Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2008 13:59:04

severinecorine
Membre
Site Web

démission comment dois je m'y prendre

Bonjour
cela fait un moment que j'y pense mais là je vais vraiment démissionner, j'explique:

Déjà j'ai en accueil un petit de plus de 3ans en libéral, je ne peux plus continuer à l'accueillir, il est vraiment trop pénible car je ne l'ai que certains soirs après ma journée de travail, donc il est insupportable etc

ensuite je suis embauchée en crèche (certaines le savent) ma période d'essai arrive à terme d'ici la fin mars, j'accueil un petit de 11 mois qui est sage en général.

Mais je débute et j'hésitais à faire ce métier, donc mon ancien métier me manque vraiment...  maintenant...
Donc chaque jour je me disais tu continues ou tu arrêtes ..... compliqué !!!!
je m'étais dit j'essaie 6 mois, car bb est en repos avec   parents en aout.... mais le problème c'est que pour bien gagner sa vie il faut avoir 2 enfants à tps plein ce n'est pas mon cas...
Jusqu'à présent j'ai travaillé pour rien, car je vais en choquer certaines mais bon c'est comme ca, j'avais un revenu précaire.... qui me donner autant que de garder bb...
maintenant que j'ai travaillé on me réclame ces revenus !!!! alors je ne veux plus continuer jusqu'en aout car je vais travailler pour rien, c'st sur ca m'ouvre des droits assedic mais bon je préfére chercher un booulot au llieu de garder bb et de ne plus m'épanouir... de plus comme je suis en crèche c'est moi qui donne le repas donc sur 600 de gagner j'ai la moitié d'IE... bon ca ne fait pas beaucoup de revenus........
Le problème c'est que je suis génée pour de le dire et ensuite pour les parents et le bb je l'aime bien mais trop de choses en ma défaveur me font arrêter....
pour le petit de 3ans je vais dire ce soir à maman (peut être va t elle se reconnaitre) que je lui envoie ma lettre de démission (15 jours c'est ca de préavis) mais pour la crèche je ne sais comment faire.....
merci pour votre aide,

aime la vie et celle-ci t'aimera

05-03-2008 13:59:04

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2008 14:02:58

Méline
Membre
Site Web

Re : démission comment dois je m'y prendre

bonjour

et bien pour la maman oui c'est un preavis et de 15 j si le contrat est de - de 1 an

sinon pour la creche il y a aussi une lettre a envoyé mais il faut voir aupres d'eux pour le delai de preavis

eio16310.gif

#3 05-03-2008 14:07:02

4i.modo
Membre
Site Web

à toi de voir si tu souhaites arrèter ou non...
et la 1ère année c'est dur... on ne le repete as assez...
pour les impots il y a une formule d'abbatementmais si tu as ton ancien emploi ou des assedic sr la même année il y a evidement des impots à payer... comme tout le monde.
et être assmat n'est pas fait pour tout le monde, il n'y a pas que des avantages... ce n'est pas lmechant du tout et jamais je ne me permettrais de critiquer celles qui ont l'honneteté et la franchise de se rendre compte que ce n'est pas leur "tasse de thé".
au contraire, c'est un joli travails sur soi que de se remettre en question et d'accepter cet état de fait smile
pour la crèche... je ne sais pas mais je supose que c'est comme partou pour une demission...
bon courage et bonne continuation à toi.

#4 05-03-2008 14:29:24

severinecorine
Membre
Site Web

re
merci pour vos avis... c'est vrai que lors de la formation j'ai tjrs dit je ne sais pas si je ferais ou non ce métier... il faut essayer pour savoir..... maintenant je sais... pour l'instant je ne suis  pas prête à faire ce métier longtemps...
pour la crèche je n'ai pas de préavis... je pense le dire la semaine prochaine... car là je suis à chaud..... ca me laissera le week end pour  bien réfléchir.........mais ca va pas être évident... tout ca
vivement que tout soit réglé...

05-03-2008 14:29:24

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2008 10:29:49

severinecorine
Membre
Site Web

Bon, je n'ai tjrs rien dit.......... mais qu'est ce que j'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier j'ai pas pu le dire au papa, je le voyais bien avec bb et ce matin non plus à maman (me suis dit vais pas l'inquiéter avant quelle aille o boulot) pour l'autre petit de 3 ans... ce n'est pas pareil, il ne vient que ponctuellement et en plus il n'y a pas d'intermédiaire et j''ai une ass mat à proposer pour finir le contrat ou au pire je le termine 2 mois 1/2...qu'il reste...)
Ce n'est pas évident du tout.... je vais tél aujourd'hui à la crèche pour leur dire que je ne pense pas continuer..... et vais leur demander l'attitude à avoir vis à vis des parents (je ne veux pas les affoler, il faut savoir que bb est en repos tte la semaine pro... j'ai pas envie de gâcher ca....)
en tout cas je n'ai pas de délai de préavis pour l'instant... c'est déjà ca , mais bon je ne peux pas attendre le dernier jour non plus, il me reste pile 15j
c'est le bon moment : faut que je prenne mon courage à deux mains.....; c'est pour le bien de tous....... quand on y réfléchit bien .....
je suis désespérée mine de rien....... j'ai le téléphone près de moi mais n'arrive pas à appeler : je vous rassure je suis adulte mais bon....
au fait, quand pensez vous dois je plutôt avertir la directrice ou la puér de mon intention .... qui de tte façon je pense sera définitive mais je le dis en douceur de cette façon..... et j'avoue qu'ils s'y attendent peut être déjà car j'avais déjà dit k ma fille n'était pas super ravie... de la situation........ mais lorsqu'elle me demandait si moi ca me plaisait je disais oui car ca me plait qd meme ce n'est pas parce que ca ne me plait pas que je veux arrêter, c'est que j'aime plus mon autre métier et que je pense que je risque de regretter d'en avoir changer... je sais que la première année est dure... mais si on continue trop longtemps ce métier, je pense qu'on se dit qu'il est trop tard pour faire autre chose..
voila merci pour vos conseils... et pour me donner du courage........
bonne journée...

Dernière modification par severinecorine (06-03-2008 10:33:09)

#6 06-03-2008 11:57:17

4i.modo
Membre
Site Web

personne ne pourra decider ou faire les choses à ta place...
courage et fonce!
smile

#7 06-03-2008 12:26:12

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour séverinecorinne,

Si ta décision est prise, que tu ne veux plus exercer le métier d'assmat et bien prends ton courage à deux mains (et c'est le + dur !) pour annoncer à tout le monde que tu démissionnes. Tu n'es pas obligée de devoir te justifier et tu n'as pas à culpabiliser, c'est ton choix, ta décision ! Si tu tardes à le faire, tu vas te sentir mal à l'aise encore +. Allez, fonces, ça te soulagera ! Bonne continuation !

Dernière modification par elsatreab59 (06-03-2008 12:26:53)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#8 06-03-2008 14:19:33

severinecorine
Membre
Site Web

coucou elsa
je pensais à toi justement à ce que tu m'avais déjà dit....
oui j'en parle de tte façon de + en + autour de moi, tout à l'heure je vais tél à la puér de la crèche pour lui en parler....... et voir si elle me dit d'en parler aux parents... de toute façon.. si je  ne le fais pas je regretterai car j'y pense trop... mais quand je vois bb c'est dur qd meme....
biz

#9 06-03-2008 14:25:54

elsatreab59
Membre
Site Web

severinecorinne,

Oui, c'est très dur de penser que tu n'auras plus le bébé mais dis toi que pour son bien-être c'est mieux d'arrêter maintenant (il aura moins de souvenir). Si tu n'es pas épanouie dans ton travail, les enfants le ressentiront ! Penses un peu à toi pour une fois ! quand le pas sera franchi, tout ça sera loin derrière toi et tu redémarreras autre chose. C'est la vie ! Je t'embrasse

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#10 06-03-2008 14:30:12

severinecorine
Membre
Site Web

merci beaucoup, tu as raison...... tout se passera bien.... je vous tiens au courant ...
ps: je viens de t'envoyer un beau fichier que l'on m'a transmis cela fait réfléchir........
bises.. bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB