si c'est vraiment ton truc cela ne durera pas wink
Il faut que tu fasses ce que tu penses être le mieux pour toi et ta famille
Titite

Hors ligne

#6 05-12-2006 10:02:39

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : moi j abandonnes

car c'est vrai qu'un travail a l'exterieur et bien en attendant rien est fait dans la maison et quand tu rentres le soir tu as les trois enfants plus la maison
alors que même un 19h30 en temps qu'ass mat donne la possibilité pendant la sieste des petits d'avancer sur tes taches de la maison
on s'organise mieux


eio16310.gif

Hors ligne

#7 05-12-2006 10:25:13

quenottes
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 05-11-2006
Messages : 76
Site Web

Re : moi j abandonnes

bonjour tu dis que tu veux travailler à l'extérieur mais as-tu fait le calcul entre tes différents frais (garde des enfants s'ils sont petits, transport pour te rendre à ton travail, ......) est ce que cela vaut vraiment le coup?
Moi avant je travaillais en pharmacie j'avais un salaire correcte (1200€ en 2001) mon travail n'était pas très éloigné mais quand à la fin de mon congé parentale nous avons fait la différence entre les recettes et les dépenses j'allais travailler pour 45€ de bénéfice alors le choix était évident
en ce moment je ne trouve pas d'enfants à garder je pense que nous sommes dans une période creuse il ne fzut pas désespérer
nous ne pouvons pas faire de choix pour toi à toi de voir

Hors ligne

#8 05-12-2006 10:36:53

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : moi j abandonnes

ALors moi je pars le matin a 7h15 et je rentre le soir a 19h....pour un salaire de 1100 euros en 4/5eme...donc est ce que travailler a l'exterieur sera le mieux ??
Je pense que les filles t'aide a te poser les bonnes questions. Un coup de bourdon a arrive a tout le monde.....donc pose tout sur la table et reflechi.....
En tout cas courage....

Hors ligne

#9 05-12-2006 13:46:03

mart62
Invité

Re : moi j abandonnes

pour stph59,bjr moi aussi je voulais arreter,pas pour les méme raison mes enfants sont grands(marié)il me reste un fils de 19 ans chez moi.je voulais arreter car j'ai eu des parents qui sont venus ils me disiat qu'ils étiaent d'accord que je leurs garde leurs bébés et le lendemain ils me téléphone pour me dire qu'ils avaient trouvé prés de chez eux!!!!!!!!!!!!!ou on me donne rdv et j'attends encore donc cela ma dégoutée de se métier on nous prends pour qui!!!et pui je suis allé discuter sur ce cite là on ma remonter le moral j'ai refait des annonces et j'attends de voir .je sais que cela est difficille avec 3 enfants mais travaille en exterieur cela va etre plus difficile courage  je remercie encore toutes celle qui mon remonté le moral

#10 05-12-2006 13:52:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : moi j abandonnes

moi quand je travaillais je finiassais a 20h00 et je rentrais a 8H45, certes je n'avais qu'un enfant mais c'est pour ca que j'ai arrete ! alors moi je pense que travailler a l'exterieur n'est pas forcement la solution maintenant ca depend des offres que tu trouveras.
tu habites quel departement ? tu as mis des annonces, ete voir la pmi ? le ram ?
des gens incorrects il y en a partout, c'est pas une question de condition sociale ou de secteur prodfessionnel. Reflechi bien avant  de prendre ta decision car travailler a l'exterieur c'est une tout autre organisation familiale aussi ! donne toi peut etre un an. Tu touches les assedics quand meme ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 05-12-2006 19:22:58

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : moi j abandonnes

steph59 a écrit :

je suis ass mat depuis 1 an j ai casse mon contrat de mon premier enfant car j ai trois enfants et je finissais trop tard 19h30 depuis ce temps le mois d aout je n ai aucun appel moi j abandonne je vais rechercher a l exterieur car je ne m occuper pas des enfants pour l argent mais ca m etait du beurre dans les epinards et la je ne m en sors plus avec mes 3 enfants qu est ce que tout le monde en pense merci de me repndre rapidement

Si tu ne t'epanouis pas en gardant des enfants car tu n'arrives pas à gérer avec tes propres  enfants;soit tu revois ton organisation,soit tu gardes des enfants  pas trop petits,soit tu n'es pas faite pour ce mètier !Peut etre as tu besoin de voir du monde à l'exterieur?N'as tu pas un RAM ou tu pourrais parler de tes problèmes ?Reflèchis bien


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#12 05-12-2006 19:55:40

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : moi j abandonnes

Bonsoir stef59 je suis ass amt depuis 1 an et demie  et c'est vrai qu'au début c'était dur car pas beaucoup de travail dans mon village du nord  c'est le bouche à oreille qui marche le mieux car je n'ai jamais eu de coup de fil  et j'ai accpepté des petits contrats avec des horaires pas faciles et il arrive que je termine à 20h mais les parents sont dans le commerce c'est normal ou de commencer à 6h30, j'ai encore 3 enfants chez moi de 20,18 et 5ans  et ce n'est pas de tout repos mais avant je travaillais dans un bureau à 45 km de chez moi   et j'ai  tout arrêté, je ne regrette rien même si je n'ai pas eu le choix de mes contrats, à toi de bien réfléchir peut être chercher un travail à l'extérieur en attendant  qu'il y ai de la demande  ton agrément reste valable Bon courage

Hors ligne

#13 13-12-2006 14:13:01

steph59
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 81
Site Web

Re : moi j abandonnes

je vous remercie bcp pour vos temoignages mais je suis une personnes qui aime voir du monde avant je travaillais ds la restauration et c etait tres active j ai voulu m occuper de mes enfants et comme ma derniere commencait l ecole et que j aime bcp le contact avec les enfants j ai voulu devenir ass mat mais maintenent ma derniere va a l ecole toute la journee et je resent le besoin de m evader de chez moi j aime trop le contact de l exterireur et pour mon bien etre moral j en ai besoin j ai un entretien ds quelques jours et ceserait les horaires d ecole et mon mari ne travaille que le matin donc il pourrait s occuper des enfants le temps que je travaille donc pas de frais de assmat et de garderie seulement la cantine mais ils s y vont deja
       encore merci a toute et je vous tiendrais au courant pour la suite merci encore

Dernière modification par steph59 (13-12-2006 14:15:21)

Hors ligne

#14 13-12-2006 14:24:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : moi j abandonnes

bonne route à toi, et reviens nous voir...

Hors ligne

#15 13-12-2006 14:30:18

steph59
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 81
Site Web

Re : moi j abandonnes

on verra mais depuis que je n ai plus de bebe mes enfants sont moins sur la defencive et les rapports sont meilleur entre nous j espere que j aurais fait le on choix mais je pense que oui

Hors ligne

#16 13-12-2006 14:33:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : moi j abandonnes

c'est possible que ça influt!
mes enfants m'ont déjà dit qu'ils n'aiment pas me "partager"...
9 et 7 ans
mais ils savent que si j'arète, je devrais "aller" bosser et on se vera moins...
donc ils accèptent mieux, mais c'est pas facile pour eux non plus!
parfois ça me fait ma pour eux...
mais pour le moment c'est la meilleure solution pour nous tous.
on verra quand ils seront au collège si une autre solution se présente, tout en restant en contact avec les enfants.
ça me manquerait trop.

Hors ligne

#17 13-12-2006 14:40:58

steph59
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 81
Site Web

Re : moi j abandonnes

moi aussi je reste en contact avec plein d enfants j ai plein d amis qui en ont et je l ai prend en cas de probleme de cantine des activites a l exterireur de l ecole mais mes enfants aimerait plus que je travaille a l exterieur pour lorsque je suis la pouvoir profiter de leur maman a tps complet et non entre 2 garde d enfant a domicile je suis une mere poule et je suis trop protectrice en vers eux qd je suis la donc je pense que c est ca qui leur ferait du bien et tout le monde nefait pas assmat pour s en sortir

Hors ligne

#18 18-12-2006 16:48:12

steph59
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 81
Site Web

Re : moi j abandonnes

je n ai pas eu le poste mais peut etre en janvier je vais essayer ds d autres entreprises mon entretien c est bien passer c etait juste le nbre d heures qui bloquer tant pis merci encore pour vos reactions

Hors ligne

#19 18-12-2006 19:27:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : moi j abandonnes

bonne continuation.. smile

Hors ligne

#20 19-12-2006 00:21:52

transal59
Membre
Inscription : 13-08-2006
Messages : 185
Site Web

Re : moi j abandonnes

Bonsoir,dans quel coin es tu steph 59?Moi je suis de LOMME.J'ai 2 contrats de 30 et 36 h et  je finis au max à 18h.Donc tu vois il ne faut pas desesperer.Des coups de fil il y en a tot ou tard.Je serais toi je ne laisserais pas tomber.J'ai 2 enfants de 3 et 7 ans qui sont enchantes que je sois la le midi et le soir pour aller les chercher ,leur faire à manger ,m'occuper des devoirs du plus grand,garder le plus petit pour qu'il fasse la sieste à la maison.Ils se sont tres bien adaptes au boutchous qui ont respectivement 17 et 12 mois et s'en sont fait de vrais copains.D'ailleurs les jours ou je ne les ai pas ils sont deçus.Je suis quelqu'un de tres dynamique,il faut que çà bouge ,avant je travaillais en pret à porter et finissais à plus de 21 h.J'ai demissionné apres mon congé parental pour rester m'occuper de ma famille et avoir des horaires plus accecssibles et pour l'instant je ne regrette pas mon choix.COURAGE severine du 59

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB