Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
11-03-2008 10:46:52
#2 11-03-2008 10:53:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 11-03-2008 10:55:49
Re : maladies contagieuses
Bonjour,
c'est justement la question que je me pose dans la rubrique "litige"
Et je vais poser la question la prochaine fois que je verrai mon médecin.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#4 11-03-2008 10:56:17
bonjour,
des maladies contagieuses : y en a un paquet ! A toi de définir sur ton contrat celles qui t'incommodent le plus. J'ai une amie qui vient de faire la formation, et ils ont insisté sur le fait de refuser l'enfant en cas de bronchiolite et de gastro. A toi de voir : tu peux aussi les accepter toutes. Pour ma part, je juge en fonction de la gravité de leur état et des autres enfants gardés (âge..), j'ai quand même mis une clause pour la bronchiolite, la grippe et la gastro. je commence à saturer. La dernière fois, on m'a amené l'enfant avec 39°c, une diarrhée monstrueuse à la doucher et à se faire vomir soi même !!! une horreur ! là, j'ai demandé aux parents de la garder.
11-03-2008 10:56:17
#6 11-03-2008 15:20:23
- manounette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
perso je refuse les gastro, les conjonctivites, coqueluche, bronchiolite,varicelle , rougeole et après ça dépend, en tout cas, je refuse au delà de 38.5° de fièvre?
coucou dragonette c'est contagieux la conjonctivite?
#7 11-03-2008 15:23:47
Bon jour,
Personnellement je ne refuse rien si pas au delà de 38°5 et avec consignes de soins précises validées par pédiatre ou au moins médecin de famille.
malgré la présence de ma propre fille.
Pour gastro : je sépare les lieux de change et le matériel jusqu'à la fin de la contamination. Suis très vigilente sur la vaisselle et les joujous.
Il y a des enfants qui y sont très sujets. Je ne me vois pas sanctionner la maman pour ça! Je suis hyper vigilente. C'est pénible, mais c'est mon choix!
Pour les maladies infantiles : je trouve très bien de pouvoir y confronter ma fille le plus tôt possible. C'est en les faisant tôt qu'on renforce son système imunitaire, beaucoup mieux qu'avec les vaccins.
Les vaccins ne permettent pas toujours de les éviter, ni de les contracter moins fortes (contrairement aux idées reçues et largement véhiculées par le corps médical) surtout à l'âge adulte.
Toutes les maladies infantiles contractées à partir de l'adolescence et au delà sont plus pénibles ou plus graves.
En revanche, certaines peuvent vite être graves voir mortelles pour les tous petits. Donc vigilence redoublée. Avec un bon protocole d'observation et de soin on s'en sort.
#8 11-03-2008 15:30:02
- dragonette
- Membre
- Site Web
Manounette, la conjonctivite c'est très contagieux. Petite j'ai eu de gros problèmes aux yeux et aujourd'hui je ne dois pas avoir de conjonctivite !
C'est bénin pour tout le monde, les yeux rouges qui coulent ...(mais pas pour moi! il faut bien une exception à la rêgle!) donc j'explique aux parents les problèmes que je risque et ils comprennent.
Dernière modification par dragonette (11-03-2008 15:32:05)
#9 11-03-2008 15:34:23
Personnellement j accepte les enfants malades meme contagieux apres si au fil de la journee tout s aggrave alors j en tiens informé les parents....voilà
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#10 11-03-2008 15:35:32
ouf!
heuuuuuuuuu plutôt zut !
Je me demandais pourquoi dragonnette était si sectaire vis à vis de la conjonctivite, qui, si elle est effectivement très contagieuse quand elle est d'origine virale, est généralement sans grand danger quand bien traitée ou d'origine allergique. Alors ouf de voir une raison plus qu'objective.
Mais zut d'apprendre que les yeux du gentil dragon du forum ont un gros soucis. Même si cela m'aurait un peu déçue de ta part j'aurai préféré un manque d'objectivité que des soucis de santé. Désolée pour toi
#11 11-03-2008 15:38:01
- dragonette
- Membre
- Site Web
Valica,
je me demande comment tu fais pour acceuillir un enfant qui a une gastro...perso, 2 de mes enfants ont été hospitalisés à cause de ça.
Je trouve qu'un enfant qui a cette cochonnerie doit être chez lui, il n'a pas à être trimbalé.
Et puis, tu prends une sacré responsabilité, en quelques heures, (je sais de quoi je parle, j'ai testé)l'état de l'enfant peut se dégrader très rapidement....et même un enfant de 3 ans!
Les parents qui disent ne pas pouvoir s'arrêter, ça me fait sourire, si c'est eux qui ont la gastro, là ils s'arrêtent!...mais eux ils demandent à leur enfant de continuer de vivre comme si de rien n'était, il faut le lever pour aller chez nounou, etc...
En tout cas, je te félicite d'avoir la force d'accepter les enfants malades de ça, j'espère que les parents se rendent compte de leur chance.
#12 11-03-2008 15:48:26
- manounette
- Membre
- Site Web
Manounette, la conjonctivite c'est très contagieux. Petite j'ai eu de gros problèmes aux yeux et aujourd'hui je ne dois pas avoir de conjonctivite !
C'est bénin pour tout le monde, les yeux rouges qui coulent ...(mais pas pour moi! il faut bien une exception à la rêgle!)donc j'explique aux parents les problèmes que je risque et ils comprennent.
ah bon est ca s'attrape comment chez les petits avec le contact des mains? les jouets?
#13 11-03-2008 15:52:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 11-03-2008 16:06:34
oui dragonette, les parents connaissent leur chance.
Mais moi aussi j'ai de la chance de garder CE petit avec CES parents !
En fait, quand la maman m'a dit que je risquais souvent de ne pas l'avoir parce qu'il est très sujet à ça. Je lui ai répondu que je voulais bien le garder quand même. Si à la longue ça devenait ingérable nous en reparlerions. Mais pour l'instant ça va.
Donc, dès le premier signe la maman agit et m'avertie. On s'en sort bien pour l'instant. QUant à ma louloute, ça fait perpette qu'elle sait qu'on ne boit pas dans le verre des autres etc.
Pages : 1