Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2008 23:36:53

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bof!

Bon Soir,

Depuis que je viens sur le forum, j’y trouve des tas de réponses à toutes mes questions sans avoir à les poser. Je trouve de la compétence et aussi de l’humour et du cœur, beaucoup de cœur…
Ce soir, je me décide à écrire bien que je n’aime pas m’épancher et que mes problèmes n’ont pas grand chose en commun avec l’objet principal du forum. Mais il y a des moments ou trop c’est trop.

En fait, il arrive un moment ou on ne peut plus discuter avec :
-  l’époux parce qu’il partage les même soucis. Se confier à lui  remue le couteau dans sa plaie, ou l’abat d’avantage ou l’agace, bref on a besoin de son soutien et on est celle qui le soutient.
-  les enfants, soit ils sont trop jeunes, soit ça ne les concerne pas, et puis notre rôle n’est il pas plutôt d’être leur confidente que l’inverse ? 
-  les parents, ils sont trop vieux, ou ça leur créerait bien trop de tracasserie, on les protège comme nos propres enfants, et puis ils sont aussi une de nos causes de tracas.
-  les frères et sœurs, encore faut-il en avoir, encore faut-il qu’ils soient vivant, encore faut-ils qu’ils soient à l’écoute et bienveillants, encore faut-il qu’ils n’aient pas autant de soucis que nous, etc.
-  les amis, on en a marre de les saouler ou on ne veut pas commencer, ou ils ont les leurs, ou on préfère ne partager que le meilleur avec eux, ou etc.
-  les voisins, les collègues de travail : non mais ça va pas la tête ?

En fait, il arrive un moment ou on s’étouffe, on ne voit plus l’évidence mais on perçoit l’infime.
On se dit, je ne peux plus rien encaisser et on souri désabusée à la prochaine tuile qui tombe sur le pot de fleur qui tombe sur le panier de la mémé qui passe, qui lâche ses bananes par terre, sur lesquelles on ne manquera pas de marcher tout à l’heure parce qu’on est en train de rire à se re-passer la scène !…..
Rien compris ? C’est normal car moi non plus !

Je ne vais pas vous déballer tout ce qui me pourri la vie en ce moment et me met dans une situation de plus en plus critique. Ca ne résoudrait rien. Peut-être quelques-une auraient-elles un truc pour un problème ! mais la baguette magique personne ne l’a…
Il faut juste attendre que l’orage passe, en essayant de ne pas se noyer dans les grosses flaques ou les débordements des bouches d’égout !  Mais de savoir que le soleil brille au dessus des nuages ne le fait pas apparaître. Et apercevoir un rayon ne suffit pas à chasser tous les nuages.

Vous vous demanderez peut être : alors à quoi bon ce post ? 
C’est simple, parfois parler à son oreiller ou son chat ça fait du bien. Parfois ça ne suffit pas.
Ecrire un post ici, on sait qu’il y a des  « oreilles » de l’autre côté. Certaines iront voir ailleurs, comme dans la vie de tous les jours, pour des raisons toutes plus légitimes les une que les autres. D’autre aurons envie de prendre un peu de temps pour écrire un petit mot de soutien, de réconfort ou d’humour, ou de n’importe quoi, mais un petit quelque chose qui signifie : «Tu n’es pas toute seule, on aimerait bien claquer des doigts, » ou que sais-je encore ? 
ça ressemble à une bouteille à l’amer ou à la mère etc.  Ca fait un peu de bien.

Initialement, j’avais l’intention d’écrire ce post sous l’anonymat d’un nouveau pseudo. Valica n’a pas envie de s’étaler sur ses problèmes de personne. Mais, la journée avait tellement merveilleusement commencé, grâce à vous toutes en général et à certaines en particulier.
D'ailleurs ça m'a soutenue aujourd'hui. Merci encore.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

04-03-2008 23:36:53

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2008 23:41:26

mamou
Banni(e)
Site Web

Re : bof!

hé valica que se passe t-il ???????????????

maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#3 04-03-2008 23:44:08

mamou
Banni(e)
Site Web

écrit, ecrit et encore ,si ça peut te soulager ,comme je te comprends
de ne pouvoir parler à personnes de peur de leur faire encore plus de mal.et tout garder pour nous mais il arrive un moment ou on à envie d'exploser!!!!!!!!!!!!!!!!!

coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#4 04-03-2008 23:46:03

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

sad

04-03-2008 23:46:03

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2008 23:50:13

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir Valica,

Allez remonte la pente il est vrai il ya des choses que l'on aimerait bien changer mais on ne peut pas.
En parler aux frères et soeurs je suis comme toi je n'ai plus parti trop jeune.
Alors moi aussi ce soir j'ai du boulot mais pas le moral donc c'est le forum qui est ma priorité.
Bon courage et bisous   hmm hmm

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#6 04-03-2008 23:52:06

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonsoir Valica
j'ai lu jusqu'au tu vois. C'est vrai qu'il y a des jours comme ça.........
mais ces jours là il faut penser aux bons moments, à toutes les joies qui te sont arrivées, aux fous rires, aux bonnes nouvelles que tu as reçues, aux compliments que l'on t'a fait, au bonheur d'avoir des enfants et à tout ça tu rajoutes l'amour que tu as reçu et celui que tu donnes. Allez, courage, un coup de blues c'est normal, ça fait partie de la vie. Mais demain est un autre jour, tu verras après la pluie vient le soleil, c'est obligé. Passe une bonne nuit et fais de beaux rêves!!!!!!!

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#7 04-03-2008 23:54:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou valica...
mais meme ici...c'est sous couvert de l'anonymat....tant qu'on en devoile pas trop...et que l'on limite les epanchements.... wink
...ecrire derriere un ecran est beaucoup plus facile...que face à quelqu'un...ça aide....

ps: je suis tres occupée depuis 2 jours...mais repondrai au mail... smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 04-03-2008 23:56:19

valica
Membre
Site Web

Il y avait un super post à mon intention ce matin.
J'aurait du me douter que c'était prémonitoire.
Ce que j'ai ramassé sur le coin du museau aujourd'hui était aussi violent et douloureux qu'attentionnés et bénéfiques les messages de ce matin.
Il y a des gens bêtes et méchants de partout. On le sais, je le sais. mais quand on devient leur victime. ça se digère mal. très mal.

J'ai beau me dire que le "mauvais" est l'indispensable pendant du "bon" comme le "laid" du "beau" et le "malheur" du "bonheur".

J'ai beau me dire "à quelque chose tout malheur est bon" ou "après la pluie vient le soleil" ou "agir pour le meilleur, se préparer au pire et accueillir ce qui vient"

J'ai beau savoirque, malgré tout mon bourbier actuel, une bonne nouvelle se profile, ça ne m'empêche pas de subir le reste, et de ne parvenir à penser quasiment qu'à ça.

Le pire c'est que ça m'agace de ne pas parvenir à gérer ça, et d'éprouver le besoin de l'évoquer avec vous.
J'aime les fous rire, parfois bébêtes mais si bénéfiques, qu'on se fait ici, en participant ou en lisant simplement.
J'aime mettre mon grain de sel dans des discussions importantes.
J'aime échanger des avis.
Tout cela me distrait de mon quotidien. Donc ça m'agace particulièrement d'avoir à ce point besoin de m'épancher!

voilà ce qui se passe mamou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#9 04-03-2008 23:58:46

nounou coco
Membre
Site Web

bonsoir valica

si tu as envie de parler n'hésite pas on peut t'écouter
ou envoie un mail a moi ou une autre personnes
allez courage
la vie est pleines de surprises bonnes et mauvaises

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#10 05-03-2008 00:07:29

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

rooooooo, ben Valica, alors ... Faut pas déprimer comme ça ! Bon, ok, je suis nouvelle, on ne se connait pas très bien, mais j'ai déjà l'impression de te connaître un peu quand même : tu es l'une de celle que j'ai remarquée en 1er. J'aime beaucoup tes posts plein d'humour !! Si, si, c'est vrai ! big_smile

Allez, va, pas de panique ! La roue tourne pour tout le monde et viendra ta période faste au moment ou tu ne t'y attendra pas ... ! wink

z4cb8b9cd77233.gif

#11 05-03-2008 00:13:03

mamou
Banni(e)
Site Web

valica si tu as besoin de parler n'hésite pas wink
moi un jour j'ai eu besoin de vider un peu mon coeur et quelques unes d'entre vous étaient là et cela m'a fait un bien énorme
je suis comme toi je protège ceux que j'aime et quand ça ne va pas je ne dit rien mais il arrive un moment ou il faut se libérer
mon doct m'a dit un jour écriver tout ce que vous ressentez et vous ,vous sentirez beaucoup mieux ,alors n'hésite pas mail à celles que tu veux mais on est Là pour toi biz smile:):):):)

coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#12 05-03-2008 00:22:48

jova25
Membre
Site Web

bonsoir valica , un petit coup de blues ,dur de n'avoir personne pour "s'epancher un peu ,du mal étre" mais meme si on a une meilleure amie ,on ne peut pas tout raconter "trop personnel "
des fois les" ennuis" s'abbattent sur nous ,les uns derriere les autres ,mais les beaux  jours finissent toujours par revenir  ; mets par écrit tout ce que tu as sur le coeur et toutes les bonnes choses qui te sont arrivées .fais un petit bilan , les bonnes resteront toujours dans ton coeur et les mauvaises finiront par s'envoler
essais de passer une bonne nuit  ,demain sera une journée merveilleuse

Hello-kitty-0.gifb7

#13 05-03-2008 00:27:05

mamou
Banni(e)
Site Web

je te souhaite une bonne nuit valica ;)à demain avec un meilleur moral
(facile à dire) bisous

coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#14 05-03-2008 00:30:52

valica
Membre
Site Web

merci les filles  smile

je ne vais pas déconnecter avec la même banane que ce matin sad mais ça fait du bien de vous lire.
Quant à demain, se sera un autre jour, avec son lot de sourires enfantins comme autant de rayon de soleil et de galères comme autant de nuages noirs. C'est la présence des un qui fait supporter les autres, et l'existence des autres qui fait apprécier d'avantage les uns.........
Mais bon, un grand ciel bleu avec plein de petit soleils ce n'est pas mal non plus smile

bonne nuit et encore merci

#15 05-03-2008 00:31:58

valica
Membre
Site Web

kro,

je n'ai pas réussi à ouvrir le lien. je tombe sur une page d'erreur........

bon soir smile

#16 05-03-2008 00:33:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je viens de lire ton post.

si tu as envie de te confier a quelqu'un fais le. Si on peut aider c'est avec plaisir.
mais il faut que tu evacues tout ce que tu penses car cela risque d'exploser et la ca fait mal a tout le monde.
et puis ca fait du bien de se confier,
aller je te fais des bisous et demain ira mieux wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#17 05-03-2008 00:35:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

une personne qui m'est chere et qui m'a soutenue ds des moments difficiles avait l'habitude de dire : fais toi la vie belle....
car meme si les choses vont mal (et chacune a droit à son lot en son temps) nous sommes quelque part acteur passif ou actif de cette vie.... mais acteur qd meme...
tu parles de nuages de soleil derriere....  tout espoir n'est pas perdu tant que tu sais que ce soleil existe wink  et c'est dejà une chance d'avoir pu l'apercevoir dejà smile
tant que tu tends à apercevoir cette lumiere que certains n'ont meme pas la chance de voir qu'en reve... alors rien n'est perdu....
je ne minimise rien... loin de moi cette intention et ds l'ignorance de ce que vit l'autre on peut parfois plus porter prejudice à conseiller qu'a  se taire...
je dirai juste quand les temps sont durs et que les choses s'obscurcissent de n'essayer de regarder que ce qui peut nous apporter du bonheur... et je crois que pres de toi il y a une graine de ce bonheur qui pousse et qui n'aspire qu'à toi wink
et si tu as l'impression de te perdre... laisse le vent te guider.. laisse le souffler ds tes cheveux...
et si tu crois te noyer, laisse toi flotter au rythme des vagues... attend que passe la tempete...

personne n'a dit que le bonheur etait inné.... je crois sincerement qu'il se construit comme un maçon construit un mur... et si on laisse une brique mal poséé ou posee trop rapidement, etourdi par la vie..l'ivresse ou la jeunesse... c'est toute une partie du mur qui est a refaire ...
et un jour ou l'autre c'est inevitable,  il faut faire des travaux de renovation... sinon le tout risque de s'effondrer... c'est souvent dur .. douloureux ... il faut faire des sacrifices..
alors on casse une bonne partie et on reconstruit avec un bon materiau que l'experience nous aura profité....   
et l'on repart avec un mur solide... certes different... mais construit  de nous meme.... de notre vie de notre vecu pas à pas ....

ne retiens de cette journee que le super post de ce matin...

et toutes ces amies qui repondent presentes ce soir wink meme si ce n'est que virtuel ou sous couvert de l'anonymat... c'est dejà bcp je trouve..; tu as de la chance wink
la nuit porte conseil dit on...
à bientot valica wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 05-03-2008 05:53:44

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Site Web

Valica, je ne ferai pas de long commentaire, tu sais ou me trouver. Je suis là. Je voudrai t'aider, non pas à résoudre tes problèmes mais juste à te sentir plus légère pendant quelques minutes.

Je demande le retrait de mon avertissement

#19 05-03-2008 08:20:14

4i.modo
Membre
Site Web

je suis là en cas de besoin smile

#20 05-03-2008 08:47:39

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour Valica
Comme tu dis si bien, la baguette magique, je ne l'ai pas....
Et je ne peux résoudre tes problèmes, mais, par le biais, du forum je reponds à ton post, je ne peux que te souhaiter de bonnes "choses" par la suite, la vie est dure, injuste parfois, écrire pour certaines fait du "bien" (j'en fais partie) et "içi" c'est un peu ma seconde "famille", alors écris, c'est un exutoire qui fait du bien.
C'est un soutient "virtuel" , peut être pas super, mais voilà wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB