Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2008 15:49:05
Grosse déception !
Bonjour à toutes,
Voilà, je croyais bientot avoir un contrat pour la garde d'un bébé mais maintenant, je crois bien que c'est à l'eau !
La maman vient de me téléphoner et elle m'a dit que cela lui revenait cher et qu'elle n'est plus sure de pouvoir m'engager, je devais le garder 11 h par jour et 5 jours par semaine , c'est vrai que cela est énorme et je comprends parfaitement, la vie est tellement chère!
Mais je pensais que 3 euros net était correcte, surtout que l'on est en manque d'ass mat dans ma région.
Je sais meme qu'une autre ass mat demande 3,30 net près de chez moi, et alors qu'elle était en formation, elle avait déjà signé 2 contrats, enfin ,je suis contente pour elle mais moi, c'est vrai que je suis déçue surtout que j'ai tout fait pour que l'enfant soit au mieux : j'ai acheté des jouets,du matériel,barrière de sécurité, meme cuisinière neuve avec paroi froide pour que l'enfant ne se brule pas, agrandi , arrangé, refait l'intérieur de fond en comble de la maison , tout nettoyé le matériel de puer de mon fils qui est tout neuf.... Bref, je me faisais une joie de garder un bout de chou!
J'ai meme offert l'apéritif aux parents lors de leur visite, mais je ne regrette pas car je l'ai fait avec bon coeur!
D'ailleurs, mon mari, et mes amis me disent toujours que cela me perdra, car je veux toujours le meilleur, que ce soit pour le travail, les amis, mon fils....
De toute façon, moi, je marche comme ça, j'aime faire plaisir et les choses bien faites, bien sùr, j'aime aussi le retour, mais c'est vrai que je ne compte pas si la personne est correcte!
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
07-03-2008 15:49:05
#2 07-03-2008 15:50:33
Re : Grosse déception !
Bonjour
effectivement tu es decue, mais bientot tu auras d'autres appels de parents.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 07-03-2008 15:53:46
comme dit meline, le tarif est cher pour 55 heures, moi pour ce nbre d'heures je prends 2.59 net.
elle a fait le calcul et si elle ne peut toucher les sides, cela se comprends aussi.
Christopher McCandless
07-03-2008 15:53:46
#6 07-03-2008 16:16:41
Donc pour vous, je devrais revoir avec la maman le prix de mon tarif horaire,et ainsi peut-etre conclure .
Mais je ne sais meme pas si cela marcherait !
Sa maman vient garder son enfant 1 mois pour l'aider et peut etre qu'elle se débrouillera avec sa famille pour la garde, en tout cas, c'est cela qu'elle m'a raconté, de plus , elle vient d'acheter un pavillon et coté argent, c'est peut etre juste pour elle, ce que je comprends parfaitement!
#7 07-03-2008 16:18:42
tu peux la rappeler pour lui dire que tu baisses ton tarif surtout si elle ne les touches pas.
c'est un sacre budget, mais tu peux baisser un peu mais au minimum non plus
et puis tu verras si cette proposition l'interesse.
et en plus tu fais des heures majorees celles au dessus de 45 heures,
Dernière modification par agenaise (07-03-2008 16:19:54)
Christopher McCandless
#8 07-03-2008 16:28:27
Oui, je vais voir avec elle, mais maintenant j'espère qu'elle pourra me régler mon salaire, mais bon, je pense que d'elle meme, elle ne me prendrait pas si elle ne le peux pas!
Je verrai.
Je suis surprise tout de meme car sur d'autres conversations sur le forum ,on m'avait dit que les parents avaient quand meme l'aide puisque l'on calculait sur 8 heures de garde par jour!
J'aimerais avoir votre avis.
Merci encore de vos précieux conseils.
Bisous.
#9 07-03-2008 16:31:37
oui, mais il y a un maximum pour que les parents puissent toucher les aides journalier de la caf qui est de 32,euros et des poussieres.
Christopher McCandless
#10 07-03-2008 16:54:57
bonjour,
un petit passage juste également pour dire comme agenaise (au passage agenaise : tu m'as l'air d'être quelqu'un de très arrangeante et à l'écoute des parents d'après ce que tu m'avais déjà répondu ;-) ) que en effet il y a un barème à ne pas dépasser pour la CAF la PAJE et autre...
Et en effet si elle rentre dans des heures sup' (plus de 45h/sem.) je pense que ça doit faire une belle somme ! Après si en plus le couple entre dans la catégorie de la CAF où ils reçoivent la plus petite aide, ce n'est quasi plus la peine que madame travaille (si elle gagne un SMIC ou un peu plus).
Donc en effet, cela pourraît être une bonne chose que d'adapter ton tarif à la situation, après c'est à toi et à eux de voir !
Si ça ne marche pas tu trouveras sans doute quelqu'un d'autre, je ne me fais pas de soucis, là tout ton travail pour habiliter ton logement tu ne peux pas dire que ce sera pour rien, au contraire ! C'est un plus pour d'autres entretiens. Et si tu trouves quelqu'un pour moins d'heures/semaine tu pourras peut-être garder ton tarif.
Dernière modification par Wally (07-03-2008 16:56:34)
#11 07-03-2008 17:10:12
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonjour,
Je trouve ton tarif un peu chére aussi pour 55 heures de garde (du côté de chez moi, pour ce nombre d'heures c'est plutôt 2.50 euros net) mais chacun fait ce qu'il veut !!
Par contre au niveau des aides, je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi la maman ne les aurait pas car lorsque ça dépasse, la CAF se base sur une journée de 8 heures.
11*3 = 33 euros OK
mais 8*3 = 24 euros Donc c'est bon au niveau des aides.
J'ai un enfant qui fait parfois 70 heures dans la semaine avec un taux horaire de base à 2.60 Euros et la maman a les aides de la CAF.
Je ne sais pas sur combien de semaines vous comptiez partir, mais sur une année compléte, ça donne ça :
(45*52*3)/12 = 585
et
(10*52*3.75)/12 = 162.5
= 747.5 euros + IE (+ repas ...) cela fait énorme !!! A mon avis
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#12 07-03-2008 17:41:08
bonjour,
un petit passage juste également pour dire comme agenaise (au passage agenaise : tu m'as l'air d'être quelqu'un de très arrangeante et à l'écoute des parents d'après ce que tu m'avais déjà répondu ;-) ) que en effet il y a un barème à ne pas dépasser pour la CAF la PAJE et autre...
Et en effet si elle rentre dans des heures sup' (plus de 45h/sem.) je pense que ça doit faire une belle somme ! Après si en plus le couple entre dans la catégorie de la CAF où ils reçoivent la plus petite aide, ce n'est quasi plus la peine que madame travaille (si elle gagne un SMIC ou un peu plus).Donc en effet, cela pourraît être une bonne chose que d'adapter ton tarif à la situation, après c'est à toi et à eux de voir !
Si ça ne marche pas tu trouveras sans doute quelqu'un d'autre, je ne me fais pas de soucis, là tout ton travail pour habiliter ton logement tu ne peux pas dire que ce sera pour rien, au contraire ! C'est un plus pour d'autres entretiens. Et si tu trouves quelqu'un pour moins d'heures/semaine tu pourras peut-être garder ton tarif.
Oh Merci bcp
ca me touche bcp
et oui, je suis arrangeante je ne regardes pas que mon porte-feuille
Christopher McCandless
#13 07-03-2008 17:47:33
En fait, la maman, lors de l'entretien, m'a annonçé que sa famille garderait de temps en temps l'enfant, donc ,nous partions sur une année incomplète.
Je lui ai expliqué que nous ne comptions pas les semaines de présence de l'enfant, donc ,les vacances non en commun ainsi que les semaines de garde des gds-parents étaient à déduire de l'année.
A propos du tarif, je sais que je ne suis pas si "chère ", à 15 mn de chez moi,les tarifs sont de l'ordre de 3,80 , 4 , voir meme + de 4 euros , et lors de ma formation, les ass mat ainsi que la formatrice m'ont affirmé qu'un contrat au dessus de 50 heures, c'est d'office + de 800 euros !
Je ne dis pas que c'est bien, les parents ne sont pas des vaches à lait, mais nous-memes,devons payer nos factures!
Et d'ailleurs, je suis prete à baisser mon tarif si la maman le désire car je la comprends, maintenant je ne sais pas, peut etre que pour elle, ce sera encore trop !
Par contre, quand je lui ai parlé de l'aide de la paje , elle m'a dit qu'une de ses collègues de travail lui en avait parlé et elle lui a dit qu' elle n''était pas bien remboursée par la caf ??
A votre avis ?????
#14 07-03-2008 17:49:53
avec la paje, les parents ont une aide suivant leurs revenus, et ils leur restent 15% a leur charge.
Christopher McCandless
#15 07-03-2008 17:57:39
Donc, la personne qui lui a dit cela , a peut etre un bon revenu, sans doute !
Pour toi Agenaise, si je demandais seulement 2,80, ou meme 2,70 net , cela irait ????
#16 07-03-2008 19:06:20
C'est toi qui par rapport a ce que tu proposes a l'enfant, et ce que tu veux comme salaire.
mais, 2.70 net c'est pas mal surtout vu le nbre d'heures faites et les heures supplementaires qui sont majores pour ma part à 25%.
cela fait un salaire correct.
mais ca reste que mon avis personnel, a toi da voir
Christopher McCandless
#17 07-03-2008 19:33:55
- myriem
- Membre
lalou tu dis qu'une ass.mat prend 3.30 et qu'elle a 2 contrats . Il ne faut peut-être pas prendre pour argent comptant tout ce que tu ecoutes car ce n'est peutêtre pas vrai , pour rendre jaloux bien des personnes racontent n'importe quoi mais c'est peut-être vrai aussi. Ds certaines régions , beaucoup d'ass.mat ne veulent pas divulguer leurs prix , enfin c'est ce que certaines ont dit et je les crois volontiers. A bientôt
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 07-03-2008 19:55:10
je ne répète seulement ce qu'elle m'a dit, de toute façon, cela ne me gène pas !
Mais par contre, la formatrice, elle-meme, qui a 2 enfants en garde, paye sa nounou 3,80 net, son fils est gardé de 8h30 à 16h30, pas le mercredi , ni le week end , ni vacances scolaire :c'est un contrat enseignant, et elle paie environ 550 euros net , son ass mat.
Meme les ie +les repas reviennent à 8 euros par jour dans cette ville, ce qui me semble énorme.
C'est quand meme la Formatrice, pourquoi mentirait- elle !
Mais ça mis à part, je vais la recontacter et lui proposer de revoir le tarif,mais je suis pessimiste,car elle m'a dit que c'était dommage pour elle , elle aurait préféré une garde de 25 h, c'est surtout le nombre d'heures de garde qui l'embete, bien je verrais bien, qui n'essaye rien , n'a rien !!
#19 07-03-2008 23:02:09
pour en revenir a ta formatrice, elle paye peut etre par rapport aux heures mensualisees.
c'est ce que je fais, je prends un tarif bas si le nbre d'heures est eleve
le tarif est haut, si le nbre d'heures est bas.
cela permet d'avoir un salaire correct en sachant que les parents touchent quand meme les aides.
Christopher McCandless
#20 07-03-2008 23:25:38
Merci à toi Agenaise,
Je vais bien voir la suite des évènements.
Je vous tiendrai au courant plus tard .
Sinon, je crois que hiron m'a contacté par e-mail, si tu pouvais me laisser un message sur le site pour me permettre de te répondre.Merci.
Gros bisous à toutes et surtout un bon week end.