Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2008 22:55:11

Musette
Membre
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5
Site Web

Augmentation de tarifs

Bonjour à toutes
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai le droit d'augmenter mes tarifs d'un contrat au bout d'un an de garde ?
J'ai proposé une augmentation aux parents, qui bien sûr ne l'acceptent pas. D'après eux, la CAF leur a dit que je n'avais pas le droit d'augmenter mes tarifs. Et évidemment, je suis coincée, puisqu'ils m'ont précisé que si ça ne me convient pas, c'est à moi de rompre le contrat et pas à eux. Comme ça je n'aurais pas le droit aux assedic. Je suis écoeurée par leur attitude, et il est vrai que maintenant les relations (qui par ailleurs étaient excellentes avant) vont se détériorer. Moi qui était très conciliante lors de leurs retards, maintenant je ne ferais plus de cadeau. C'est dommage, car l'enfant est adorable, je me suis attahée à lui. Pour 20 euros de plus par mois !!!! De plus,  ils m'ont dit que j'étais au-dessus déjà de la moyenne du dépatement. Je suis en Ille et vilaine, je prends 3,15 euros brut de l'heure. et 2,80 pour l'entretien. C'est les tarifs pratiqués sur ma commune. Mais je sais que certaines prennent plus. Je suis déçue par leur attitude. QUand on sait qu'ils ont des aides de la CAF et qu'en fin de compte il leur reste presque rien de leur poche ! Merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses.
Bonne semaine.

Hors ligne

10-03-2008 22:55:11

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2008 22:57:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

Bonsoir,

tu ne peux augmenter ton tarif si tu n'es pas au minimum legal.
mais il est possible de negocier une clause en stipulant que ton tarif horaire augmente de quelques centimes ou d'un pourcentage a la date d'anniversaire.

donc si ton employeur refuse l'augmentation soit tu demissiones ou tu restes au tarif initial au contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 10-03-2008 23:00:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

coucou
vous ne pouvez augmenter votre tarif àla date anniversaire que si vous l'avez noté au contrat....lors de la signature....
...sinon vous presentez un avenant annonçant cette augmentation...
soit ils acceptent et c'est bon
soit ils refusent et * vous etes obligée de continuer sur l'ancien tarif
                      ou  * vous demissionnez..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 10-03-2008 23:05:54

celticgoth
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 89
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

donc une fois qu'on a terminé un contrat avec des parents on peut augmenter ses tarifs avec d'autres c'est ça ?

Hors ligne

10-03-2008 23:05:54

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2008 23:17:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

celticgoth a écrit :

donc une fois qu'on a terminé un contrat avec des parents on peut augmenter ses tarifs avec d'autres c'est ça ?

Oui car chaque contrat est independant.
j'ai meme 3 tarifs differents pour chaque contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 10-03-2008 23:19:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

bien sur que l'on peut augmenter....
et si l'on a par exemple 2 contrats differents..on peut tres bien avoir 2 tarifs differents...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 11-03-2008 08:47:19

caro79
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 269
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

pour ma part le tarif augmante de qqs entimes d'euro tous les 1 er juillet en mm temps que le smic.pour les repas et gouters c'est en septembre sur la base de la cantine scolaire.les parents sont au courrant et je n'ai jamais eu de pb.

Hors ligne

#8 11-03-2008 08:52:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

"lorsque le tarif pratiqué est au delà du minimum légal , une indexation du salaire sur l'augmentation du smic est illegale !!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 11-03-2008 09:49:24

hibou87
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

Bonjour,
J'ai un tarif brut de 3,43€ et il est stipulé sur le contrat qu'il est susceptible d'être révisé au premier juillet ; aucun parent n'a jamais fait aucun commentaire à ce sujet

Hors ligne

#10 11-03-2008 10:48:36

Musette
Membre
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

Meri pour vos réponses, de plus j'ai appelé le relais assmat ce matin à la caf, on m'a dit que ce n'était pas illégal de demander une augmentation, c'est accepté ou refusé par les parents, mais légal.
D'autre part, il faut savoir que si l'assmat rompt le contrat elle ne touchera pas d'assedic, mais son dossier sera éxaminé par l'assedic après un délai de carence de TROIS MOIS. Comme quoi, ne rompez jamais le contrat de votre propre initiative surtout.
Ce matin les relations avec la maman ont été plus que froides, je lui ai dis que je maintenais mes précédents tarifs, pusque je n'ai pas le choix. On verra. bonne journée.

Hors ligne

#11 11-03-2008 11:32:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

il est juste ILLEGAL  de pretexter l'augmentation du smic pour augmenter son tarif si on n'est pas au minimum...

et dans le contrat il suffit de stipuler que le tarif est susceptible de changer à telle date (en general la date anniversaire )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 11-03-2008 11:41:07

mary1970
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Augmentation de tarifs

bonjour, il me semble que l on augmente le tarif horaire de base en meme temps que l augmentation du smic au mois de juillet chaque annee.  et ce a la date de signature du  contrat, et pour les autres frais (entretien, repas, parcours voiture) c est en concertation avec les parents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB