Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2008 13:15:25
- lamouche60
- Membre
- Site Web
mon enfant rencontre des problèmes avec d'autres enfants
J'ai mon enfant qui a du mal a s'entendre avec certains petits camarades de sa classe, le probleme c'est que je suis en relation de bon voisinage avec les parents de ses enfants là, je leurs ai déjà expliqué le problème, un des deux a compris et les histoires on cesser mais l'autre n' a pas l'air de faire grande choses et je suppose même qu'il donne raison a leur enfant. Exemple mon enfant est pousser dans les escaliers et les a dévalés j'explique a l'enfant que cela est très dangereux que çà aurais pu mal se finir qu'il ne faut pas recommencer. Et bien le lendemain l'autre enfant a mis des gamins de son coté et il l'on pris a parti. IL se moque, le "cafte" pour un rien a la maitresse, le font passer pour un menteur, mon enfant vie de plus en plus mal la situation, j'aimerai des conseils pour l'aider a surmonté çà. Sans que moi j'ai a intervenir. J'aimerai l'aider a se débrouiller seul. Je sais que mon enfant n'est pas un saint, mais il y a des limites et je trouve qu'elles sont dépasser depuis longtemps.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
05-03-2008 13:15:25
#2 05-03-2008 13:39:16
Re : mon enfant rencontre des problèmes avec d'autres enfants
bonjour,en te lisant j'ai cru recconnaitre les petits suocis de mon fils ainé il y a quelques années,je n'ai pas de conseils à te donner,mais moi je suis allé voir l'instit et je lui ai expliqué ce qui ce passait......Il a très bien compris,il a discuté avec lui et ensuite ils en on parlé tous en classe pour mettre les choses à plat et savoir pourquoi ce rejet et cette mise à l'écart.
Chaqu'un a dit ce qu'il avait à dire et tout le monde a decidé de faire un effort y compris mon fils,je ne sais pas quek age a ton fils,mais n'attend pas que ça degenere ou que ça aille trop loinnton fils et les autres enfants doivent comprendrent qu'il y a des limites et tant pis si les parents ne comprennent pas ,le bien etre de ton fils passe en premier
ass mat et fiere de l'etre
#3 05-03-2008 13:57:33
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Merci a toi, il a 6 ans. Je l'avais fais quand il etait en maternelle, mais çà recommence et toujours la même personne.
#4 05-03-2008 14:01:50
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Et que faire quand les parents le soutiennent, pour eux leur enfant a toujours raison. L'instit pourra faire la morale mais je doute que cela change quelques choses.
05-03-2008 14:01:50
#5 05-03-2008 14:09:18
- myriem
- Membre
Tu vois , moi je serai toi j'enverrai une lettre en ar aux parents pour les avertir que leur fils arrête de maltraiter le mien , auquel cas s'ii il arrive le moindre mal qui justifie la visite d'un toubib ou hôpital , nous les parents porteront plainte contre eux. Je n'accepte pas qu'ne brebis (galeuse) pourrisse la vie d'un autre ou d'autres. Et j'enverrai à tous les parents dont le fils est incriminé une telle lettre en leur disant qu'ils leur fasse la morale car si tu laisse faire aprés ce sera "bizutage ect.....ton fils est malheureux il faut réagir au + vite , il y a forcément une solution....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 05-03-2008 14:17:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 05-03-2008 14:31:20
- myriem
- Membre
il faut que tu arrives à faire peur aux parents car ce sont eux les responsables de leurs fils mineurs en employant les moyens qu'on a à disposition à savoir : plainte , tribunal , dédommagement , préjudice ect car tu sais un enft que redoute d'aller à l'école tous les matins peut en venir à des solutions définitives , ça existe....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 05-03-2008 14:39:27
salut lamouche60 et bien moi je suis dans le méme cas que toi mon fils a 8 ans et tout les jours il revient de l'ecole pou me dire toujour pareil il se fait pousser et surtout beaucoup d'insulte(tes béte,tes un idiot,gros sacsetc....)
je sui deja aller voir sa maitresse qui est aussi la directrice sa sé calmer 1 semaine seulement
defois il me dit méme quil veut changer d'ecole .donc les conseil je suis preneuse
ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic
#9 05-03-2008 14:49:59
- myriem
- Membre
car il ne faut surtout pas oublier que ça se passe à l'école mais que parfois les enfts incriminés agissent aussi en dehors de l'école , sur la route du retour ou même en embuscade. Je serai impitoyable si le moindre accident arrivait à mon fils.
pour lamouche : je ne sais pas quel âge à ton fils mais je ne pense pas qu'il doit se débrouiller seul car un enft. poussait au paroxisme peut commettre des fautes en se défendant irréversibles. Il doit savoir que vs n'aller pas laisser faire et que c'est à vous d'intervenir . enfin tel est mon avis.......
Dernière modification par myriem (05-03-2008 14:56:30)
#10 05-03-2008 15:17:56
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Merci, je vais essayer de discuter encore une fois avec les parents sinon je verrai avec l'école. Je vous tiendrais au courant.