Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2008 11:46:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
les petits pots!!!!
Vous en pensez quoi???Perso, j'en ai jamais donné à mes enfants...mais là ...la maman fournit des petits pots, toujours des petits pots....jamais une vrai purée, l'enfant a plus de 1 an....et a jamais mangé autre chose!
Moi, j'en arrive à plus supporter l'odeur, qui est la même quelque soit le pot!....et en plus pour en rajouter, un de mes péris dit souvent: oh, ça pue, son truc!
Jusqu'à quel âge, on peut donner des pots? J'ai jamais eu un enfant qui en mange aussi longtemps! Avec les autres parents, c'était de temps en temps et dès les 10 mois, on passait à autre chose.
11-03-2008 11:46:02
#2 11-03-2008 11:55:55
Re : les petits pots!!!!
Coucou,
Et bien, il y a des parents qui donnent jusqu'à 18 mois voir plus, maintenant, j'en ai donné à ma fille, mais c'était rare, uniquement en cas de manque de temps, ou de déplacement, mais elle les a vite refusés!
Peut être que les parents de cet enfant n'ont pas le "temps" de préparer ou n'ont pas envie (j'en connais!!), tu leur as proposé de préparer toi même les repas?
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 11-03-2008 12:00:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
#4 11-03-2008 12:02:44
tu peux dire aussi aux parents que ce n'est pas génial pour apprendre à macher car il n'y a pas de vrai morceaux dans les pots, j'avais le même problème pour un petit que je garde, au bout d'un moment j'ai proposé de faire moi même le repas bien que je ne voulais pas le faire car je voulais plus de temps à m'occuper des enfants que faire la cuisine car j'embauche à 6h00, le petit a maintenant 2 ans il ne siat pas macher il avale tout d'un bloc
Y'aime trop mes popines!:lol:
11-03-2008 12:02:44
#6 11-03-2008 12:11:52
bonjour,moi j'ai un employeur qui ne donne que des pots pour enfant de 6 mois, donc sans morceaux à une petite de 19 mois et quand je lui en ai parlé en lui disant qu'il fallait peut-etre penser a macher avec une alimentation adaptée,il m'a répondu que lui étant enfant il n'avait pas commencé les morceaux avant 2 ans alors qu'il y avait le temps.
Donc sa fille ne mache rien ,ni gateaux,ni pain...mais je ne me prend pas la tete comme dit mon mari se ne sont pas tes enfants,c'est aux parents de se débrouiller
ass mat et fiere de l'etre
#7 11-03-2008 12:13:40
Coucou
A plus de 1 an il n'a jamais mangé autre chose ?!! Alors là, c'est un procès aux parents qu'il faut faire
Perso le petit pot était du dépannage uniquement, c'est quand même bien meilleur une tite purée maison.... et en plus, effectivement, ça pue
Peut-être les parents ne veulent-ils pas te payer un repas...? tu leur a posé la question ou pas ?
#8 11-03-2008 12:24:50
- dragonette
- Membre
- Site Web
Le sujet a déjà été abordé....pourtant je suis loin d'être chère!!!
...19 mois??? bzac...oulàlà, j'espère que ça durera pas autant!!:rolleyes:..;je pensais pas que c'était possible!
Et puis, c'est pas toujours facile de dire certaines choses aux parents, je me rends compte que nous, on essaie de faire bien, équilibré, varié, mais certains ne se posent pas la question, c'est toujours pareil, je tourne avec 4 ou 5 pot maxi!...
#10 11-03-2008 12:28:24
moi j'ai deux enfants.le premier a eté eleve avec de vrais purees.ma seconde n'en a jamais voulu .elle preferait les petits pots et plat tout pret.le pediatre m'avait dit que ca dependait des enfants.mais je pense que c'est les parents seul juge de ce qui est mieux pour leurs enfants.s'ils preferent donner des petits pots.c'est leur choix.moi je ne juge pas car ma fille a toujours voulu des petits pots.j'ai donc abandonner l'idee de lui faire moi meme les repas.
#11 11-03-2008 12:28:48
- camtif2006
- Membre
- Site Web
bonjour
c'est vrais que c'est dommage car les petit pots coute cher et rien ne vaut un bon repas maison je pense qu'au niveau tarif la maman devrais y reflechir car vu les prix des petits pots je ne pense pas que les tarifs soit plus elever au total.....
les enfants sont notre oxygéne...
#12 11-03-2008 13:05:33
ce sont vraiment des pots que la maman donne ou aussi des assiettes blédi.... ou autre car il y a quand même plus à manger avec .
mais c'est vrai que les pots ou assiettes ne sentent pas bon et les enfants ont très mauvaises haleines avec .
Un fois j'ai même eu un haut de coeur en ouvrant et j'ai pas pû le donner....
Une des petites que je garde est restés longtemps avec ces plats préparé et maintenant et super difficile ,elle a presque 2 ans et il faut encore presque tout mouliné sinon elle vomit alors qu'elle a plein de dents...
La plume est plus forte que l'épée
#13 11-03-2008 14:21:24
Coucou
perso je voulais faire mes purées moi-même pour mon petit bou mais elle en a décidé autrement!!
donc pour elle petits pots car la texture de mes purées ne lui correspondent pas!!
à bientôt un an elle n'a que deux dents en bas donc pour ce qui est de mâcher ce n'est pas encore ça,mais ça ne l'empêche pas de vouloir goûter ce que nous mangeons aussi (pain,biscuit,pâtes etc..).
Donc je patiente en attendant que mademoiselle veuille manger comme nous mais je n'ai aucune gêne à donner toujours des petits pots!!
à toi de faire comme bon te semble et surtout selon la volonté des parents,rien ne t'empêche d'en parler avec eux!!
bonne journée
Maman et assmat toute fraîche!!=D
Dernière modification par voraline (11-03-2008 14:22:03)
#14 11-03-2008 14:30:16
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour moi mon fils a mangé des petits pots jusque 1 an environ ensuite on a introduit le frais tout doucement avec ma nounou (qui était génial) et cela s'est trés bien passé
#15 11-03-2008 15:06:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
C'est pas facile à leur expliquer, la dernière fois ou j'ai dit quelque chose, ça avait jeté un froid, ils avaient pris ça comme une critique de leur rôle de parents...alors que je ne critiquais pas, j'ai juste proposé quelque chose...je crois que je vais laisser venir, mais il n'y a toujours aucune introduction de fruits frais, de pain, de gâteaux...
Avec les autres mamans, c'est hyper facile de discuter nourriture, mais là c'est pas évident...pas évident du tout! je dois peser chaque mot...
#16 11-03-2008 15:07:33
j'ai un neveu qui a été élevé aux petits pots jusqu'à...3 ans!!! Enfant hyper difficile et problèmes de dentition faute de n'avoir pas mâché! Pour moi,les petits pots sont un dépannage uniquement. On a été obligé de créer la semaine du goût pour apprendre les différentes saveurs aux enfants,je trouve ça navrant d'en arriver là!
#17 11-03-2008 18:53:14
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
coucou
Apparement le sujet est sensible avec les parents...
Attends un peu,laisse venir ....
Peu être peu tu leur dire un de ces jours que tu as fais une petites purée fraiche pour les autres et que tu as eu comme l'impression que leur fils a eu envie d'y gouter ,tu en profiterais pour leur demander si lorsque tu fais de la purée pour les plus grands ils t'autoriserait ce jour la a en donner a leur fils ,ca serait un bon début
bises
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#18 11-03-2008 19:38:47
Bonsoir ,dragonette ,comme il a plus d'1 an pourquoi tu ne donnerais pas son petit pot ,puis ensuite tu l'installe avec vous à table ,il picorera doucement ce qu'il a envi,puis ensuite son dessert ,Tu en parles doucement au parents ,tient il a eu envi de gouter ce que les autres mangent ,puis je lui en donner,et puis doucement tu leur dit ce qui lui plait et ça se passera en douceur,certains parents ont un peu peur d'aborder ce genre de sujet , et puis je facture le repas quand c'est acquis ( le repas complet ) généralement ça aide!,allez bon courage!
#19 11-03-2008 20:59:32
bonjour,
j'ai un enfant de 2 ans en garde et depuis 2 mois il mange chez nous le repas de midi, mais c'est difficile car la maman lui donne encore des ptits pots , des soupes en pots(??) bref que des pots ....
c'est tellement plus pratique qu'elle dit !! et bon pour eux !!!! (bien sur )
et bien le gosse a la peau toute orange, surtout les fesses et il pue cet enfant, c'est triste a dire mais c'est la réalité .Les autres enfants que je garde me le disent et la salle de bain a toujours cette odeur de caca ........
Vous remarquerez qu'un enfant qui mange de la nourriture traditionnelle a des selles qui n'ont pas une odeur qui empeste
il faudrait que les parents se reveillent et se prennent en charge....
faire des gosses ce n'est pas que des bisous des carresses et j'en passe ...etc..
c'est aussi se mettre au boulot....
ca m'enerve de voir que les parents se retranche derriere le faite qu'ils n'ont pas le temps.
j'ai eu 2 gosses et toujours travaillé et jamais de petits pots
excusez-moi c'etait mon coup de gueule du jour...