Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2008 11:37:23
tarif pour donner un bain
je suis assistante maternelle, les parents de la petite que je garde qui a 18 mois, m'ont demandé de donner le bain a la petite le soir. J'ai déja appellé la PMI pour savoir si ca faisait parti des frais d'entretien on m'a répondu que non, sachant que j'ai la petite tous les jours de 8h à 20 h (lundi mercredi vendredi et le mardi et jeudi de 14h a 20 h), sa mére pourrait donc lui donner le dimanche soir, le mardi matin, le jeudi matin et le samedi, mais apparement elle veut pas elle veut que se soit moi qui lui donne, la PMI m'a dit que ce n'etait pas a moi de lui donner, enfin bref combien prendriez vous pour un bain ?
Dernière modification par isa19 (10-03-2008 11:40:37)
10-03-2008 11:37:23
#2 10-03-2008 11:40:11
Re : tarif pour donner un bain
coucou
je ne prends rien pour un bain...puisque je n'en donne pas....(sauf exceptionnellement en cas d'accident)....
...non le bain (moment d'echanges et tendresse) est reservé aux parents....ce n'est pas notre roe de le donner...
#4 10-03-2008 11:47:35
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Si les parents me le demande je leur dis que je ne fais pas le bain des enfants sauf si accident dans la journee.
C'est un moment privilegie entre parents et enfants.
Il n'y a pas de tarif a proposer.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
10-03-2008 11:47:35
#5 10-03-2008 11:52:37
je sais bien que c'est pas mon rôle mais ils ont insisté, pour le moment j'ai dis 3 euros car le temps passé qu'avec elle, la responsabilité que ca implique l'eau, le chauffage, la serviette (lavage, serviette, le seche linge) et tout ce que je peux oublier !!!!! c'est un luxe !!!! donc je voulais avoir votre avis sur ce prix !!!!!
#6 10-03-2008 11:53:32
Si les parents me le demande ...je leur répond qu'ils doivent trouver un moment pour donner le bain à l'enfant ! Surtout que selon l'emploi du temps que tu indiques il y a 4 jours dans la semaine où cela est possible.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 10-03-2008 11:55:21
je sais, c'est pour cela que j'ai dis 3 euros, c'est un luxe qu'ils veulent en plus, ils sont prets a payer mais je sents quand meme une tension depuis !!!!!
Dernière modification par isa19 (10-03-2008 15:05:16)
#9 10-03-2008 11:59:23
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
La je pense que c'est de la mauvaise foi des parents. Ne pas vouloir prendre le bain de l'enfant c'est un peu fort.
Tu leur dits un non franc ce n'est pas ton role et c'est tout.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#10 10-03-2008 12:01:48
ils me disent que la petite est trop fatiguée le soir que c'est dans la contrainte qu'ils doivent lui donner le bain et la faire manger !!!!
je pense que le premier mois ou j'aurais facturé 17 bain a 3 euros ils vont certainement reflechir !!!!!
#11 10-03-2008 12:21:25
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonjour,
Moi, je donne le bain à un enfant de 3ans 1/2 mais c'est parce que la maman est hôtesse de l'air et qu'elle me le confie plusieurs d'affilée, sinon je le ferais pas, c'est dans mon cas, l'exception à la régle. Et encore, je ne lui en fais qu'un car avec la maman on s'arrange toujours pour qu'il en ai fait un bain juste avant l'accueil (en général le lundi) moi, je fais celui du mercredi et la maman lui en donne un à son retour (jeudi ou vendredi).
Je prends 1.50 euros pour le bain.
Mais dans ton cas, je trouve que c'est vraiment un "luxe" pour les parents, qui l'arrangent sûrement eux mais pas toi et c'est pas cool pour l'enfant qui n'a pas droit ce moment de complicité avec ses parents.
Tu as bien raison de mettre le bain à 3 euros, cela leur feras peut-être trés vite changer d'avis, j'espére !!!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#12 10-03-2008 12:44:34
bonjour,
j'ai eu le meme problème que toi, la maman me disais de prendre le bain de l'enfant car il vienne le chercher a 19h. j'en ai parlé a la puer.....elle ma dit NON .
C'EST A LA MAMAN DE PRENDRE LE BAIN DE SONT ENFANT.
car il faut un moment de complicité entre l'enfant et la maman.
#14 10-03-2008 14:14:55
je suis assistante maternelle, les parents de la petite que je garde qui a 18 mois, m'ont demandé de donner le bain a la petite le soir. J'ai déja appellé la PMI pour savoir si ca faisait parti des frais d'entretien on m'a répondu que non, sachant que j'ai la petite tous les jours de 8h à 20 h (lundi mercredi vendredi et le mardi et jeudi de 14h a 20 h), sa mére pourrait donc lui donner le dimanche soir, le mardi matin, le jeudi matin et le samedi, mais apparement elle veut pas elle veut que se soit moi qui lui donne, la PMI m'a dit que ce n'etait pas a moi de lui donner, enfin bref combien prendriez vous pour un bain ?
la pmi t'as dit non... alors c'est non.
pourquoi chercher, si la maman n'a pas envie de donner le bain à son propre enféant... pfffffffffffffffffffffffffffffffffff
#15 10-03-2008 14:16:25
ils me disent que la petite est trop fatiguée le soir que c'est dans la contrainte qu'ils doivent lui donner le bain et la faire manger !!!!
je pense que le premier mois ou j'aurais facturé 17 bain a 3 euros ils vont certainement reflechir !!!!!
dis leur que les enfants parfait ne se trouve qu'en photo suir catalogues...
on est assistante maternelle, pas sos assistanat !
reste pro!
ne te laisse pas faire
courage
#16 10-03-2008 14:17:23
bjr je ne comprends pas, le bain est compris dans les frais d'entretien non???
NON!!!
nous ne sommes pas habilitées à donner le bain : c'est un moment privilegié entre les parents et LEUR enfant... et on fait quoi des autres enfants accueillis pendant ce temps ?
#17 10-03-2008 14:19:28
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Non mozartvo, le bain n'est absolument pas compris dans les frais d'entretien puisque l'on ne doit pas faire de bain aux enfants accueillis (sauf certains cas).
Si tu accueille 3 enfants et que tous les parents te demandent de faire le bain, on s'en sort plus et lorsque tu fais le bain à un tu ne peux pas t'occuper des autres en même temps, on est pas des Pieuvres (des fois ce serait bien pratique, LOL).
C'est aux parents de faire le bain de leur enfant, c'est comme ça !! C'est quand même un moment privilégié d'autant plus quand on a pas vu son p'tit bout de la journée.
C'est à eux de s'organiser pour le faire ...
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#18 10-03-2008 14:21:05
- carolinec29
- Membre
- Site Web
Désolée 4i, j'ai écris la même chose que toi, pas vu !!
J'ai été plus longue à taper.
#19 10-03-2008 14:51:45
Pareil , je ne m imagine meme pas baigner un enft que je garde ,
les miens me suffisent
si la maman n arrive pas a s organiser pour baigner son enft , ce n est pas ton probleme mais bien le sien , non mais oh
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#20 10-03-2008 15:27:44
vous m'en bouchez un coin les filles!!!!
la nourrice que j'ai actuellement pour mon fils donne le bain le matin aux enfants qu'elle garde sauf le mien car moi je lui donne le matin et j'aime ce moment passé avec lui!
je pensais donc que c'était ainsi!!!!