Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2008 01:38:52

lali1232
Membre
Site Web

protege chaussure

Voila, l'autre jour je discuttais avec mon mari sur le problème des chaussures des parents, ou autres personnes venat à la maison d'ailleurs.

Je ne me vois pas dire aux parents de ne pas rentrer dans ma maison mais il est vrai que quand on a des loulous qui vont a quatre pattes, le fait de marcher avec les chaussures c'est pas top et on ne vas pas les faire se déchausser....

alors mon mari qui a parfois des idées farfelues me dit,: " tu devrais te procurer des sur chaussures comme dans les hopitaux et tu les mets dans l'entrée en expliquant aux parents le pourquoi de ta démarche "

sur le coup j'ai rigolé mais plus j'y pense plus je me dis que c'est peut etre la solution.

Y a til des personnes qui ont essayé ? si, non que pensez vous de l'idée ?

j'attends vos réponses, d'avance merci.

08-03-2008 01:38:52

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2008 07:18:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : protege chaussure

euh...
je ne me vois pas faire ça le matin à 7h....
je prefere passer un ptit coup de serpillère là où il faut en 3 mn après leur départ...
(ils restent  dans la piece principale le temps d'échanger et non dans toute la maison)
et puis ils s'essuient les pieds avant de rentrer smile

#3 08-03-2008 08:45:02

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

C'est vrai que je me posais un peu la question, d'autant qu'il y a des loulous qui dès qu'ils sautent des bras du parent  se précipitent dans la salle de jeu avant qu'on ai pu les rattraper pour les déchausser!  sad
Mais je fais comme 4i.
Pour inciter les parent à ne pas entrer trop dans la pièce, je suggère de s'adresser au petit (s'il marche déjà bien sûr) "on va vite enlever les chaussures pour ne pas cochoner la maison et pour pouvoir se trainer bien vite par terre en toute sécurité" et hop le message passe.
Et la serpillière est  toute prête à effacer le passage des chaussures dès qu'elles sont ressorties !  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#4 08-03-2008 12:31:06

Elaine
Membre
Site Web

heureusement que les pièces d'habitation sont à l'étage et que les parents ne montent pas!!Nettoyer le hall d'entrée me suffit!

08-03-2008 12:31:06

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2008 13:07:05

4i.modo
Membre
Site Web

perso je ne me vois pas demander aux parents d'enlever leurs chaussures ou de mettre ça au pied ( poser l'enfant, couvrir les pieds, reprendre l'enfant,; entrer etc...) pour 5 mn !
après on se plaind qu'ils s'éternisent lol
et  les gens que je connais qui me demandent d'oter mes chaussures (amis-famille etc...) pour rentrer chez eux (sauf quand il y a de la boue evidement ou de la moquette partout!!!) je n'y retourne pas!
je trouve que c'est ... déplacé!
à quoi sert le paillasson ?
et on peut rajouter un tapis "moquette" dans  l'entrée (pourtant la mienne n'est pas  grande)
on fait un metier où on sait que les gens et les enfants circulent...
je prefere passer un coup de serpillère... ça prend  2mn montre en main... non?
ça ne vous choque pas??

#6 08-03-2008 13:30:32

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

Perso je ne demanderais pas aux parents d enlever leurs chaussures,
mais les gens qui viennent chez moi savent et je le fais chez eux c est ainsi qu ils enlevent leurs chaussures,
J ai ete habituee aisni ,
apres y en a qui le font pas ( qques exceptions ) et perso ca m ennerve mais je leur dit rien ...pourtant ca me derange , voila pour moi

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#7 08-03-2008 13:42:47

4i.modo
Membre
Site Web

moi ce sont ceux qui se déchaussent chez moi qui me "gènent" car j'ai l'impression de ne pas être... cool, ou être maniaque lol lol
par contre chez belle maman (moquette même dans l'entrée...) on se déchausse , et là j'emporte les pantouffles de chaqu'un wink
mais je ne critique pas celles qui appliquent ceci, chez elles ou ailleurs smile
mais pas pour mes employeurs.. ça prendrait trop de temps : oter, déposer l'enfant, remettre les chaussures ...
et comme dit mon entrée est minuscule : risque d'embouteillage ! lol

#8 08-03-2008 13:46:18

fatchoun
Membre
Site Web

oui oui 4i
moi non plus je ne demanderais pas aux employeurs de le faire ,
et j pense pareil qu ils se balladent pas ds tt l appart donc ...en un coup de serpillere c est reglé ,

Apres comme je dis c est une habitude,
qd je me dechausse je ne suis pas genee , donc j espere que ceux qui le font chez moi ne le sont pas ...a voir ,

#9 08-03-2008 13:51:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
seuls les enfants se dechaussent....parce qu'ils restent..... wink...et sont tellement mieux sans chaussures....
...je me vois mal demander aux parents de se dechausser alors qu'ils ne sont que de passage...et ne font pas plus de 10 pas chez moi..

...quant à mettre des protections... non...ça ne me viendrait pas à l'esprit....

.et de toutes façns eux memes ont la decence et le respect de ne pas marcher dans la maison avec des chaussures crottées...ils connaissent l'usage du paillasson s'il le faut....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 08-03-2008 15:27:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

chez moi, les parents ne se dechaussent pas et je ne leur dis pas non plus lol
mais cela dit, j'ai eu des employeurs qui enlevainet de leur propre gre leurs chaussures quand il pleuvait et qu'ils ne voulaient pas salir le salon.
mais chez moi, tout le monde est en chausson, enfants et adultes wink
mais pas les parents lol lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#11 08-03-2008 23:03:30

lali1232
Membre
Site Web

Relisez bien mon post, a aucun moment je ne parle de dire aux parents de se déchausser ? Ce n'est pas ça ma question...

#12 08-03-2008 23:06:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

oui d'accord ,

tu sais, quand les petits sont malades, je porte un masque alors si je dois mettre des protections pour les chaussures des parents, cela ressemblerait a un hopital lol
ils font comment dans les creches, les parents rentrent avec leurs chaussures, ils n'ont pas de protections pour leurs chaussures.

mais si toi tu as envie de le faire chez toi, fais le wink
mais pas moi lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#13 08-03-2008 23:14:22

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bonsoir,
et le soir après le journée, si ils enlèvent leurs chaussures, bonjour , cela va embaumer la maison...:lol::lol:
Bon blague à part, moi ils s'essuient les pieds et rentrent  dans le couloir ou la cuisine, si c'est sale un coup de serpillère après et point. Les petits ils ont des chaussons.... tout simplement....
Faut arrêter de chipoter pour tous...:lol::lol: ahh!! attention il pleut le manteau des parents va dégouliner partout sur le sol, catastrophe et là le papa s'adosse sur le mur , oh imaginé si un des parents tombe dans la grosse flaque de boue devant la maison, il fait comment il se met tout n*** lol:lol::lol: oh pardon...:lol: (petit délirium, c'est la fatigue...:lol:)
Enfin voilà après chacune fait comme elle veut.....

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#14 09-03-2008 19:06:33

Elaine
Membre
Site Web

et bien moi,je suis une chipoteuse! Avez vous déjà reçu des personnes avec des bottes de neige?Non seulement vous les suivez à la trace mais en plus vous avez droit à une flaque noire une fois la personne partie! De plus, mon sol est en marbre mais qui date des années 70 donc usé. Il ne supporte que les produits spécifiques pour marbre introuvables en grande surface et qui en plus se rincent! Donc si je reçois une personne à l'étage alors qu'elle a des chaussures sales,je dois nettoyer l'entrée, l'escalier, le couloir et la pièce finale! Avant,je ne disais trop rien mais depuis mes problèmes de dos,je me ménage.

#15 09-03-2008 19:19:15

aster
Membre
Site Web

coucou ,hé bien je vais sans doute vous surprendre,il y a des pays ou l'on se déchausse pour entrer,bien sur que je ne le demanderai pas aux parents (j'ai un tapis suffisement grand dans l'entrée )et généralement je les acceuille entre ma porte d'entrée et ma porte de salon dans le couloir, ça ne me fait que 2 mètres carrés à serpiller,mais sans blague au Canada quand j'y suis allée ,on se déchausse dans l'entrée dans toutes les maisons ou je suis passée, même dans certains magasins !Alors oui avec la neige et le sel je comprend § mais ça m'a fait drôle les premières fois!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#16 09-03-2008 19:25:25

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Désolée agenaise, mais à la halte garderie de ma fille, il faut enlever ses chaussures dans l'entrée ou alors
mettre ces sur-chaussures en plastique bleu qu'on trouve habituellement dans les hôpitaux.
C'est la 1ière fois que je voyais ça. Je comprends le pourquoi de la chose (ils ne peuvent pas passer la
serpillière à chaque passage de parents) mais j'avoue que c'est pas très pratique.
Qd on a un petit dans les bras (qui ne sait pas tenir debout tout seul !) ya intérêt à avoir de l'équilibre!!!
Autre chose: ces sur-chaussures se déchirent très vite; il vaut mieux en avoir un stock de réserve!!!

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#17 09-03-2008 20:14:43

SOIZ
Membre
Site Web

je trouve que c'est une bonne idée même une très bonne car les microbes sous les chaussures....moi je viens de recevoir tonton mon fils a 5 ans se traine avec ses doudous par terre et bien il vient de partir et je viens de passer la serpillère partout, car ça me démange, donc si j'avais des protèges chaussures comme ds les hopitaux oui je les utiliserais, car moi pr les enfants que je garde ils enlèvent leurs chaussures....je suis trop maniaque, mais j'ai tjs fait ça avec mon fils qd il était petit et donc ça continue...

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#18 09-03-2008 22:24:29

fatchoun
Membre
Site Web

au ram et a mon ancienne halte jeux c etait ainsi aussi , sur chaussures a chaques fois ...

#19 09-03-2008 22:37:05

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bonsoir, juste pour dire que l'on est pas à l'hopital, au ram ou autres on est chez nous, chacune fait comme elle le veut mais bon je trouve un peu exagéré d'enlever ces chaussures à ce moment là, les parents ne rentrent pas dans toutes la maison et voilà..... enfin.....je voulais juste dire ce petit mot...:lol::lol:

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#20 10-03-2008 10:44:04

matisa
Membre
Site Web

salut,
pour ma part, c'est plutôt l'inverse, quand j'arrive chez nounou le matin, souvent elle vient juste de terminer la serpillère alors au début, génée je n'osais pas entrée mais elle insistait pour que j'aille jusqu'à sa cuisine et son couloir est très long, environ 5 mètres.
ça avait l'air de l'ennuyer que je n'entre pas pour ne pas salir, alors maintenant j'entre mais j'attend toujours d'avoir son consentement.
elle repasse derrière moi avec sa serpillère et ça n'a pas l'air de l'embêter mais moi ça me gene un peu quand même car si c'était moi ça m'agacerais.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB