Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2008 21:51:48

BICHONPASCALE
Banni(e)
Lieu : Jolie commune de la beauce
Site Web

Suite à un avenant, besoin d'aide svp

Bonsoir les filles,

Je viens d'avoir un avenant de mon employeur qui change de situation professionnel. C'est pour moi la première fois que je dois faire face à une mensualisation de prof, j'ai peur de faire des bêtises.
Donc voilà, la situation :

Les parents ont calculé celle ci de cette manière :

34h10*36*3,22 €/12 soit 329,41 € date d'effet 1er mars? je dois le signer pour demain, je m'y prend un peu tard mais vous savez le pourquoi de la chose.

Or je me posais cette question : j'ai demandé si mon p'tit loup je l'aurai les après midi lors de la rentrée de septembre et les parents mon dit que non.

Comment va se passer cet avenant, est il bon, serais-je payer juillet et août alors que je n'aurais pas mon p'tit loup pendant ce temps ?
J'ai acquis au 29 février 13 jours de congés payés : devront ils me les régler en juin ?

Et enfin comme en septembre, j'aurai un autre avenant pour uniquement un périscolaire en garde le matin et le soir, la mensualisation que me propose les parents est elles bonnes ?

Je sais, je vous pose beaucoup de question, mais avec mes autres soucis, je vous avoue que je suis perdue et ne cesse de me questionner à ce sujet.

Merci beaucoup de votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon item qui est un peu long, je m'en excuse.

Bises à toutes.

pascal11.gif
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur wink

04-03-2008 21:51:48

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2008 22:10:47

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Re : Suite à un avenant, besoin d'aide svp

Tes enseignants te font une mensu sur 36sem,souvent c'est 37sem mais tu auras le même  salaire tous les mois de l'année,on appelle cela un lissage de salaire:ceci même pendant les vacances scolaires

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#3 04-03-2008 22:25:30

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Merci tatie joe, mais en fait la maman travail dans une école donc je n'aurai pas mon p'tit loup pendant les vacances scolaires, je suppose que c'est comme les profs. Mais comme ensuite il va aller à l'école en septembre, je ne sais pas comment ça marche pour juillet août pour mon salaire, et mes cp déjà acquis depuis septembre, la seule chose qui est sûre c'est qu'il y aura un autre avenant derriere pour son accueil en péri.
Voilà pourquoi je demande si la mensu est bonne et toutes ces questions ?????? Je suis dépassée par toutes ces questions qui se rajoutent alors que franchement je n'en ai pas besoin pour le moment. Mais je veux être juste envers mon employeur et moi même, je ne veux pas de problèmes après.
Encore merci tatie joe, mais si je pouvais avoir confirmation ce serai super
Bises

pascal11.gif
Que du bonheur wink

#4 04-03-2008 22:43:31

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Vous me laisser tomber les filles, toujours pas d'autres avis ????? sur la mensu ????

pascal11.gif
Que du bonheur wink

04-03-2008 22:43:31

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2008 22:43:40

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Tu referas un avenant en Sept  pour de nouveaux horaires mais tu auras ton salaire normal juil et Aout.Je ne peux rien te dire de plus

Dernière modification par tatie joe (04-03-2008 22:45:05)

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#6 04-03-2008 22:47:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

C'est a l'employeur de te proposer un avenant avec une nouvelle mensualisation
en faisant deux calculs

une pour la periode scolaire
et une autre pour la periode de vacances scolaire
tu additionnes les deux et tu auras ta mesnualisation complete.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 04-03-2008 23:00:05

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Oups agenaise, je n'ai rien compris.
L'employeur m'a fait déjà un avenant cité ci dessus, mais calculer sur 12 mois, mais je me demandais comment ça se passait pour juillet et aout. Là je l'aurai 4 jours par semaine au lieu de 3. Après, pas de soucis je sais qu'ils devront me refaire un autre avenant pour mon loulou en péri pour séptembre mais en attendant le calcul de la mensu est bon ou pas ? désolée d'insister mais ces types de contrats c'est franchement pas facile.
Je suis franchement désolée de vous embêter.
A+

pascal11.gif
Que du bonheur wink

#8 04-03-2008 23:04:24

agenaise
Membre
Site Web

si tu pars sur 12 mois, pour l'avenant, tu seras payee juillet et aout et tes cp.
Mais avant septeembre, ton employeur devra te refaire un avenant pour le periscolaire.

Christopher McCandless

#9 04-03-2008 23:20:18

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

RE oups agenaise, car je n'avais pas prévu mes cp après ceux acquis en février. Cela ne représentera pas grand chose, je sais, mais je me suis dis que dans l'attente d'un autre contrat mes vacances seront donc les mêmes que mon employeur!!!!!
Ais je raison ou tord ????? Sinon la mensu de mon employeur est bonne ???? et je serai donc payé en juillet et aout ?????
Merci de ta patience.
Bises

Dernière modification par BICHONPASCALE (04-03-2008 23:21:57)

pascal11.gif
Que du bonheur wink

#10 04-03-2008 23:25:00

agenaise
Membre
Site Web

mais tes cp doivent etre payes a partir de juin ou un autre mois selon ce qui est note au contrat pour le paiement car tu dois etre payes pour ces jours.
mais en septembre c'est le meme employeur qui te confiera l'enfant en peris ou un autre ? j'ai un doute wink wink

Christopher McCandless

#11 04-03-2008 23:34:25

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Normalement mes congés devaient être payés d'un comme un accord à la prise de ceux là. Donc on je les avait prévus avant l'avenant et le changement de poste de mon employeur en Août. Maintenant ça change tout car à compter du 1er mars mon p'tit loup sera uniquement présent en dehors des vacances scolaires et ce, je suppose jusqu'au 2 juillet. Ensuite, mon contrat avec ce même employeur passera en péri 1h30 le matin et peut être le soir après l'école a compter de la reprise, c'est à dire le 2 septembre. C'est pourquoi dans le mode de calcul mon employeur n'a tenu compte que de 36 semaines. Donc pas de congés payés prévus pour moi tant que ce sera mon unique employeur. Aille aille aille, j'espère avoir été claire. Gloups !!!!!!!!
A+

pascal11.gif
Que du bonheur wink

#12 04-03-2008 23:51:30

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Alors là, je patauge dans la choucrouteeeeeeeeeee 4i où es tu ????????? ça ne m'étonne pas que j'ai eu faut à ce sujet dans le qcm wink
Au secoursssssssss..........

pascal11.gif
Que du bonheur wink

#13 05-03-2008 08:12:57

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Toujours pas de confirmation et de corrections sur mon post !!!!!!! Si seulement vous pouviez m'aider un peu......

D'avance merci

pascal11.gif
Que du bonheur wink

#14 05-03-2008 08:32:17

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

salut !

je ne suis pas trop "calée" en calcul mais si l'avenant ne t'intéresse pas car la réduction d'heures est trop importante refuse le
cherche un autre contrat pour la rentrée........

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#15 05-03-2008 08:40:32

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Bonjour papillotte,
L'avenant ne me donne pas de réduction de temps de travail, je travaille 1 jour supplémentaire. Merci pour ton intervention. J'aimerai juste savoir si l'item que j'ai posté avec le calcul de la mensualisation et toutes mes questions peuvent avoir une réponse. Merci de ton intervention.

pascal11.gif
Que du bonheur wink

#16 05-03-2008 08:49:46

4i.modo
Membre
Site Web

je relis et je repond wink

#17 05-03-2008 08:53:23

Méline
Membre
Site Web

bonjour

BICHONPASCALE a écrit :

Bonsoir les filles,

Je viens d'avoir un avenant de mon employeur qui change de situation professionnel. C'est pour moi la première fois que je dois faire face à une mensualisation de prof, j'ai peur de faire des bêtises.

34h10*36*3,22 €/12 soit 329,41 € date d'effet 1er mars? je dois le signer pour demain, je m'y prend un peu tard mais vous savez le pourquoi de la chose.

donc si tu acceptes pas il te faire une regularisation avec ce que tu avais en cours à l'heure actuelle avant de commencer cette nouvelle mensualisation ainsi pas de soucis de de regule trop lourd en fin de contrat

Or je me posais cette question : j'ai demandé si mon p'tit loup je l'aurai les après midi lors de la rentrée de septembre et les parents mon dit que non.

Comment va se passer cet avenant, est il bon, serais-je payer juillet et août alors que je n'aurais pas mon p'tit loup pendant ce temps ?
J'ai acquis au 29 février 13 jours de congés payés : devront ils me les régler en juin ?

tand que les parents ne te donnent pas de nouvel avenant tu restes avec cette nouvelle formule et donc tu cours avec ce nouvel avenant jusqu'à ........

enfin comme en septembre, j'aurai un autre avenant pour uniquement un périscolaire en garde le matin et le soir, la mensualisation que me propose les parents est elles bonnes ?

oui jusqu'à nouvel ordre

Je sais, je vous pose beaucoup de question, mais avec mes autres soucis, je vous avoue que je suis perdue et ne cesse de me questionner à ce sujet.

de toute facon ce n'est pas grave tu laisses ainsi et si les parents te proposent un autre avenant et bien tu fais une regule de ce qui etait en cours et si tu acceptes tu pars sur la xieme nouvelle formule de mensualisation

Merci beaucoup de votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon item qui est un peu long, je m'en excuse.

Bises à toutes.

eio16310.gif

#18 05-03-2008 08:54:24

4i.modo
Membre
Site Web

BICHONPASCALE a écrit :

Bonsoir les filles,

ça me parrait bon smile[/color]

Comment va se passer cet avenant, est il bon, serais-je payer juillet et août alors que je n'aurais pas mon p'tit loup pendant ce temps ? oui, tu es payée 12 mois sur 12 (ils ont divisé par 12 mois wink  )
oui, tout à fait smile
Et enfin comme en septembre, j'aurai un autre avenant pour uniquement un périscolaire en garde le matin et le soir, la mensualisation que me propose les parents est elles bonnes ?
s'il y a moins d'heures à ce moment là il faudra refaire le calcul, mais aussi régulariser la periode davant, voir "regularisation dans "infos & articles"

Bises à toutes.

de rien smile bisous à toi aussi smile

j'ai une petite qui sera scolarisée en sept. et j'ai proposé aux parents de considerer de suite les après midi comme si elle allait en classe, et  si je l'accueille ce seront des heures complementaires, comme ça on évite un avenant et une regularisation au printemps suivant... si ça peut t'aider wink

#19 05-03-2008 09:07:01

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Un grand merci à toutes les deux. Je suis enfin soulagée, j'étais tellement inquiète par la suite. J'imprime, je sauvegarde et hop sait on jamais ça pourra me servir pour des futurs profs wink
Grosses bises à toutes les deux et encore merci.
Vous pouvez fermer le post wink

pascal11.gif
Que du bonheur wink

#20 05-03-2008 09:07:46

Méline
Membre
Site Web

de rien c'est avec plaisir si on a pu t'aider

eio16310.gif

Pied de page des forums