Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-03-2008 18:49:36
Lettre émouvante
Cher fils,
Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas tu me préviens pour que je te la renvoie.
Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.
L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin. La maison est superbe, elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne correctement. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré ce qu'ils appellent "la chasse d'eau" et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon c'est certainement le cycle qui est un peu long.
Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4. Mais je suis contente, car la deuxième fois, j'ai eu l'impression que la pluie mouillait moins.
Nous avons enfin enterré ton grand-père que nous avons enfin retrouvé lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il avait gagné cette fameuse partie de cache-cache.
Je te raconte que l'autre jour il y a eu une explosion à gaz dans la cuisine. Ton père et moi sommes sortis, propulsés dans l'air, au dehors de la maison. Quelle émotion ! C'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis bien longtemps. Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube.
Ta sœur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante. Si c'est une fille, ta sœur va l'appeler comme moi. Ce sera étrange d'appeler sa fille "maman".
Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu'elle est vierge. Il espère très fort que ça va se passer rapidement !
Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière.
Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt.
Bon, mon fils, je ne t'écris pas notre adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile.
Si tu voies Marguerite, passe-lui le bonjour. Si tu ne la voies pas, ne lui dis rien
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
05-03-2008 18:49:36
#2 05-03-2008 18:52:13
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : Lettre émouvante
j'en reste sans voix !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 05-03-2008 19:12:08
- bencar1984
- Membre
- Lieu : chez mi
- Site Web
05-03-2008 19:12:08
#6 05-03-2008 19:33:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 05-03-2008 20:52:58
- myriem
- Membre
je suis une fois de plus morte de rire. Je suis toute gondolée!! 20/20 nanifafa. Trouve-nous en d'atres stp. Encore une économie de steak.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 05-03-2008 21:23:42
Tu en as des choses à dire à ton fils dont tu es la mère, tu t'exprimes très bien dans ta langue et c'est une lettre vraiment émouvante qui m'a faite pleurer des larmes mouilllées. Entre nous, je crois qu'on vient de la meme planète du ciel nanifafa. Ton humour m'a beaucoup amusé.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#12 05-03-2008 22:19:05
et bien, très bien cette lettre, tu en as d'autres, cela fait du bien de rire un peu après les cris et les pleurs de la journée du petits bouts!!
Merci manifafa pour ton sourire et ta façon de nous détendre un peu.
Bisous à toi
c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours
#13 05-03-2008 23:17:55
#14 05-03-2008 23:18:23
nanifafa,bravo!! mais moi, j'ai trouvé cette lettre tres triste ,je n'ai pas ri!
cela me fait penser a une personne malade fragile et perdue!!c'est peut etre mon etat d'esprit du moment qui veu cela,mais tres jolie cette lettre malgré tout!
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
#15 06-03-2008 00:11:42
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir nanifafa,
Impression bizarre en lisant cette lettre. J'avais un sentiment de tristesse, j'ai pensé comme verodu26 a une personne souffrant d'une maladie, d'une perte de mémoire, en détresse ! surprenante cette lettre et très bien écrite ! Félicitation, ça interpelle !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#16 07-03-2008 01:28:55
Comme vérodu26 et elsatreab : bizarre
Un sourire pour ponctuer chaque trouvaille,
Mais une certaine tristesse car ça ressemble parfois à du langage courant de certaines personnes, que je plaint plus qu'autre chose.
Pourtant c'est rédigé sans méchanceté et presque avec tendresse.
#17 07-03-2008 01:48:24
bravo nanifafa
je ne connaissais pas cette version mais plusieurs lettres de ce style tournent ....
et je confirme c'est de l'humour ... rrien d'autre ....
pourquoi chercher trop loin
ça me rappelle une autre lettre d'une fille qui annonce une fugue à sa maman.... pour en fait un bulletin de note à signer
ds le meme style
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 07-03-2008 02:01:32
Coucou lulu,
la lettre de la fugue pour le bulletin de note je connais aussi, et elle m'a bien fait rire quand je l'ai découverte.
Mais maintenant que j'y repense, elle me fait le même effet que celle-ci. Ce pourrait tout aussi bien n'être qu'à peine caricaturé. Se sentir obligé d'évoquer le pire pour atténuer la réaction vis à vis du moindre ; il y a des enfants qui y sont confrontés... hélas.
En fait pour revenir à celle de Nanifafa, je ne sais pas pour Vérodu26 ou Elsatreab59, mais pour ma part surtout à la lumière de ta remarque et de l'évocation de l'autre lettre, je pense qu'il s'agit d'une question de sensibilité.
Il y a des choses qui nous amusent à certains moments, nous peinent à d'autres ou nous irritent ou etc. je pense que c'est une question de moment où on les reçoit !
Mais que mes impressions n'interrompent pas le rythme de la bonne humeur qui s'était lancé.
#19 07-03-2008 02:15:30
dont worry
il y a des choses à prendre d'autres à laisser ... on perçoit les choses differment selon la periode, l'humeur et meme le temps .....
et heureusement c'est ce qui fait que chacune est differente et cela evite la monotonie
à bientot valica
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1