Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-03-2008 21:40:15
J hesite
Bonsoir ,
J en profite pour me presenter rapidement ,
j suis a.mat depuis 2004 ( j ai travaillé que 3 mois car là ou j habitais avant y avait pas de boulot) , j ai moi meme 2 enfants de 4 ans et demi et 18mois et j habite ds le 93.
j ai besoin d avis et d experience ,
je suis en plein doute ,
j ai fais une demande d extension d agrement car mon p tit prends la place ,
et j ai eu la visite du doc et de la puer , car j ai demenagé ...tt est ok
j attends d ici qques jours la reponse, et ensuite s ouvre a moi 2 choix:
soit j suis ass.mat independante ou alors la RAM m a fait part aujourd hui que la creche familiale rechercher des a.m ,
J aimerais avoir vos points de vue sur les + et les - des 2 choix ...
Vs en pensez quoi ,
merci
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
04-03-2008 21:40:15
#2 04-03-2008 21:42:56
Re : J hesite
bonjour
et bien ce que tu peux faire c'est de tenter la creche et si cela ne te plait pas tu peux redevenir ass mat independante
en tout cas moi qui etais dans le meme cas que toi j'ai pris un rendez vous avec la directrice de la creche
ainsi elle m'a expliqué ce qu'elle attend le reglement tout quoi et j'ai pu me faire mon idee
et donc savoir si j'avais l'envie et la capacité de faire cette emploi
#3 04-03-2008 21:48:01
Oui j pense aussi tester et voir ,
et toi tu as fais quoi finalement ?
Meline ton pseudo me dis qqchose , on se connait non?!
#4 05-03-2008 08:46:23
ce que j'ai fait et bien rien pour l'instant
je sais que j'aurais la capacité d'être de cette creche et la directrice m'a fait comprendre que je lui plaisais
mais bon le pb est que j'exerce en temps qu'independante et que je ne veux pas ceder les contrats actuels
je reflechis encore
et pour mon speudo et bien je ne pense pas
ce serait d'où ??? tu es d'où ???
05-03-2008 08:46:23
#5 05-03-2008 09:43:28
Ah ok
oui pas facile si t as des contrats en cours ...
tu n es pas maman d un p tit garcon non ?
j ai connu une meline sur un autre forum , c est pour ca ,
Pas d autres avis ni experience ?
#6 05-03-2008 09:52:39
bonjour,moi j ai fait mas demande il y a quelques mois en creche familiale.Je connaissais un peu la directrice et elle m a poussé dans ce sens là....ca fait 4 mois et aucune reponse et apres reflection c est mieux comme ca ...lol
J ai beaucoup discuté dans mon quartier....et on m a vite deconseillé,et comme j hesitais de plus en plus...j ai pris la decision de me mettre en "independante "et c est tres bien comme ca.je ne regrette RIEN!!!!
Apres chaque departement est a part et chauqe creche est dirigé diferemment...moi j aime ma liberté et ce n etait pas fait pour moi!!!lol
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#7 05-03-2008 10:17:28
#8 05-03-2008 10:34:58
je ne pourrai pas t en dire beaucoup car je n y ai jamais travaillé.....
ici elles ne sont pas tres tres bien payées...(ca depend des departement....)
ensuite tu es obligé de te rendre a la creche un jour de la semaine (meme si enfant malade,meme sil pleut,meme sil gele....),les puer de la creche se rend aussi regulierement a ton domicile( encore ca ca peut aller),tu ne choisis pas les parents....
Apres je sais pâs les horaires,....il faut que tu vois ca avec des ass mat qui y ont dejà bossé.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#10 05-03-2008 12:15:49
Oui , l educatrice du ram hier m en a touché 2 mots ,
Moi aussi j aime avoir ma liberté , mais j pense que c est faisable et c est p etre pas + mal de pouvoir se rendre a un endroit avec d autres am afin d echanger et voir autre chose que chez soi ,
j fais deja des allers/retours pour mon fils qui va a l ecole et ca meme sous la pluie donc ca ne me gene pas , une fois bien couverts on y arrive , lol
a suivre donc...
#11 05-03-2008 12:50:20
Bonjour,
Je vais te parler de mon expérience en Crêche familiale :
Les + tu as des enfants sans avoir à chercher tes contrats
tu as ta paye virée tous les mois sans soucis particuliers
si tu es malade ou que tu as un souci important les enfants dont tu t'occupes sont replacés chez les autres ass.mat
les -
tu ne choisis pas forcément tes horaires. car si tu commences sur un contrat avec horaires te correspondant et qu'ensuite par ex le parent de l'enfant dont tu t'occupes est muté ou perd son job ou déménage pour raisons familiales, eh bien on te propose d'autres contrats en prenant les dossiers par ordre d'arrivée d'inscription à la crêche et tu peux te retrouver comme je l'ai vécu avec des propos qui ne te conviendront pas surtout si tu as tes propres enfants à gérer.
de plus tu ne choisis pas les familles, donc des fois c'est pas franchement marrant... les affinités, c'est quand même important !
en effet tu dois enmener les enfants voir le pédiatre de la crêche (en général une fois par mois) et aux activités prévues par l'éducatrice de jeunes enfants.
Pour moi le premier contrat était vraiment bien, puis la maman à perdu son job, et tout ce qui ensuite m'à été proposé à été galère...on était 50 ass.mat il y à plusieurs année maintenant il en reste 19 et la crêche à du mal à recruter
je pense que lorsque l'on à des enfants grands ou que l'on est mamie, c'est plus facile de travailler en crêche.
Sâche que les horaires sont d'une amplitude assez importante. on TE colle souvent des remplacements d'ass.mat. malades donc là t'es obligée de faire les horaires du contrat de celle que tu remplace ET LA DES FOIS CEST PAS EVIDENT DU TOUT.
à l'inverse si tu as un souci et que tu es malade, tu as un numéro d'urgence ou tu appelles et l'on s'occupe de replacer les enfants chez les autres a.ss.mat...
niveau salaire c'est au ras des paquerettes en général... pour te donner un exemple
il y à environ entre 100 et 120 euros de différence par mois avec une ass.mat en libérale par contrat. si t'as deux agrément fais le compte
voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu dans ton choix.
bon courage et bonne chance pour tes débuts
djodjo
#12 05-03-2008 13:18:01
merci a toi pour ces explications,
oui en effet faut que je vois ,
les horaires ca ne me gene pas trop en faite ,
mon mari a des horaires assez space aussi et c est pas genant ,
pour c qui est des affinités en effet pas top de ne pas pouvoir choisir ses "employeurs" ,
j vais me renseigner et voir ,
j vs tiens au courant
#13 10-03-2008 14:47:11
Bon j ai ete a la pmi ce matin ( mon p tit avait rdv ) et là j ai demandé au doc , si la comission etait passee, elle m a dit oui oui et qu elle y etait ,
donc pour mon extension c est ok , ils ont noté un de + de 18 mois , mais elle m a dit qu une fois que mon fils aura 18 mois donc dans 8 jours que j pourrais garder autant un bebe qu un + grand ....
voila ...
J attends tt de meme le courrier et j vais me renseigner aupres de la creche pour voir leurs conditions...
a suivre
Pages : 1