Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2008 19:38:40
lamentable !
que te dire à part que je trouve désolant les parents qui viennent nous rencontrer, nous proposer la garde de leur petiot et qui ne donnent plus suite au premier entretien. la moindre des politesses seraient de nous dire tout simplement que cela ne leur convient (pas besoin qu'ils donnent de motifs). j'ai rencontré une maman et son fiston la semaine dernière. l'entretien a duré 1h30, il s'est à priori très bien passé. Nous l'avons conclu en nous donnant rendez vous pour cette semaine afin de convenir d'un second entretien et depuis..abonnée absente. Je lui ai même laissé un message sur son portable et rien ! Quelle manque de politesse. Quand on voit le comportement de ce genre d eparents comment espérer avoir des petits bien éduqués et qui respectent leur entourage ! Je suis perplexe et me remet en question pour tâcher de ccmprendre ce que j'ai pu louper ou mal faire...dur métier !
Je demande le retrait de mon avertissement
10-03-2008 19:38:40
#2 10-03-2008 19:57:34
Re : lamentable !
coucou bunny13,c'est la generation des nouveaux parents,c'est comme cela,quand j'ai demarre il y a 13 ans ,c'etait pas comme ça. aujourd'hui les parents (pas tous quand meme!!)ne respecte plus ,pour eux il n'ai pas utile de prevenir !! je crois qu'il faut s'y faire,et ne pas chercher plus loin,moi je ne me formalise plus,sinon je déprime!!
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
#3 10-03-2008 20:03:18
Coucou bunny
C'est bien domage, surtout si dès le départ les parents restent un certains temps chez toi, semble ravis, et puis plus rien, la moindre des corrections serait de téléphoner et de prévenir que cela ne convient plus.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 10-03-2008 20:15:55
- myriem
- Membre
t'inquiètes pas bunny , on est toutes passées par là (du moins je le présume) mais moi oui . Des parents qui ne se décommandent pas aussi , tu en verras d'autres , tu n'as rien fait de mal mais c'est comme ça et finalement heureusement qu'on les a pas eu comme employeurs , ça promettait. bah ! c'est pas grave , ils auront le retour de la médaille , un jour ou l'autre et se sera bien fait !!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
10-03-2008 20:15:55
#5 10-03-2008 20:28:12
c'est ça...je ne fais aucune révérence, aucune gentillesse tartinée pour qu'on me laisse un petiot en garde..je reste naturelle ; les parents n'ont pas de surprise.
#6 10-03-2008 20:31:50
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou bunny!
ça ne vaut pas la peine que tu te stresses pour des employeurs de ce gene !! moi on me l'a fait y a 2 ans et 3 semaines apres le 1e entretien ils se sont remanifestaient entre temps j'avais eu de la chance de retrouver d'autres parents qui avaient voulu signer le contrat le jour meme!! quand les autres ont rappelé je leur ai dit désolée monsieur et maame mais la place est prise!!!bonne soirée
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#7 10-03-2008 20:34:16
oui myriem a raison : heureusement qu on ne signe pas avec eux au final mais plus que pour le contrat ou l'argent c'est de ne pas être considérée comme un être humain digne de recevoir une réponse qui me met hors de moi.
Car malgré tout il s'agit bien d'un travail donc d'une rémunération et je me dis qu'ils n'en ont pas conscience !
Dernière modification par bunny13 (10-03-2008 21:14:13)
#9 10-03-2008 21:14:51
- camtif2006
- Membre
- Site Web
coucou bunny
je comprends ta deception. moi j ai etais maman a qui j ai confier quelques temps mon enfant a une nounou.
j 'en ai vu plusieurs et lorsque j en ai choisir une ,j ai appeler toutes les autres pour leur dire quelle n'etais pas choisie donc je ne pense pas que cela soit difficile.decevant c'est sur...seulement un peu de savoir vivre...moi meme en attente d'etre assmat j'aimerais que l'on soit de meme avec moi..
les enfants sont notre oxygéne...
#10 10-03-2008 21:21:54
il en va de même pour moi lorsque je reçois des parents et que je ne donne pas suite (horaires, jours, contact qui ne me conviennent pas). Rien qu ece soir j ai téléphoné à deux mamans pour leur dire que je ne donnerai pas suite sans pour autant leur donner de motifs mais elles ont été très contentes de la démarche et m'ont remerciée. Je leur tout de même dit qu'en cas de recherches infructeueses je me tenais à leur dispo pour revoir ensemble l'emploi du temps. Ca me semble normal et correct de ne pas faire des parents..tout comme j attends moi leur réponse...bref c'est comme ça !
#11 10-03-2008 21:24:04
- camtif2006
- Membre
- Site Web
c'est sur mais bon...pas tous le monde a un savoir vivre et c'est bien dommage!!!!
les enfants sont notre oxygéne...
#12 11-03-2008 08:22:26
coucou petit bunny
dis toi que tu l'as échappé belle...:lol:
car quand ça commence deja comme ça dieu seul sait comment ça risque de finir avec de tels parents qui n'ont aucun savoir vivre
un sacré exemple pour leurs enfants
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#13 11-03-2008 11:42:15
c'est la nouvelle génération, que veux tu... c'est chacun pour soi, on prend ce que l'on veut sans se préoccuper du voisin.
s'ils t'avaient prise comme nounou, aujourd'hui tu écrirais peut-être pour denoncer des abus vis à vis de toi, et tu serais sans doute encore plus stressée.
ta bonne étoile te protégeait
Dernière modification par nounou54 (11-03-2008 11:46:15)
#14 13-03-2008 13:44:59
Décidement je vais de déception en déception. Le bébé que j'ai actuellement a 6 mois et je l'ai depuis février....sa mère vient de m'annoncer sa grossesse hier...elle est enceinte de 4 mois !!!!! Du coup en avril bye bye ciao. Pourquoi les gens sont -ils de mauvaise foi. Si elle m'avait que c'était pour deux mois je lui aurai pris son petiot mais j aurai cherché autre chose. depuis janvier je refuse des gardes toutes les semaines. Bah sans petre défaitiste je me dis que c'est le risque de ce métier.
#15 13-03-2008 13:46:11
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
wouah.....rapide la maman( bunny13) !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#16 13-03-2008 14:22:25
Pauvre bunny
c'est pas de bol...
Moi aussi je me suis cassée le nez 2 fois déjà et ça m'enerve ce manque de respect et d'honneteté.
Samedi prochain j'ai rdv avec une maman qui a été voir 7 ass mat différentes je serais la 8ème rien que ça
on verra bien ce que ça donne
Trouve vite un nouveau contrat ptite bun's
#17 13-03-2008 15:09:00
coucou petit bunny
dis toi que tu l'as échappé belle...:lol:
car quand ça commence deja comme ça dieu seul sait comment ça risque de finir avec de tels parents qui n'ont aucun savoir vivre
un sacré exemple pour leurs enfants
Bonjour bunny!
Tu sais valouli a raison , tu n'as rien a regretter généralement ce type de comportement te donne la vision de ce que aurait été les années à venir, ne te rend pas malade pour ça moi aussi on m'a fait le coup et maintenant je ne m'en fait plus , un couple de perdu dix de retrouvé lol bisous bisous!!!
#18 13-03-2008 15:15:00
Coucou,
moi aussi j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me mettre en boule car j'ai reçu des parents, (des mamans en général) malhonnetes ou irrespectueux, avec qui le contact semblait s'etre bien passé qui promettent et qui assurent quelquefois en disant "eh bien pour moi, c'est bon, ça me convient" et puis, déception, ou ils ne rappellent pas ou renonce finalement. On a vraiment l'impression qu'on se fout de nous et c'est dur à digérer. Alors courage bunny et on repart à 0, place aux prochaines propositions.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#19 13-03-2008 15:18:21
Et oui la politesse se perd, j'en ai eu une qui m'a tenu en haleine 5 mois, c'était en plus la fille de l'atsem de mes enfants, donc j'y ai cru. Ensuite une autre, m'a tenu en me disant qu'elle attendait la réponse du patron de son mari, car il voulait avoir son mercredi. Et manque de bol pour elle, j'ai su qu'aprés notre RV, elle avait contacté d'autres AM, ce qui est normal, mais je n'ai pas apprécié, qu'elle me fasse croire que le choix se portait sur moi, et que cela dépendait de la réponse du patron. je m'en suis un peu plaint à la puer, vu que c'était elle qui me l'avait envoyé. Aussi lorsqu'elle m'a appelé, je lui ai dit avant qu'elle me dise quelque chose que je n'étais plus libre. Et sic....
Je fais comme toi, Bunny je prends toujours les coordonnées, je leur propose même de venir, je dis ma situation si je suis en attente d'une réponse, ou d'une place qui se libère, ainsi si je suis libre jepeux donner suite, et je leur propose toujours de me rappeler,en leur disant que je peux éventuellemnet voir une autre AM de mes connaissance. Mais tu sais tu en verras d'autres, comme dans tous métiers, il faut avoir la "positive attitude". Bisous
#20 13-03-2008 15:20:37
bjr bunny,
comme toi on m'a posé 2 lapins cette année, c'est un très grand manque de respect de la part ds parents , ca prouve bien comment notre métier est vu!
moi perso ca me révolte, et quand je n'ai pas de nouvelles je prends mon telephone et je leur dis ma facon de penser sauf la derniere fois car ils n'ont jamais daigné répondre aux messages!
voila j'ai tout dit .
courage tu trouveras ds gens plus respectueux bisous
Pages : 1