Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2008 11:19:31

boucledor
Membre
Site Web

j'ai besoin de votre avis....

Je suis AM depuis près de trois ans et  en fait, j'ai de plus en plus de mal à accepter le fait d'être à la maison. A savoir que j'ai toujours travaillé à l'expérieur et que je suis devenue AM à l'issue de mon congé parental parce que je n'ai pas réussi à trouver un emploi me permettant de concilier correctement vie prof et vie familiale!! j'ai l'impression d'être "coincée" et surtout au service des parents, qui pensent qu'une AM n'a sans doute rien d'autre à faire que de rester chez elle et faire du ménage!!!!! Comment faites vous , vous autres ?????? Merci de vos conseils

11-03-2008 11:19:31

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2008 11:23:38

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis....

salut
tu n'as pas de ram pour rencontrer d'autres asmat?
c'est l'inconvénient principal de notre mêtier que le fait de rester chez soi

La plume est plus forte que l'épée

#3 11-03-2008 11:25:59

verodu26
Banni(e)
Site Web

bonjour!
je pense, qu'etre assmat, c'est deja d'accepter le fait d'etre a la maison,c'est un choix de vie,des le depart,ensuite on ne fait pas ce metier par hasard,et ensuite on est la pour prendre en charge des petits loulous quand les parents travaillent,on est payée pour cela ,et dans la mesure du possible sans qu'il y ai exagerations de la part des parents et surtout du respect,on doit respecter les regles aussi que les parents peuvent nous imposer.si tu ne te sent pas bien dans ce travail,i faut arreter tout de suite,il ne faut pas etre assmat parceque tu n'a rien trouvé d'autre,cela n'engage que moi, bien entendu..

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#4 11-03-2008 11:41:27

boucledor
Membre
Site Web

oui je pense que tu as raison ; dans mon cas, ça a été un peu la solution de recours après plusieurs expériences galères à l'extérieur. Je ne dis pas que cela n'a pas ta mûrement réfléchi mais il est clair que j'ai toujours vu ce métier pour moi comme une situation transitoire. Je fais au mieux pour les bouts de choux que je garde et je pense être vraiment très arrangeante avec les parents, peut être trop justement ce qui fait que je me sens bouffée en quelque sorte. J'ai moi même laissé mon fils ainé en garde quand il était petit et j'essaie du coup d'être la nounou que j'airais voulu avoir moi! mais c'est pas évident et en cemoment j'étouffe! Nous n'avons pas de relais am là où j'habite ;c'est bien dommage ; j'ai des amies qui elles sont am comme moi et qui le vivent très bien!! ...d'où mon malaise!!

11-03-2008 11:41:27

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2008 11:52:16

verodu26
Banni(e)
Site Web

coucou!
il faut en parler!
ne reste pas toute seule,viens nous voir sur d'autres post,moi depuis que je viens ici je me sent moins seule,il est tellement vrai cet isolement,meme si on a les petits bouts toute la journée.les seuls contacts de la journée avec des adultes c'est souvent que les parents des enfants!!
viens nous voir!!tu verra on est sympas!!et n'hesite pas a te confier,nous sommes a l'ecoute!!

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#6 11-03-2008 11:55:03

boucledor
Membre
Site Web

C'est très gentil Vérodu26. merci pour ton invitation et je vais effectivement suivre ton conseil. Bonne journée et à bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB