Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-12-2006 09:57:08

nounou54
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 848
Site Web

Re : moi j abandonnes

steph59 a écrit :

je vous remercie bcp pour vos temoignages mais je suis une personnes qui aime voir du monde avant je travaillais ds la restauration et c etait tres active j ai voulu m occuper de mes enfants et comme ma derniere commencait l ecole et que j aime bcp le contact avec les enfants j ai voulu devenir ass mat mais maintenent ma derniere va a l ecole toute la journee et je resent le besoin de m evader de chez moi j aime trop le contact de l exterireur et pour mon bien etre moral j en ai besoin j ai un entretien ds quelques jours et ceserait les horaires d ecole et mon mari ne travaille que le matin donc il pourrait s occuper des enfants le temps que je travaille donc pas de frais de assmat et de garderie seulement la cantine mais ils s y vont deja
       encore merci a toute et je vous tiendrais au courant pour la suite merci encore

ce n'est pas en étant assistante maternelle que tu rencontreras du monde. au contraire, même la famille évite de venir afin de ne pas réveiller les petits.

de plus si ton mari est à la maison, au bout d'un moment il en aura assez de devoir toujours compter avec les bébés (ne pas faire de bruit, ne rien laisser traîner, toujours surveiller son langage)

j'en suis sûre car c'est ce qu'il m'arrive. après neuf ans, mon mari ne veut plus faire d'effort, il veut retrouver notre intimité.


"si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, mais si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter n'y changera rien" winkchien_10.gif

Hors ligne

19-12-2006 09:57:08

partenaire publicitaire:

#22 19-12-2006 10:26:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : moi j abandonnes

nounou, je te trouve dure...
moi je ne me sens pas isolée (au bout de 4ans...) entre les écoles, le ram, les activités etc...
il ne faut pas rester enfermée !
et ne pas hesiter à avoir une activité pour soi à coté : sport, association ou autre.

l'usine et le bureau, les querelles de bonne femme, les équipes, les enfants à gerer avec la maison, les courses le week end, les dimanches à passer la serpillère...etc... ça ne me manque pas!
même si l'usine et le bureau étaient plus simple comme travail!!

mon mari travaille mais accepte mon choix quand il est à la maison,
car il sait reconnaitre les merites de mon metier
et les avantages qu'ils procurent :
être présente pour lui et les enfants
repas toujours prèts,
pas de stress de transport
possibilité de s'organiser
etc...
même si c'est pas toujours le pied... mais où les choses sont elles parfaites?
et il prefere cela à l'époque où je courrais sans cesse!

ne rien laisser trainer : c'est une habitude (une bonne!) que nous avons pris bien avant, quand nous sommes devenus parents.
surveiller notre language... je ne suis pas une adepte des gros mots... et c'est aussi une bonne habitude. et puis on est plus des ados qui s'affirment à coup de grossièretés...

par contre, je suis persuiadée que c'est un metier pas donné à tout le monde !
et oui, si on sature, il vaut mieux arèter.
c'est plus raisonnable.
car si on aime pas ce que l'on fait,
dans notre activité + que dans les autres,
ça se  ressent, pas moyen de tricher!
de toute façon, notre metier fait "une selection naturelle"....
il n'y a cas voir le nombre d'agréments par rapport au nombre de nounous rien qu'au bout d'un an...

Hors ligne

#23 19-12-2006 11:51:01

nounou54
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 848
Site Web

Re : moi j abandonnes

non, je ne crois pas être dure, mais il faut savoir être réaliste et faire la part des choses.
il faut avouer que c'est un métier que j'adore, mais en ce moment j'arrive à saturation."la crise de la cinquantaine". depuis trente ans mon mari travaille en "trois huit" il est en repos lorsque je travaille et vis versa. ce qui lui manque c'est notre intimité.
pour ce qui est des activités, je n'en manque pas. je suis conseiller municipal (commission des finances, du sevice à la population, ccas, scolaire, chenil...), je fais également partie d'un groupe de travail sur le vieillissement de la population en lorraine. je m'investis pas mal dans le ram.
lorsque j'ai des bébés, je suis bloquée chez moi, ou je me promène seule avec mes petiots
lorsque j'ai des périscolaires, j'attends toute seule le bus (j'habite en dehors du village, c'est super car les petits peuvent courir partout, crier sans déranger personne, mais  les contacts pour moi avec d'autres adultes ce n'est pas le pied)
c'est pourquoi avant de se lancer dans la profession, il faut réfléchir au pour et au contre
moi je ne regrette rien. Et si c'était à refaire, je le referais avec plaisir (d'ailleurs je n'ai pas encore arrêté, tout le monde lance des paris pour savoir si j'aurai le courage de dire stop en juin)
si l'on n'est pas motivée pour les bonnes raisons, mieux vaut ne pas se lancer, plutôt que de se prendre la tête après avec tout le monde. et de risquer de traumatiser un gamin qui ne demande que de l'amour et de l'attention


"si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, mais si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter n'y changera rien" winkchien_10.gif

Hors ligne

#24 19-12-2006 11:57:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : moi j abandonnes

je suis d'accord avec ton raisonement smile
et c'est vrai que quand on est "géographiquement" isolée, ça doit être dur.
je n'avais pas pensé aux 3x8... dur effectivement pour ton mari!
et on sent bien que tu aimes les enfants et ton job smile.
d'ailleurs sinon tu n'aurais pas tenu si longtemps , non?
si tu t'arètes... continue à venir nous voir et nous donner de tes nouvelles.
et que l'avenir soit à l'image de ce que tu espere.
alors pour les paris, je dis : dur d'atèter! tu vas continuer... wink

Hors ligne

19-12-2006 11:57:43

partenaire publicitaire:

#25 19-12-2006 12:10:54

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : moi j abandonnes

mon mari aussi fait les 3x8 et c'est tres dur surtout quand c'est la semaine de nuit car il dort tout le matin et c'est vrai que l'on a tendance a se replier sur soi meme mais moi j'aime bien etre la semaine dans mon cocon et le week end je me rattrape


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#26 22-12-2006 16:06:24

Tatanounou2003
Membre
Inscription : 20-12-2006
Messages : 1 227
Site Web

Re : moi j abandonnes

Je suis asmat depuis 5 ans bientôt,j'ai trois enfants 24,21,14 ans avant de commencer ce métier j' en ai discuté avec eux en leur parlant des avantages et surtout des inconvénients, des jouets qui "traînent" des activités commencées, le départ tard de certains enfants 21h quelquefois, le travail du lundi au samedi, cette année je leur ai proposé de faire ma pièce de vie pour ce métier dans une autre habitation à côté de notre maison la réponse a été non, en fait ils ont besoin aussi d'être en contact avec les enfants que je garde et c'est réciproque. Je suis contente de faire ce métier, et les enfants dont je m'occupe me le rende bien. Il faut "s'éclater" ou arrêter. Bon courage


plus claire sera ta vision plus agréable sera ton destin

Hors ligne

#27 23-01-2007 16:58:34

cg
Invité

Re : moi j abandonnes

Bonjour,

Je me permets de remonter cette discution car je suis également en plein doute....

J'ai obtenu mon agrement en novembre (pour 2 enfants) et je commence à d"echanter" :-(

J'ai envie de tout arreter ! Je ne me sent plus chez moi, je sature de devoir rester toute la journée enfermée (le bebe que je garde dort beaucoup), j'ai idéalisé la chose avant de commencer mais maintenant que c'est concret je ne vois que les mauvais cotés.

Je suis encore en période d'essai pour les 2 contrats et je me dis qu'il faut que j'en parle aux parents afin qu'ils s'y prennent le plus tot possible pour trouver une autre AM.

Je suis dégoutée de réagir comme ça car c'est un projet qui me tenait à coeur, mais j'ai peur de continuer et de "péter" un plomb dans quelques semaines....
Je remets pleins de choses en question et à force d'y réfléchir, je ne sais plus quoi faire !

Voilà, merçi de m'avoir lue.....

#28 23-01-2007 17:26:10

steph59
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 81
Site Web

Re : moi j abandonnes

oui c est encore moi je vous informe que j ai fait le calcul et c est vrai que je vais beaucoup perdre avec mes enfants mais on n est au mois de janvier et je n ai toujours aucun appel malgre des annonces partout mais j ai vraiment envie de continuer car cela me manque merci a toutes pour vos temoignages

Hors ligne

#29 30-05-2007 10:30:53

nounou86190
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 10
Site Web

Re : moi j abandonnes

Bonjour, je suis dans le même cas j'ai de plus en plus envie d'arrêter, j'ai des petits assez dur qui n'arrête pas de crier, ils âbiment tout, je rapproche mon canapé pour pas qu'ils montent dessus car il est neuf, on hésite a faire les peintures la maison a 2 ans, d'acheter des nouveaux meubles, une tv écran plat qui se met assez basse c'est meme pas la peine, ils tapent sur les meubles avec des jouets en plastique ok mais bon, mes enfants ont 13 et 9 ans et supportent de moins en moins qu'ils dorment dans leur chambre surtout les vacances, je suis obligée de fermé a clef le couloir sinon il vont dans les chambres, montent sur les lits enfin bref pour gagner 600 e les bons mois je ne sais pas si vraiment ça vaut le coup....

Hors ligne

#30 30-05-2007 10:43:16

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : moi j abandonnes

a chacun de voir!allez travailler a l exterieur...nous garderons vos enfants!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#31 30-05-2007 10:48:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : moi j abandonnes

j'en accueille 4 .
ils sont remuants mais de là à aller dans les chambres où ils n'ont rien à faire, casser les meubles etc...
NON !!!
discipline avant tout!
on peut donner de l'amour en faisant respecter les règles!
on a changé des meubles et ils tiennent lol
et mis une couverture sur le canapé...
oui, y a des jours où on sature un peu, mais de là à tout arèter...
ah non, trop heureuse de jouer les bergères avec mon torupeau wink

Hors ligne

#32 30-05-2007 10:57:41

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : moi j abandonnes

moi c est pareil!je ne me vois pas arreter;en tout cas pas pour ces raisons la!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#33 30-05-2007 11:19:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : moi j abandonnes

c'est vrai qu'il faut reflechir à bcp de choses.....
moi j'ai pris mon temps , entre plusieurs choix....et me voilà assmat....
il est essentiel que l'on se sente bien ds ce que l'ont fait.....
ayant une famille dite nombreuse j'ai retourné la question un peu ds tous les sens...
et j'ai choisit de n'accepter que les contrat instit...ça permet une certaine liberté..mes enfants ne seront pas leses (du coup je ne culpabilise pas wink  ).et le bouche à oreille se fait tres vite je n'ai jamais postée d'annonce...
le reste se fait petit à petit..., le bruit les cris...les meubles abimés restent pour moi secondaires....
(sauf mes cd de Celine Dion lol )
non c'est vrai 4i....on doit -surtout- donner de l'amour en faisant respecter des regles!!!
c'est la base du respect d'autrui....et la base de tout d'ailleurs  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 30-05-2007 12:49:46

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : moi j abandonnes

exact de toute façon moi j'aie eu 4 enfants et il suffit de discipline pour ne pas abimer les meubles et comme 4i j'aie mis une couverture sur le canapé  smile moi si j'arete c'est parce que je n'aurais pas d'appel ou de bébés a garder et mon mari me dit si dans 3 ans tu n'a rien et bien pas la peine de refaire l'agrement et bien sa me fait peur donc prions ensemble pour un coup de tel avant 2010  lol


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#35 30-05-2007 13:26:45

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : moi j abandonnes

nounouche30 a écrit :

oula................
et ben..................   en fesant ce metier tu dois te douter  que tu va avoir tes main sur les mur
, des jouet  qui vont trainer par terre , les enfant  qui vont monter  sur ton canapee
a toi de poser tes regles dans ta maison
les pti que je garde ne suate pas sur mon canapee   ,  ne vont pas dans les chanbres pour mettre la pagaille il y vont pour dormir!! 
c vrai que c pas evident pour tes enfant  de preter  leur chanbre je le conçoit tout a fait
met  les lit dans ta chanbre si tu la place
   moi   le soir a la maison  j ai beaucoup de choses a remettre en place ,  les mur a mettre un pti coup de lingettes
les vitres a nettoyer car  il adore mettre le nez dessus
mais j aime tellement etre avec eux  ca m apporte tellement que ca reste secondaire , tant qu on a passer de bon moment
  pis 600 euro par pti c pas mal non?

eh oui c est ca etre ass mat
perso j aime mon metier et comme nounouch il y a "mes" lois et tout ce passe bien


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#36 30-05-2007 13:36:08

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : moi j abandonnes

J'ai élevé 4 enfants, mon mari en a 3 alors les vitres sales, le désordre, le bruit... on sait ce que c'est ! Chez moi pas le droit d'aller dans les chambres sauf pour dormir, on va à la salle de bains accompagné, on ne met pas les pieds sur le canapé... il y a des règles à imposer, comme chez eux. Et après tout se passe bien !
Ce ne sont pas non plus ces raisons qui me feraient arrêter, surtout pas ou alors c'est le début d'un ras le bol général : les parents, la présence d'enfants...
J'aime trop être avec eux, leur présence m'est indispensable, trop longtemps sans eux et je téléphone ou vais les voir, c'est comme mes enfants !
Avant je travaillais pour 340€ par mois, à l'éxtérieur, et je n'en tirais pas autant de satisfaction wink

Dernière modification par afnounou (30-05-2007 13:37:26)


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#37 30-05-2007 20:17:02

steph59
Membre
Inscription : 19-05-2006
Messages : 81
Site Web

Re : moi j abandonnes

BONJOUR LES FILLES CA M A FAIT DROLE DE REVOIR CETTE DISCUSION CAR MAINTENANT JESUIS REPARTI ET C EST GENIALE J AI TROP DE DEMANDE POUR LA PLACE QUE J AI ET JE ME DIS QUE J AI ETE BETE DE PENSER CA TOUS LES PARENTS NE SONT PAS PAREILS ET QD IL Y A UN TRUC QUI NE VA PAS JE LE DIT ET LES PARENTS AUSSI MAIS MERCI POUR VOS CONSEILS ENCORE ET ENCORE

Hors ligne

#38 30-05-2007 21:11:31

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : moi j abandonnes

j'ai condamnée une partie du salon(en L) en piece enfant pour ne pas empieter sur la chambre de mon fils l'appart est + petit mais bon.Pour le 2eme je met un lit dans notre chambre on ne pourras plus bouger mais bon! et a cote de ca mon fils reclame qu'on aille jouer dans sa chambre avec le petit mais je ne veut pas car si le petit en prend l'habitude et que le mien en grandissant change d'avis ou quoi donc c'est le bazare dans le salon he bien onrange et puis c'est  tout c'est rigolo les pieds dans les legos:rolleyes:

Dernière modification par coincoin (30-05-2007 21:12:28)


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#39 30-05-2007 21:19:01

martine22
Membre
Lieu : bretagne 2235
Inscription : 25-05-2007
Messages : 218
Site Web

Re : moi j abandonnes

moi aussi j'ai déchantée de ne pas trouvée d'enfants à gardée au début de mon agrément. j'ai été 6 mois avec un enfants puis un jour j'ai contactée la ram et quelle drole de surprise il n'avait pas bien notée mon numero de telephone c'est pour cela que je n'avait de garde.mais j'ai mis des annonces dans mon quartiers cela a bien fonctionnée;
je te souhaite bonne chance et ne désespère pas bisous


bienvenue en Bretagne /kenavos

Hors ligne

#40 30-05-2007 22:07:59

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : moi j abandonnes

Ben après mes triplettes j'avais envi d'un autre et là la trouille, alors j'ai bien réfléchi avec mon zhomme et j'ai décidé de faire le métier que j'avais toujours eu envi de faire, 18 en presque 15 ans , je trouve ce méter fabuleux et très riche( à défaut d'enrichir)On protège les canapés et on se fait respecter ,c'est moins difficile de se faire obéir des enfants gardés, et si ya du bazard ben au moins c'est vivant§


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB