Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2008 15:39:46
- choupette77
- Membre
- Site Web
récépissé ou accusé réception.... Le gag
Bonjour à toutes,
Quand je suis allée à la réunion d'informations, ils m'ont dit (je cite) :" Le délais des 3 mois court à partir du récepissé que l'on vous retourne signé."
Jusque là pas de soucis, sauf qu'il ne faut pas confondre "Accusé réception signé" et "récépissé du Conseil Général". Et cette précision, ils ont omis de le dire... Ce qui fait qu'autour de moi, beaucoup de futures ass. Mat ont été étonnées.
Alors moi qui est reçu mon accusé réception signé le 18 février et qui était toute heureuse et impatiente comme une enfant... Il va me falloir attendre 3 mois à partir du 6 mars... snif ! snif ! Je perd déjà 3 semaines, les nerfs.
Espérons que la puer passera vite...
A+
11-03-2008 15:39:46
#2 11-03-2008 16:06:36
- frederique1
- Membre
- Site Web
Re : récépissé ou accusé réception.... Le gag
Bonjour Choupette,
En 1er temps, tu reçois le retour "Accusé réception" de ton dossier complet emvoyé au CR. Il faut compter environ 1 mois à 2 mois pour recevoir du CR une feuille bleue stipulée "Récepissé de dossier de 1 ere demande ou renouvellement d'agrément ". Là ta demande est enregistrée au CR et une puéricultrice rentrera en contact avec vous le mois suivant pour évaluer votre disponibilité d'accueil. A partir de cette visite, la puer fait un bilan écrit au médecin de PMI et environ 2 mois après vous recevez votre arrêté d'agrément. C'est ce doc qui fait foi pour la date d'agrément.
Suite à celà les formations interviennent très rapidement. Moi j'ai fini la mienne le 05.02.08 et j'ai déjà une réservation pour une petite à accueillir au mois d'août.
Concernant les formations, celle du juridique est super longuette. VOus revoyez tout le système politique de la France et le role de votre métier par la suite.
Les formations proprement dites sont bien faites. Reste les 2 jours de formation au gestes de secourisme. Pratique pdt 2 jours avec de jeunes sapeurs pompiers pour ma part. Formation très enrichissante.
En espérant vous avoir éclairé un peu sur ces longues démarches, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cdt Frédérique
#3 11-03-2008 16:47:02
- choupette77
- Membre
- Site Web
bonjour Frédérique1
Merci de votre réponse. Mais je dois dire que j'ai beaucoup de chance aujourd'hui (moi qui n'en est que rarement ).
Non seulement j'ai reçu ce matin le récépdissé du Conseil Général mais en plus j'ai eu le plaisir de recevoir un appel téléphonique de la puéricultrice à 13h30. Elle m'a proposé un rendez-vous pour le 29 avril à 14 h.
C'est une vraie joie pour moi. Il y a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête que l'adrénaline monte vite. Par exemple, pourquoi voulez-vous faire ce métier ? J'ai une terrasse extérieure qui contourne la maison mais je n'ai pas de barrières, mon agrément va-t-il être refusé ? Mon terrain est assez grand mais faut-il à ce moment là que je fasse un lieu sécurisé pour l'enfant ? etc...
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse.
Merci d'avance.
#4 11-03-2008 17:00:54
Pour les aménagement la puer, lors de la visite, te dira ceux qu'il faut faire afin que ta maison soit conforme à l'accueil d'enfants de 0 à 3 ans.
Si tu as installations à faire, elle repassera quand tu auras fini pour voir si c'est bon.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.