Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2008 17:37:04
gagner sa vie
bonjour
au fil des sujets et discussions, je constate que ce métier est un vrai amour des enfants, avec une déontologie, un savoir faire, et un réel dévouement aux besoins de l'enfant ! je vous admire toutes de défendre cette profession si difficile ! je vous l'avoue, je trouve que vous êtes sous-payées pour toutes ces heures même si je sais que vous devez avoir des bons moments et des satisfactions avec vos bambins.... quand même !
ma question est la suivante : votre salaire est il un complément aux revenus de votre mari ? votre unique salaire suffirait il ?
moi je suis seule à élever 4 enfants et je me pose la question de savoir si
mon salaire d'AM suffira ?
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
08-03-2008 17:37:04
#2 08-03-2008 17:45:41
Re : gagner sa vie
bonjour a toi ;non cela ne permet pas de vivre surtout si tu as au début un agrément que pour un seul enfant sinon si tu as plusieurs enfants je pense que oui.Pour ma part heureusement qu'il y a mon mari sinon se serai trop dur.
#3 08-03-2008 17:48:00
coucou!!!pour ma part,je suis dans la petite enfance depuis 1976 donc inutile de te dire que tout d'abord l'amour des enfants est primordial pour moi pour exercer ce metier....pour ce qui est revenus...j'ai 3 contrats pour environ 1100 euros tout compris mais les indemnites journalieres sont pratiquement toutes investies dans materiel d'eveil,de bien etre pour les enfants et pour les repas c'est calculé honnetement au plus juste..ce qui me laisse environ 900 euros...j'ai 2 beaux contrats et un petit...tu as un petit qui va prendre une place donc tu vas demarré avec un seul enfant...a toi de voir si c'est suffisant....en esperant t'avoir un peu eclaircie....bon week end atoi!!et poses toutes les questions necessaires lors de ta reunion d'info!!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#4 08-03-2008 17:54:32
bonjour
pour ma part c'est un complement obligatoire pour mon foyer car avec 1 seule salaire ( celui de mon mari )c'est dur dur voila et tu fais bien de poser ces questions bonne chance à toi
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
08-03-2008 17:54:32
#5 08-03-2008 18:55:09
Alors moi j ai toujours travaillé avec les enfts , sauf qu avant d avoir les miens je gardais les enfts chez eux ...et qd j ai eu mon 1er enft c est là que je me suis dis autant allier les 2 , travail et maison ,
c est un + pour nous , meme si depuis 2004 je n ai pas travaillé , donc ...vivement , lol
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#6 08-03-2008 19:07:56
- camtif2006
- Membre
- Site Web
pour moi aussi c est seulement un petit complement de salaire et une occupation tout en gardant ma fille. comme j adore les enfants cela me permettras de combler mais journee.
mais comme j ai deja 2 enfant dont une - de 3 ans elle compte deja pour une et en plus il donne souvent q un seule agrement au debut en tous cas dans notre secteur..
. bon courage mag06 prend tout les renseignements que tu peux....
les enfants sont notre oxygéne...
#8 09-03-2008 11:13:36
Salut mag06 !
Voilà le mien: cela va dépendre du nbre d'enfants que tu vas garder et aussi du
nbre d'heures pour chaque contrat.
Pour ma part, j'ai 2 contrats; un gros de 50h /sem. et un de 30h /sem.
Ca me fait environ 950e par mois sans compter les ie.
Je pense que ça fait juste pour un seul salaire mais ça dépend des aides que
tu as à côté (caf...). Dans mon cas, c'est un complément (nécessaire!) au
salaire de mon conjoint.
J'espère t'avoir un peu éclairée...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#10 09-03-2008 11:35:15
de toute maniere meme si cela sufffisait pour faire vivre une petite famille(je connais certaines personnes qui en vivent... tres bien) c'est tellement instable que ce serait prendre un risque que de le garder pour seul revenu!!!
je pense que c'est ds cet optique que les puer nous le presentent comme complement... et je suis bien ok avec elles
bonne journee
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 09-03-2008 11:37:37
Je suis d'accord avec toi lulu, car un revenu c'est plutot pas eleve meme si on prend un tarif eleve.
je sais que par experience, le mien mes revenus au debut pour 2 etaient pas eleve, mais maintenant avec 3, je vis bien. je suis a 1200 € avec 3 mi temps.
Mais tout le monde ne se fait pas cela,
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 09-03-2008 11:44:39
merci à vous toutes ! j avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans ce beau métier sachant , comme la dit lulu54, que les revenus sont instables et que jai 4 enfants à nourir avec mon unique salaire ....
je ne fais jamais de folies mais tout de même 4 enfants coutent chers et ça me fait réfléchir ...bien sur la CAF continuera à mes verser les alloc familiales et une tite pension alim du papa mais comme je lai compris au début on n'a l agrément que pour un enfant et que cela peut durer 1 an avant davoir celui pour 2 enfants.... vous me comprenez nest ce pas ?
#15 09-03-2008 13:20:02
- camtif2006
- Membre
- Site Web
coucou mag06
cest tout a fais comprehensible que tu te pose toute ces questions car ta dans situation cela ne doit pas etre evident.
maintenant c'est à toi de voir avec toutes les informations que les filles t'ont donner de voir ce que tu decide de faire.
je sais ce nest pas facile...bon courage.....
les enfants sont notre oxygéne...
#16 09-03-2008 13:51:04
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour Mag06,
Moi j'ai eu la chance d'avoir 3 agréments d'un coup (mais c'est vraiment exceptionnel). Je n'aurais jamais quitté mon emploi à 1300 euros pour un salaire d'assmat à 400 euros environ (avec 1 agrément). Avec 2 contrats à 37 heures/semaine et un petit péri j'arrive à avoir un salaire de 1000 euros (IE et repas compris). C'est quand même correcte, bien que je travaille 12 h/jour du lundi au samedi compris ! Mais contrairement à toi je ne suis pas seule avec mes enfants (et je n'ai que 2 enfants) et mon mari a un salaire. Comme dit lulu54 c'est quand même un métier instable. On peut vite se retrouver sans revenus si on ne trouve plus d'enfants à garder...! C'est quand même un métier précaire ! Donc pour toi, on ne peut pas te conseiller, c'est à toi de voir par rapport à ta situation financière actuelle. L'avantage que tu pourrais avoir c'est de ne plus payer la garderie, le centre de loisir pour tes enfants, l'essence et les frais d'usure de ta voiture pour reprendre un travail à l'extérieur, de pouvoir garder tes enfants quand ils sont malades. Mais paradoxalement, je paie beaucoup plus cher les factures (eau, électricité) car il faut chauffer les chambres pour la sieste des petits, la chasse d'eau est plus sollicitée, le lavabo pour le lavage des mains...Alors, on te dira que les indemnités d'entretien servent à ça, mais très sincèrement encore faut-il pouvoir les mettre de côté et ça te baisse ton salaire encore plus et les indeminités servent aussi à l'achat ou le renouvellement du matériel de puériculture, des jouets, des livres, de l'usure des meubles et de la tapisserie etc ! et je doute qu'avec une si petite somme perçue chaque mois on puisse rentabiliser tous ces frais ! je te conseillerais de prendre une feuille blanche et de noter tes revenus actuels et tous les frais engendrés en travaillant à l'extérieur d'un côté, puis de l'autre le salaire (en se basant sur 1 agrément à temps plein) et d'estimer le montant de tes factures. Tu pourras ainsi faire la part des choses (financière). Personnellement, je m'y retrouve à peu de chose près par rapport à mon ancien salaire (si je déduis la garderie, le centre de loisir, le gasoil, les impôts). Mais chaque cas est différent ! Bon courage !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#17 09-03-2008 14:47:24
de toute maniere meme si cela sufffisait pour faire vivre une petite famille(je connais certaines personnes qui en vivent... tres bien) c'est tellement instable que ce serait prendre un risque que de le garder pour seul revenu!!!
je pense que c'est ds cet optique que les puer nous le presentent comme complement... et je suis bien ok avec elles
bonne journee
je suis aussi d'accord avec lulu
donc pareil pour moi c'est un complément de salaire cela va de soit!
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#18 09-03-2008 14:48:04
merci elsatreab59 ! oui difficile de peser le pour et le contre ! surtout qu actuellement je suis en congé parental et ca me parait difficile de comparer ce qui nest pas comparable .... merci quand meme pour ton témoignage
#19 09-03-2008 15:13:15
comme toi j'ai longtemps hésité, c'est pour cela que je me suis renseignée sur tout , tout , tout !!
je fais actuellement la formation et des la fin de celle ci , j'ai 2 petits loups a garder (1 = 40h/ semaine et 1 péri)! une vrai chance !
j'ai un agrément pour 3 mais mon petit dernier prends une place ! en gros, le tout cumulé, salaire d'ass mat et congé parental + alloc = 950 euros ! (sans ie)
comme j'ai été licencié avant mon congé mat j'ai droit encore a 6 mois d'assedics au cas ou je n'avais pas de contrat !
j'ai mon mari qui a un salaire , mais pas suffisant pour subvenir a nos besoins donc mon salaire d'ass mat est vraiment un complément non négligeable !!!
bon courage pour ta décision !
bises
#20 09-03-2008 15:23:20
merci maritaft ! mais toi tu as pu calculer car tu savais que 2 contrats "t'attendaient" ! moi au contraire je ne sais pas ce qui m'attend !
et puis jai lu avec le moteur de recherche... l attribution de l 'agrément se fait, dans certains départements, en fonction (entre autre) du nombre de place dans votre véhicule (déplacements à lécole) ! cest hallucinant !
personne du 06 ici pour me renseigner ?
merci
Dernière modification par mag06 (09-03-2008 15:23:38)